Ah, enfin depuis le temps que vous l'attendiez tous, voici enfin la rubrique sport annuelle de ce blog.
Un canard rosbif nous a pris à contre-pied en illustrant sa Une avec une photo de la super bonnasse bobonne du nouveau roi Don Diègo de la Vega, nommé grand Duduche de Castille hier suite à l'abdication de son papa, l'immense Tartarino de Tarascon de la Zarzuela, alors que la plus grosse information ne la concernait pas. Elle touche à notre emblème national, notre Michel à nous, gloire des verts et de la manufacture de St Étienne patron des attaquants avant-centre-droit chevelus.
On savait Michel con comme un commis boucher bourguignon retrouvé bébé, emmailloté dans un torchon, beau comme un jambon providentiel (?), derrière le presbytère de Louchebèm sur Crépine ; car en tant que président de l'UEFA, un machin de football, il avait déclaré à peu près ceci, y a pas longtemps :
" Heu, qu'est-ce qui z'ont à faire chier ces brésiliens de mes deux à vouloir manifester contre la misère et la faim alors qu'on leur apporte la coupe du monde, les putes russes et les footballeurs qui vont dedans, hein! Y peuvent pas la fermer le temps de quelques matches, se mettre une plume dans le derche et danser la samba pour mettre l'ambiance dans les gradins, on leur fera demi-tarif, salauds de portugais !"
Aujourd'hui on retrouve notre Mimi impliqué sévèrement dans une affaire de pognon avec les enturbannés du Qatar. Il est soupçonné d'avoir touché des pots de vin petit lait (oui, j'adapte mon discours au cas où. Je me conditionne pour le grand remplacement tant redouté par Finkelpenzemmour, on ne sait jamais) je disais que Mimi aurait favorisé la candidature du Qatar pour l'organisation du mondial de foot en 2022 !
Du football au Qatar ! Qu'à cela ne tienne : on voilera les gentilles Katarinas et on les laissera langourer lascivement dans un harem en attendant leur héros suants.
Michel a été pris en flagrant délit de déjeuner avec un certain Bin Hammam (l'inventeur du bidet arabe à triple robinet en or, chaud-froid-lait de chamelle) mec viré de la FIFA pour corruption active.
Pour notre folklore national, et quelques temps après, Platini a été gentiment convié à l'Elysée par l'ex-président, pour rencontrer les édiles du Qatar ... juste un peu avant le vote qui devait proclamer le pays organisateur pour 2022. C'est beau comme un but retourné demi-volée!
Allez les verts !
Ah ce Sarkozy, un grand amateur de foot et toujours dans les bons coups à tirer !
Vive le sport !
RépondreSupprimerOui, surtout le footchebaule !
SupprimerIl y en aurait du ménage à faire à la FIFA!
RépondreSupprimerEt de l'argent à récupérer aussi pour les petites fédérations, équiper les pays pauvres en infrastructures sportives par ex etc...
SupprimerOn dit pas de mal de Platini qui est né à Joeuf et a été meneur de jeu à l'AS Nancy-Lorraine, hein ! ... quand on a débuté dans les brumes du Nord-est, pas étonnant qu'on rêve du Qatar.
RépondreSupprimerMieux vaut Qa... tar que jamais :)
RépondreSupprimerArrête tu vas me faire pleurer !!!