samedi 7 novembre 2015

Taing' cong !

A Marseille, le parc des véhicules de la mairie dispose de 2100 unités, mobilisant 200 agents et 40 chauffeurs. C'est l'application du plein emploi à la sauce aïoli prôné par le parti de droite de Sarkozy qui aime à donner des leçons de bonne gestion aux autres.

Gaudin, le jeune maire de la ville (76 ans), se dit candidat à la présidence de la métropole Aix-Marseille. Un ancien vice-président du sénat et sénateur ne pouvait ambitionner moinsse.

Rappelons que cette ville demeure un vrai cloaque avec des quartiers devenus des no-go zones surveillés par des milices armées de kalachnikovs nonobstant les tentatives vaines d'en faire une capitale cultchurelle méditerranéenne du même calibre que Barcelone. Las, le ver est dans le fruit.

La lecture de l'article est édifiante sur la façon qu'ont la plupart des édiles locales de mener grand train et de se prendre pour Louis XIV en dilapidant l'argent public qui n'ira plus dans l'éducation, la sécurité, la santé, le chômage toussa ! Cet exemple et il en existe des milliers d'autres -36000 en tout- donne raison au gouvernement qui réduit les dotations locales afin d'obliger ces nouveaux nababs à revenir à la raison avant de commettre des bêtises, sinon le pire.

Édiles imbéciles qui se vengent directement sur les associations et les artistes et se pavanent en première ligne dans les manifs contre le gouvernement.

Il serait temps que la droite cesse de faire croire aux gens qu'on peut vivre à crédit en montrant leur propre exemple. La différence étant que les Sarkozy et Lepen, Giscard, Chirac et autres Fillon sont rentiers, héritiers, aristocrates ou faisant partie de dynasties de riches qui n'ont jamais eu besoin de travailler,, ni faire des études pour y arriver.

2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.