samedi 25 mars 2017

Unionons-nous quoi !

J'aime bien Benoît Hamon mais je trouve qu'il surjoue l'indignation et s'y réfugie beaucoup trop rapidement faute de trouver des réponses aux très nombreuses questions qui sont posées à la gauche à l'occasion de cette élection. Il dramatise et théâtralise ses positions tout en évitant soigneusement d'expliquer pourquoi sa campagne patine et pour quelles raisons il n'attire que peu de soutiens.

Il ne serait pas juste qu'il attende des ralliements naturels et automatiques de la part des cadres socialistes, encore moins de la part de ceux qui comme lui, ont, ou participent actuellement  au gouvernement. Il est encore moins intelligent de traiter de "traîtres" des types comme Le Drian, qui annoncent publiquement leur soutien à Macron.

D'une part parce qu'en terme de traîtrise à son camp, Benoît n'est pas en reste. Il est même multirécidiviste en la matière puisque dès son congédiement du gouvernement, il n'a cessé de voter contre les lois proposés par un exécutif issu de son parti. Il ne s'est pas privé de piétiner le président dès qu'il en avait l'occasion, donnant ainsi l'opportunité à l'opposition de rire en faisant de même, et ça c'est très mal.

D'ailleurs, jeter aussi facilement au goulag les gens qui ne sont d'accord avec sa ligne n'est pas très "unificateur" car un candidat doit pouvoir réunir des gens autour de lui pour le second tour. Jadot est bien gentil mais son ralliement prématuré et grossièrement intéressé n'a  pas provoqué le sursaut attendu. On peut même dire que ce fût un beau flop.

Deuxio, en politique il faut savoir doser sa parole et éviter d'insulter l"avenir. Car l'avenir c'est l'appel au vote Macron lorsque celui-ci sera seul face à MLP au second tour. Benoît se fera un devoir de se mettre en marche et n'acceptera pas qu'on le désigne comme "traître", à moins que ...

... qu'il ne se mettre dès à présent derrière l'égo mafflu de Mélenchon et de jouer les insoumis d'opérette, enfin se désister étant donné que le front de gauche réalise de meilleurs scores que le PS dans les sondages. L'union de la gauche enfin... ! Mais après ça, il lui faudra insulter un par un les 90% des cadres socialistes qui refuseront de le suivre dans sa déroute et qui ne veulent pas entendre parler d'une union avec le leader de FDG.

Bon je répète pour les sourds qui ont lu trop vite :

MELENCHON FAIT UN MEILLEUR SCORE QUE LE PS DANS LES SONDAGES !

Je crois que le PS a du gros soucis à se faire.




samedi 18 mars 2017

Concours de bites à gauche

Cette fin de semaine politique est chargée comme l'haleine d'un blogueur amateur de boissons fermentées de ma connaissance. Jugez par vous-même : 

Rassemblement populaire à Bastille des sympathisants de Mélenchon samedi et gros meeting de Hamon à Bercy dimanche.  La gauche véritable va reprendre le terrain politique aux costards de Fillon et aux Phillipoteries du dépressif du même nom. Enfin on va causer des problèmes de fond !

Car le problème de fond reste la taille du zboub des deux leaders !

Le Montebourg insolent, oublieux de l'insoumission irrémédiable du Jean-Luc a osé lui proposer de se mettre derrière le Benoît, et en bon ordre de marche pour justement damer le pion aux marcheurs du traître Hollandiste. Ce que le gourou exorbité de la secte Phi lui rétorque non sans ricanements fraternels : "ils disent ça passque les sondages les donnent devant, mais ils ne perdent rien pour attendre !" 

Ce qui n'est pas tout à fait faux ! 

La taille finale des mandrins turgescents des deux leaders qui rêvent de faire sauter Marianne sur leurs genoux sera donnée après le comptage des manifestants ce week-end. Qui va rassembler le plus de monde ? Qui sera devant dans les sondages à paraître lundi ? Qui devra se ranger derrière qui ?

Après la consultation de ma boule (maboul) de cristal, je peux d'ores et déjà affirmer que le total des deux bites n'excèdera par les 25 (%) ! Ce qui fera séparément deux jolies petites zigounettes qui n'arriveront même pas au deuxième tour ! 

Allons camarades ! Tous ensemble, tous ensemble !

mardi 14 mars 2017

Défendons Fillon !

Oui, surtout le laisser s'enfoncer et emmener avec lui cette droite odieuse au fond des cuvettes. Le caniveau.  Voilà le futur de cette caste finissante de magouillards déguisés en milords. Morgue british et raie sur le côté, monsieur probe tapait dans la caisse comme un petit malfrat en prenant ses grands airs ! Je souris.

Fifi pousse l'art de détrousser le contribuable en obligeant sa propre descendance à lui rendre un pognon gagné dans des conditions discutables, mais néanmoins légales. Une rétrocession qui n'est pas sans rappeler les pratiques de rétro-commission largement utilisées par les affairistes qui gravitent librement autour de son camp. Il dépouille en utilisant ses enfants comme bouclier humain, quelle pitié ! Ses amis de bénitier de Sens Commun qui gorettent leur "un papa, une maman !" dans les manifs pour tous doivent bouffer leur missel devant tant de honte.

Je ne demande pas le retrait de Fillon... jamais ! Qu'il y aille, courageusement, emmenant la horde de névrotiques qui le suivent comme des affamés, qu'ils franchissent le pas de cette présidentielle vers ce précipice du grotesque. La tête haute et les mains crades !

Vive Fillon et adieu la droite... à dans 5 ou 10 ans voire jamais !