dimanche 20 octobre 2019

Un voile sur le cerveau

Il en est du phénomène du voile islamique comme de certains sujets piégeux : lorsqu'on en parle, il est déjà trop tard.

Le voile dit islamique a été imposé, parfois par la force, dans les pays musulmans depuis l'arrivée de Khomeini au pouvoir en Iran et l'avènement de la république islamique. C'est un étendard idéologique et politique qui a réussi l'exploit de franchir la frontière imposée dans la bagarre millénaire entre chiites et sunnites, c'est dire. 

Les femmes en terre d'islam se sont débrouillées comme elles pouvaient contre cette nouvelle oppression dont elles ont été l'objet depuis 1979 et résistent selon leurs moyens et la capacité d'endurance de leur sociétés.

En France et pays hors dominance islamique, le voile est arrivé et s'impose massivement dans les communautés musulmanes vivant regroupées, fermées en mini-sociétés dont les pratiques sont fortement calquées sur les pays et cultures d'origine. Lorsque le voile sort dans l'espace public général, il devient symbole : il porte des revendications, des demandes, des aménagements, une obligation à se prononcer pour ou contre, des droits nouveaux, une considération différenciée, une opinion politique et sociale. C'est une façon de mener de nouvelles conquêtes en dehors des bastions habituels.

Les nouvelles générations de Français sont nées avec ce phénomène et ont du mal à le replacer dans le contexte historique d'origine, et souvent ne saisissent pas vraiment l'ampleur de l'enjeu. Ils trouvent normal et du ressort de la liberté d'expression de voir de plus en plus de femmes couvertes.  

Pire encore, les idiots utiles de l'islamisme, trouvent dans le sujet un moyen d'exister en prônant pour l'extrême-droite une attitude sans concession, brutale et à la limite de l'insulte. De son côté, la gauche donneuse de leçons monte au créneau volontiers et troque son anticléricalisme originel contre une forme de soutien complice. Même la majorité, supposée centriste bon-teint, se laisse arnaquer intellectuellement par des individus parfois dangereux, dont le seul but est capter l'attention et tétaniser la société pour l'embourber dans des sujets inutiles et toxiques.

Le sujet mérite mieux que ça.
 

dimanche 13 octobre 2019

Ligonnès : Castaner démission !

Questionné sur le manque de précautions et d'usage de conditionnel des rédactions à propos de l'affaire Xavier-Dupont Machin, un chef-journaliste a cru apporter l'argument suivant : ce sont les informateurs flics qui ont rapporté que le vrai Ducon a été arrêté à Glasgow, croix de bois croix de fer ...

Les flics étant sous la tutelle du ministre de l'intérieur, on peut légitimement réclamer la tête du patron de Beauvau. 

Les Plic et Ploc des extrêmes (gauche et droite) ne devront pas tarder à manifester, pour la dixième fois cette semaine, leur colère imbécile contre Castaner et exiger son départ.

Ainsi vont les média et les oppositions dans notre beau pays : une belle paire de burnes, gonflées de certitudes.

mercredi 2 octobre 2019

Et alors ?

A force de vouloir tous se faire élire dans le 9.3, les candidats de gauche vont devoir jouer des coudes car la foire d'empoigne pour le vote communautaire a bien commencé.

La meilleure illustration en est l'affiche de propagande élaborée par le patron de la FCPE en faveur de l'accompagnement par les femmes musulmanes voilées des sorties scolaires.

Ainsi le Rodrigo n'hésite pas à franchir à pied le marigot des basses compromissions électoralistes pour donner un bon coup de hache dans le tronc de plus en plus chétif de la laïcité et l'intelligence dans ce pays.

Il rejoint ainsi la cohorte de cette gauche de clientèle, compréhensive et tolérante envers les excès communautaires et islamistes, qui pense que la femme porte le voile par coquetterie, pire encore, par liberté de choix, alors qu'en Iran on exécute et au Maroc on met en taule, celles qui refusent.

Ainsi va le fier hidalgo Arenas,  car tout comme une urgente envie de déféquer, plus aucun principe ne tient devant une envie fulgurante de militantisme dans un département où le drapeau rouge cache toutes les misères.

L'illustration est naturellement dédiée au seul blogueur 21 vitesses, sans assistance électrique que je connaisse. Elle représente un des multiples détournements de l'affiche en question.