mercredi 10 juin 2020

Tondus à la libération

Une belle occasion de voir que le monde d'après, promis par les pignoleurs de la pensée souvent de gauche, ressemble beaucoup à celui d'avant-hier.

Dès que la menace recule, le trouillard avance et l'inverse est aussi vrai que le lycée de Versailles (jeu de mots peut-être trop subtil pour les cerveaux atrophiés par le confinement, y a pas que les muscles qui ont pris, hein).

En triant dans la poubelle du jour je tombe sur cet article qui narre les déboires judiciaires et le tombereau de poursuites dont va devoir s'encombrer l'exécutif pour les deux prochaines années. Nous subirons les commentaires et les expertises juridiques des éditorialistes habituels aussi spécialisés en infectiologie, sur les plateaux télé sans oublier celles de Périco Légasse, cuistot multicarte spécialisé en tout, dont la notoriété est due, vous le savez tous, à l'élaboration de la recette de la fameuse tarte aux poils "Natacha", le dessert qui donne son avis sur tout en laissant des miettes entre les dents. 

"Le peuple attaque en justice l'état pour divers manquements et autres joyeusetés macabres subies pendant l'épidémie. "

Naturellement, les soutiens à cette entreprise hasardeuse, ne manqueront pas étant donné qu'eux auraient bien mieux géré tout le cirque. A cet égard, je poursuis un lien "Plainte Covid" cité dans le canard, et je tombe sur le site dédié à la chose. Tous les formulaires dûment jargonnés par des avocats de militance d'opposition s'y trouvent, y a qu'à télécharger et envoyer au parquet. Sur la capture d'écran en illustration, sous la représentation de la justice en bronze, on y voit une mention : site personnel initiative Bruno Gaccio. 

Moi vous me connaissez, ni une ni deux, je vérifie qui est le gugusse et je tombe sur une biographie complète allant d'une carrière à canal plus pour les guignols de l'info, le pathétique Groland aussi puis une incursion dans la politique avec la vague des socialistes dissidents de type "Place publique", "Nouvelle donne"...bref, la junte bobo canal St Martin révulsée de voir le montant faramineux en bas de sa fiche de paye chaque mois. Gaccio a aidé à monter le micro-groupuscule "Nouvelle Donne" dont le seul programme politique consistait à envoyer le-dit  Larroutourrou (j'ai peut-être mis trop de R...) d'aller béqueter gratos à la cantine Bruxelloise.

On finira donc le quinquennat pliés de rire mais au tribunal.

14 commentaires:

  1. Gaccio est tout à fait emblématique de notre joyeuse époque.

    (Je veux dire par là que c'est un décervelé opportuniste, prêchant les grandes idées sur la scène, et ramassant l'argent à pleines brassées en coulisse.)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Gaccio est devenu fou depuis quelques années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait du vent avec ses potes de mediapart et se veut nouveau chantre du cnr 2.0 alors que c'est juste un jeune vieux qui ne supporte pas qu'un vieux jeune plus jeune que lui ait été élu président

      Supprimer
  3. Il a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de lui... Bel exploit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, quand tu vois la dégaine de bobonne, j'aurais fui aussi.

      Supprimer
    2. Il me semble, moi, que j'aurais fui AVANT…

      Supprimer
    3. D'un autre côté, fuit une bonne femme quand elle se déclare enceinte de vous me paraît plutôt une preuve de bon sens. Cela dénote en tout cas un sens certain de la survie intellectuelle et morale.

      Supprimer
    4. "Il a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de lui" C'était ça ou se faire Hara-Kiri (enfin, je me comprends…)

      Supprimer
  4. A voir le pedigree du type et ses ambitions, il est fort probable qu'avec cette union, il recherchait une parentèle obscure avec Choron le grand déglingos.

    RépondreSupprimer
  5. Courtial inside13 juin, 2020 18:15

    Tu devrais lancer une cagnotte Litchie pour aider les futurs condamnés macroniens à se défendre ! Pauvres choux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courtial tu réponds toujours à côté car tu ne peux pas nier les faits que j'évoque dans ce billet. Larroutumachin est bien le seul élu (international) de son parti; Pour le reste deux ou trois maires de villages sur ...36 000 ça fait pas beaucoup.

      Supprimer
  6. Tes billets sont hélas à côté de la plaque, obnubilé que tu es, tel le moucheron par la lumière, a servir, on se demande bien pourquoi, la soupe glauque de Macron ! Rends-nous ta verve anti-Sarkozy des années 2000. Serais-tu devenu nanti ???

    RépondreSupprimer
  7. Unknown, c'est anonyme ça...je vais faire une exception et ne pas virer ton commentaire. C'est toi qui es à côté de la plaque et qui n'a rien compris à l'esprit de ce blog. Je suis juste obnubilé par la critique des cons. Il se trouve que c'est à gauche qu'ils se manifestent le plus en ce moment. Mais tu peux passer ton chemin si tu ne trouve rien de mieux à dire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.