vendredi 27 novembre 2020

L'intelligence de la main

 

Passe encore que dans les pays du sud, on se donne en spectacle devant la dépouille d'un footeux élevé au rang d'idole quasi mystique, santo subito ! Quoi de plus normal dans ces contrées écrasées par leurs dirigeants que d'exprimer les ravages psychiques du dénuement, de la bigoterie et de la pauvreté. 

Mais voir dans un pays dit "développé" comme chez nous,  toute une génération de quadragénaires déprimés, venir écraser des larmes sur tous les plateaux et radios en s'inventant, pour la plupart, des souvenirs de l'idole défunctée juste parce qu'il ont passé leur adolescence avec une manette FIFA entre deux branlettes, il y a une marge.

C'est toujours le hype et l'intello qui va vers le football, jamais le contraire. Tu as déjà entendu un supporter ultra faire une chronique littéraire à la télé ou sur Télérama, toi ? 

Ainsi, à cette occasion, les personnages les plus chébran, viennent s'épancher, barbes hipster et casquette à l'envers en causant de "leur" Maradona. Génie du football, provocateur mal élevé et grand ami de Chavez et de Castro. Un grand transgresseur.

Tout ce qui leur manque dans notre triste époque de troupeaux bêlants et masqués, interdits de boire la moindre bière au comptoir, d'effleurer les fesses de la moindre jouvencelle et d'émettre la moindre opinion contraire à l'idéologie circulant dans les couloirs de l’hôtel de ville de Paris et aux abords du canal St Martin.

Alors qu'en y regardant bien, le type a bien joué certes, a gagné des milliards dépensés en putes et drogue. Fréquenté la mafia, insulté et méprisé tout le monde et mouru complètement stone et pesant un quintal et demi pour un mètre soixante.

Nous attendons les essais philosophiques à colorier et autres bouquins de belles photos à la gloire de Don Diego à déposer au pied du sapin..


6 commentaires:

  1. Et que dire de plus ?
    Que sa notoriété vient de ce qui est présenté comme un coup de génie alors que ce serait plutôt de la triche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avouons que c'était un excellent joueur malgré la fameuse main de dieu. m'enfin, pas de quoi reléguer notre pauvre Jonathann au fond de l'actu, bordel !

      Supprimer
  2. Outre son addiction à la coke, à la mafia et au képi kaki c'était un sympathique raciste doublé d'un homophobe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh... je comprends maintenant pourquoi ils le surnomment Dieu.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.