lundi 30 novembre 2020

La hollandisation de Macron

Hollande est connu pour avoir abandonné un second quinquennat alors qu'il présentait un excellent bilan. Il aurait pu refaire un tour si les prescripteurs avaient été loyaux et un minimum honnêtes envers son action. De plus, il parlait au centre gauche, libéral et social. C'est à dire le cœur de l'électorat qui fait les élections.

Macron semble suivre le même chemin, bien qu'on eut crû un moment qu'il saurait éviter l'écueil. Il a nommé un premier ministre à l'envergure de sous-préfet beaucoup trop tôt, croyant pouvoir manager seul et sans entrave sa fin de mandat. Souvenons-nous de l'épisode désastreux de Cazeneuve. 
 
Le premier ministre actuel n'est reconnu ni respecté  ni par LREM ni par ses propres ministres. Il ne contrôle rien et laisse les conneries s'accumuler. 

Macron est en train de tomber exactement dans le même piège que Hollande. Il va se laisser ensevelir par une ou deux affaires montées en épingle et par épisodes pour pourrir l'ambiance générale et hystériser tous les débats. Puis la loi qui viendra planter les derniers clous du quinquennat. Pour Hollande c'était la loi de déchéance de nationalité pour les coupables de terrorisme, pour Macron ce sera l'article 24 pour le floutage du visage de policiers dans l'intention d'attenter à leur sécurité.

Deux remarques. Les deux lois semblent tomber sous le sens, et doivent être sujet à consensus car in fine, elles n'ont d'autre but que préserver la nation et ses protecteurs, la preuve est que la majorité des français ne s'y est pas trompé pas et adhère clairement. Dans les deux cas, l'hystérie et le ventilateur à caca est actionné par la gauche qui brandit l'épouvantail habituel de la dictature raciste qui empêche l'expression de la presse etc..
 
Deux commentaires. Dans le premier cas, ça montre que le microcosme médiatique et politique est parfois bien moins connecté à l'opinion publique que les exécutifs. Dans le deuxième, c'est dans les affaires de délinquance, trouble à l'ordre et terrorisme islamiste que la gauche ne laissera personne légiférer. La petite gauche, qui sous des dehors humanitaires, égalitaires, culturels et sociaux, n'a de but que l'affaiblissement des forces de l'ordre, des institutions et de notre république.

La preuve à la dernière manifestation où les forces de l'ordre se sont laissé défoncer sur ordre d'une hiérarchie tétanisée par la tyrannie des réseaux sociaux et la peur de la bavure pendant la dispersion. Personne à gauche pour condamner... puisque naturellement plus personne à gauche lors de la dispersion pour calmer les troupes.

La gauche fait tout pour faire dégager les gouvernements de centre libéral-social, pro-européens et démocratiques et se trouve incapable de se faire élire et  prendre le pouvoir, sûrement par manque de courage politique. On aura grâce à eux une majorité de votes pour le RN. 

Il est possible que Marine Lapine propose de jolis strapontins gouvernementaux à Mélenchon et ses sbires. Qui sait ?


7 commentaires:

  1. Oui, la gauche fait chier avec tous les trucs sur la sécurité pour lesquels elle n'a rien à proposer.

    RépondreSupprimer
  2. Pour lesquels elle ne peut rien proposer de peur du procès en gauchitude permanent.

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh le vent tourne... Le tolier du blog est en train de lâcher son idole on dirait.

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne comprends rien, ou fais semblant. Ce que je critique, encore une fois, c'est l'hystérie de la gauche et de la droite faute de propositions. Tout juste bons à demander la tête d'untel... cons à bouffer du foin.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui mon pote il est cuit ton Macron.

    RépondreSupprimer
  6. y a pas que toi qui en attrape ! Jaloux va !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.