dimanche 8 mai 2022

Le boulet de service

C'était le bon temps où RT France (Russia Today) avait micro ouvert pour recueillir les plaintes et geignements  des victimes de la dictature qui sévit en France.

Ivre de rebellitude, le journaliste autoproclamé ci-dessus était allé traiter 'd'arabe de service' la fliquette syndiquée qui apparait de temps en temps sur les plateaux. Vu l'affection que porte son patron aux forces de l'ordre,  tout s'explique en effet.

Jugé coupable et condamné dans cette affaire toujours en appel, la nouvelle coalition des gauches, n'a pas pas hésité une seconde pour l'introniser tout de même sur une liste aux législatives dans une banlieue lyonnaise. Une petite goutte de reniement supplémentaire dans un océan de honte.

On n'en est pas à un parachutage près à LFI puisque le patron lui-même a dû affronter plus de 60% d'abstentions lors de son parachutage à Marseille en 2017. D'ailleurs des mauvaises langues rapportent le parachutage du gendre de Jonluk dans un autre douar près de Lyon... pour un parti proche du peuple et soi-disant enraciné, ça fait désordre.

Faut dire que le gugusse ci-dessus est défendu becs et griffes par les commissaires politiques et les seconds couteaux de LFI qui voient en lui une sorte de messie, un parangon communautaire rempli de ressentiment, de morgue et d'une révolte héritée de ses ancêtres (c'est bien la définition qu'on donne aux indigénistes et autres décoloniaux). Un prototype de la jeunesse qu'ils aimeraient élever en batterie et faire multiplier dans leur usine à haine. 

Sur les plateaux télé, les journalistes hésitent même à questionner à son propos tant l'embarras est à la hauteur de l'enjeu. Comprendre comment cette gauche si pure et si exemplaire  peut laisser envoyer sur les bancs de la république un homme condamné pour incitation à la haine raciale et injure publique.

Défendu âprement et qualifié de lanceur d'alerte (défense de rire), l'alerte consistant à rapporter la présence du chef de l'état et son épouse à un spectacle à sa meute sociale afin qu'elle leur prépare un comité d'accueil hostile à la sortie de la pièce. Du pur journalisme du tiers monde, en supposant que dans de tels contrées on puisse trouver des théâtres et des chefs d'état suffisamment rassurés de vivre en démocratie pour avoir des activités à peu-près ordinaires.


2 commentaires:

  1. Fabien Roussel a rappelé aujourd'hui que ce pitre n'avait rien à faire en politique.

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est qu'un début ! Sacré chantier ce nupesse !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.