samedi 13 novembre 2010

L'homme africain.

"Je suis choquée. Nous ne pouvons pas comprendre que, dans le contexte social difficile que vivent les Français Sénégalais, on se permette cette dépense ni pertinente ni prioritaire", a déclaré Hélène Tine, une responsable de l'opposition.

"C'est une dépense votée à l'assemblée une nuit du jeudi au vendredi 5/6 novembre qui n'est autorisée ni dans le budget 2009 ni dans celui de 2010. Elle est illégale. "

"Les Français Sénégalais doivent se mobiliser pour exiger l'annulation de cet achat", a indiqué de son côté Ibrahima Sène, un autre responsable de l'opposition."   Extraits du Point.fr  (légèrement agrémentés)

Voila donc notre homme africain qui n'est pas assez entré dans l'histoire mais qui trouve toujours les moyens de s'offrir un coucou à 32 millions d'euros.

On avait pour  habitude de fourguer aux africains nos vieilles bagnoles, nos pneus usés, nos vieux ordinateurs et parfois même nos vieilles célibataires (c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui, j'en profite). Dorénavant on consolide officiellement leur dette internationale et on aide leurs dirigeants à affamer leurs enfants.

Rappelons que ce pays fait partie des pays les moins avancés avec un taux de chômage de 50% et classé 156 ème en indice de développement humain. Un pays très pauvre en somme.

Nous aurions également de quoi être scandalisés nous aussi lorsqu'on lit ceci, ou bien cela dans la presse hexagonale. Mais comme de coutume résonneront en chœur les voix pré-enregistrées des automates de l'UMP pour vous traiter de "démago-populistes".  

2 commentaires:

  1. Eh ouais, j'ai lu ça, on refile nos ruines chez les pauvres, la Centrafrique existe toujours pour le bizness.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'ils ne penseront pas à fourguer le deuxième avion à Haiti. :(

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.