mardi 21 juin 2011

La modernité ne passera pas par moi !

La gauche ainsi que mes très estimés collègues blogueurs ont une lecture partisane de l'attaque en règle que subissent les prochaines primaires socialistes de la part de Copé et Kosciusko.

Cette vaine agitation  est la manifestation simple et quasiment puérile du rejet par une grande partie de la droite du sarkozisme. Les jeunes leaders de l'UMP expriment leur profonde frustration ne pas avoir la chance de faire de même au sein de leur parti unique. La promesse d'une primaire avait été faite par le président candidat afin disait-il de promouvoir la démocratie et la libre expression dans les différents courants qui animent la droite. Mais hélas, cette promesse est allée aider ses petites sœurs à faire tourner les moulins de la politique mensonge.

Je ne vois dans cette attaque irraisonnée et vaine, qu'une grande colère de ne pas pouvoir participer aux primaires socialistes. Oui, amis je vous le dis tout net : Copé rêve secrètement de glisser un bulletin portant le nom d'un candidat socialiste à la présidentielle et comme il ne peut pas l'avouer publiquement, il l'exprime de cette façon un peu désordonnée. 

Le désarroi de la droite est de plus en plus flagrant car chaque jour qui passe et nous rapproche des primaires socialistes, rend l'UMP de plus en plus ringard et lui donne des allures de parti autoritaire, conservateur et anti-démocratique. 

Copé et Kosciusko veulent donner un visage moderne et dynamique à la droite en vue de leur candidature en 2017. Nous sommes en 2011 et il apparaissent déjà comme vieux et fatigués.

9 commentaires:

  1. Par contre, rien sur les communistes qui veulent aussi torpiller les primaires ?

    RépondreSupprimer
  2. Un ticket Copé-Fabius, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je me marre bien (en fait c'est surtout un rictus cynique).

    Voilà que l'UMP s'en prend au PS pour créer un fichier qui serait à l'encontre des libertés les plus essentielles de nos concitoyens.

    Mais qui a voté les Lopsi, hadopi, Lopsi 2, qui a essayé de créer le fichier Edwige, un fichier ADN pour recenser les SDF?

    L'UMP se fout de plus en plus de la gueule des Français! A quand une révolution, pour se débarrasser de toutes cette vermine, qu'elle soit de droite, du centre ou de gauche?

    RépondreSupprimer
  4. Denis, oui.

    Nicolas, ;)

    Falconhill, des liens bordel! Des communistes qui torpillent le PS ok nous y sommes habitués, mais contre le principe des primaires je ne vois pas ! Méluche a été élu suite à une primaire à ce que je sache.

    Romain, tu fais de la discrimination envers les alopéciques prématurés ou quoi ?

    CdeNuit, entièrement d'accord : le fichage c'est la droite !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois l'agressivité et la ténacité d'un Wauquiez, je n'ai pas l'impression qu'elle soit ringarde du tout, cette droite, par contre, la mollesse des socialistes, en face...

    RépondreSupprimer
  6. Mise à jour :
    En réponse à la mort tragique de la jeune fille à Florensac par le frère d'une camarade, notre cher sinistre de l'éducation M Luc Chatel, veut imposer la surveillance des réseaux sociaux.

    "D'après les premiers éléments il pourrait y avoir eu, effectivement, des échanges de mails, d'insultes, sur les réseaux sociaux", a expliqué Luc Chatel. "Le cyber-harcèlement est une nouvelle forme de harcèlement qui doit nous interpeller, et qui nous concerne. J'ai décidé un plan d'action à partir de la rentrée, de formation des professeurs, d'outils pédagogiques, de travail avec Facebook, parce que nous devons apporter une vraie réponse par rapport à des parents qui ne savent pas forcément que leurs enfants ont des comptes sur les réseaux sociaux, qui ne connaissent pas le contenu de ces échanges,... c'est un phénomène à prendre en compte aujourd'hui"

    Question à M Chatel :
    Va t-il faire surveiller aussi les cours de récréation, les abords des lycées, et tous autres endroits où les jeunes se rencontrent et peuvent s'insulter et se harceler? Mettre la faute sur internet et encore un raccourci dangereux qu'utilise le parti de droite pour imposer une surveillance généralisée d'internet. Si cela continu, les chinois vont finir par être envieux de notre internet fermé!

    Dans un autre temps, Martine Aubry a suivi dans les pas de François Hollande pour déclarer que si le PS était au pouvoir en 2012, ce dernier abrogerai l'Hadopi en faveur d'une licence globale.

    A suivre donc...

    RépondreSupprimer
  7. MHPA, quoiqu'il dise, Wauquiez restera prisonnier d'une idéologie conservatrice qui n'apporte rien sur le plan de la démocratie réelle. Il peut toujours mouliner, la chasse aux pauvres n'a jamais fait un programme.

    CDN, Châtel se débat dans son impuissance, comme tous ses autres collègues ministres qui ne servent à rien. Cela dit, il n'est pas idiot que notre vieille éducation nationale sorte du minitel et commence à s'intéresser aux conséquences sociologiques de l'internet et des réseaux sociaux chez les collégiens sachant qu'ils passent la majeure partie de leur temps(hélas) dessus. Bien sur, sans porter atteinte aux moyens habituels.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.