Nathalie Kosciuzsko-Morizet est devenue par la grâce d'un très médiatique Grenelle de l'environnement une sorte d'égérie de la modernitude de la droite. Elle fait partie de ces jeunes femmes actives et dynamiques sensées redonner du sang neuf à coups de Tweets à une droite féminine rare dont les représentantes commencent à se faire les cheveux bleus et dont le tailleur Chanel démodé commence à sentir l'antimite.
Le petit club comptait des espoirs comme Rama Yade et Rachida Dati qui pendant un moment avaient servi de pigment, histoire de colorer un peu l'équipe des débuts de quinquennat. Ne subsistent que Chantal Jouanno, Pécresse et Berra.
Toujours en retard d'une génération, lorsqu'elle ne promeut pas l'illustre progéniture, la droite française n'a de de cesse de pousser sur le devant de la scène les petits jeunes issus de ses jupes afin de donner le change et montrer qu'elle aussi mesure les espoirs de notre jeunesse et voudrait la faire rêver à un monde meilleur. Las ! Chirac l'a fait avec Sarkozy ... on s'en mord encore les doigts.
Ne pouvant plus trop compter sur les jeunes pops pour régénérer le parti pour cause d'inefficacité latente et généralisée : lip dub catastrophique, élection controversée de Lancar, création de sites internet-coquille vide- couteuse, impossibilité notoire de maintenir une présence pertinente sur les réseaux sociaux, l'UMP demande à ses jeunes ministres d'être sur tous les coups et tout azimuts par rapport aux questions de société.
Ainsi, NKM devait donner son avis sur la question de l'adoption par les couples homosexuels en France et patatras ...ce qui devait arriver arriva : la nature de la dame est revenue au triple galop et déclara qu'elle n'était pas favorable à cette idée bien qu'une majorité des français attendent des décisions sur cette question ainsi que celle du mariage gay.
On entendait presque sonner les lointaines cloches de l'église Saint Jean Baptiste de Neuilly-sur-Seine.
Ding-dong, ding-dong ...
Ding-dong, ding-dong ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.