jeudi 9 juin 2011

Eloge du néant médiatique.

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà annoncé, le 8 et 9 Octobre prochain à l'occasion de Polar à Nyons (dont je suis membre fondateur) j'aurai l'immense avantage et l'honneur de rencontrer pour de vrai un camarade blogueur illustre . 

L'opportuniste volatile rapportait ce matin dans son blog qu'on pouvait faire un billet avec rien, et c'est un peu ce qui m'inspire le billet d'aujourd'hui ( ge rans grâssee à la quorrecsion otomaticue de blogger care je ne sé jamét coman éecrire le mot dojourdoui) .

C'est paradoxal et méchant de dire que lorsqu'il n' y a aucune nouvelle intéressante à rapporter et commenter sur les journaux en ligne que je consulte habituellement, je vais aller fouiner par exemple ici quand je décide de ne parler de rien. Bref, je viens chercher la non-information dans ce genre de gazettes car on est certain de ne jamais repartir bredouille, on a toujours un petit rien à rapporter d'intéressant, vous me suivez ?

Tiens, par exemple ce sondage qui rapporte que la côte présidentielle remonte (ceux qui approuvent l'action) +2 et ceux qui n'approuvent pas, baisse de -2. La suite du sondage porte sur un questionnaire à consonance positive donc absolument orienté où l'on observe des chiffres honorables pour la tête de l'exécutif . Ensuite viennent des chiffres sur le premier ministre : on notera la prouesse arithmétique du sondeur , +1 d'évolution pour ceux qui approuvent l'action et -1 chez ceux qui ne se prononcent pas . Cela laisserait entendre qu'une partie des sondés qui s'en foutaient avant, ont subitement décidé de témoigner leur adhésion. 

Le taux de ceux qui ne sont pas d'accord reste inchangé, donc il faut déduire une amélioration  du résultat !? 

Pour ce qui est de l'image de Fillon, je me suis froissé l'hémisphère cérébral gauche (je n'ai que celui là qui fonctionne) à tenter de comprendre comment il obtient +2 pour sa politique sociale contre -3 pour sa sensibilité aux préoccupations des français.

La cerise sur le gâteau vient de la dernière partie où l'on déroule une liste d'événements susceptibles d'avoir été l'objet de discussion en famille ou au bureau. Cette liste est préparée à l'avance et est soumise à l'approbation des sondés.  On observe que sur la liste, il n'est pas question de suppression de l'ISF  ni des panneaux de radars, par contre il est évident que les gens ne parlent pas beaucoup de l'affaire Clearstream près de la machine à café et c'est bien dommage.

Consternant .


6 commentaires:

  1. Heureusement, il reste quelques grumeaux dans cette sauce.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et on ne parle pas non plus, de la campagne de pub de l'Hadopi à 3 millions d'euros et du fait que L'ONU a conclu que Hadopi et tous procédés de ripostes graduées entrainant la suspension de l'accès à Internet est illégale au regard du droit international.

    Bien sûr, Paris Match est pro Sarko, donc pro Hadopi!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mtislav, merci.

    Commentaire supprimé, heu ?

    Chat de Nuit, oui. Match ne commande que les sondages qu'il pourrait publier. cqfd .

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui, il y a de l'info, mais pas le temps de faire un billet : Sarkozy a déjeuné avec des huitres et des œufs truffés, mais ignoré l'attente des maraichers qui espéraient le voir croquer un concombre cru devant la télé…

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, il laisse faire le sale boulot par le ministre de l'agriculture.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...