mercredi 8 juin 2011

Lagarde avoue.

Comme ce matin je n'avais rien d'autre sous la main question jeu de mots, j'ai décidé de faire facile en titrant avec le nom de notre ministre de l'économie . 

(Habituellement j'assortis toujours la qualité de ministre à un qualificatif, alors que pour Christine je sèche. J'ai pensé : notre brillante ministre....notre très grande... notre parfaitement bilingue...notre élégante ....notre bien coiffée ministre ... ? Mais j'hésite, je n'y arrive pas !) 

La dame fait la tournée des popotes pour tenter de convaincre qu'elle serait la plus compétente pour occuper le poste de directeur du FMI. Faut dire que son mentor n'a pas lésiné sur les moyens pour la faire mousser, tous les habitants de Deauville vous le diront, mais est-ce vraiment un avantage pour sa candidature d'avoir pris pour directeur de campagne un Sarkozy qui irrite tous ses petits camarades de récré ?  C'est une peu comme si on invitait un footballeur à présider un prix littéraire, ou demander à un chasseur de vanter les mérites d'une eau minérale.

En tout cas Christine a dû faire un tabac auprès des indiens en déclarant   "qu'il y aurait un niveau de testostérone plus faible au FMI avec elle à sa tête" .  Les pays dits émergents, dont l'Inde, ferraillent un maximum pour placer un des leurs à la tête de l'institution et Christine certainement à court d'arguments, a cru devoir sortir cette vanne pour surfer sur la vague féministe suscitée par l'affaire DSK. Je vous disais bien qu'elle était mal conseillée.

Tout d'abord, il ne faut pas trop la ramener sur la compétence en matière linguistique et économique. En Inde, au moins la moitié de la population (environ 750 millions) parlent parfaitement anglais et le niveau d'études y est très élevé. L'inde fournit des contingents d'ingénieurs, d'informaticiens, de médecins et d'économistes de haute qualité. Paradoxalement, du point de vue culturel, ce pays est connu pour préférer les naissances de garçons plutôt que les filles.

Alors avouer à New Delhi qu'on n' a pas de couilles et déclarer que c'est vachement mieux pour diriger un bidule pareil, il fallait oser.

6 commentaires:

  1. Pourtant, je l'ai entendue (il n'y a pas si longtemps) dire qu'elle ne ferai campagne ni sur le fait que c'est une française... ni sur le fait que c'est une femme.
    Dire tout et son contraire, une vieille technique pour satisfaire tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!

    Effectivement arrêter de considérer les Indiens comme des analphabètes miséreux...il est temps de se réveiller et d'en finir avec au mieux, la condescendance néo colonialisme!

    J'espère qu'elle va se ramasser la Lagarde!

    RépondreSupprimer
  3. Thierry, la preuve qu'elle n'est pas une imbécile ! Elle peut changer d'avis :)

    Celeste, bientôt l'analphabétisme et la misère changeront de camp définitivement.

    J'espère aussi qu'elle échouera et que les pays émergents finiront par y mettre un représentant pas trop complaisant.

    RépondreSupprimer
  4. Je précise à ceux qui veulent utiliser mon blog pour faire de la pub ... même de sextoys : ils devront d'abord me passer sur le corps.

    Alors ...commentaire supprimé !

    RépondreSupprimer
  5. Réclame :
    Aujourd'hui, sur mon blog, il y a une belle femme qui chante "Pardon" !
    Venez nombreux !
    :)))

    RépondreSupprimer
  6. Gildan, pour toi c'est permis :) J'arrive !!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...