samedi 1 septembre 2012

Dépression saisonnière

Ça y est, c'est la rentrée. Les sondages sur le moral des françouais s'accumoncellent comme les nuages gris de Septembre.

Quelle idée d'aller jauger le moral des gens à la sortie d'un bouchon de journée classée rouge par bison futé?!

Finies les vacances. Les apéros au camping qui commencent à 11 heures et qui finissent à 23 en drames familiaux.

Finis les pique-nique jambon-beurre-sable avec le pied de votre voisin de serviette juste sous votre nez sur la plage car il a payé sa place au soleil , lui Môssieur!

Les soirées mousse au Banana et la petite Cindy 13 ans qui pleure parce qu'elle ne retrouve plus sa boîte de pilule du lendemain. Les promenades du soir pantacourt-chemise carreaux-claquettes avec la glace qui dégouline du cornet et qu'on lèche jusqu'au médius parce que merde on a payé 3 euros. 

Fini l'impérieux besoin de paraître heureux car au prix de la journée, faut rentabiliser tu comprends ?

Grosso modo, le frenchie a tiré ses dernières cartouches dans la boutique souvenir de la station Total sur l'autoroute en s'achetant 1.60 m de toile cirée motif provençal car on a oublié le cadeau de mamie et un magnifique dauphin en céramique bleue pour mettre sur l'étagère à côté du portrait du regretté Rex, pitbull  familial récemment défuncté. Une fois raclé le fond de porte-monnaie pour payer le dernier péage, tout le monde tire une gueule de trois kilomètres à l'idée de revenir à la grise réalité banlieusarde :


Peuchère !

Les uns au bureau, les autres à l'usine. Les uns au bistro, les autres à pôle-emploi et c'est la vie qui continue. Fini le vélo à la télé, les films de Belmondo et les reportages sur les arnaques de l'été. Faudra se réhabituer à voir la tronche du politicien professionnel, comme toujours, accolée à celle de son éditorialiste préféré. On viendra vous dire tout haut ce que vous ne pensez pas et que ça suffit comme ça l'automne. Que vivement Décembre qu'on puisse recommencer à aller mieux en rêvant aux fêtes de fin d'année qui viennent et à la féerie de Noël. 

Penser à tout ce beau vomi d'huîtres, de saumon fumé et de champagne qui nous attend. Le bonheur!

Cette fois les sondeurs attendront le délai raisonnable de la fin de la gueule de bois pour venir constater qu'une fois de plus, on a le moral dans les chaussettes ... en attendant l'été.

Sur ces mots riants, je souhaite à tous un excellent mois de Septembre. Je remercie tous les copains qui ont commenté et fait des liens ainsi que des RT sur ce blog. Gardez la patate et pensez aux malheureux qui n'ont pas de travail et qui  resteront en vacances, eux .


31 commentaires:

  1. ce billet est beau comme la croupe de Carla Bruni bien avant Sarkozy (oui, car dès lors, s'opéra une momification qui amena au vieux fossile racorni et draculéen que l'on retrouve aujourd'hui aux abords des plages marocaines du Sarkozysme.)
    Après, furent les épisodes de crise, de dépression, de jambon-beurre sans mayo et du grand blanc qui bouffa tout cru le petit Kevin au large de Palavas.
    Mais ce blog est là, donc ça va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le grand blanc recracha quelques bas morcifs indigestes qui ont été finis par les mouettes, la nature étant bien faite !

      Supprimer
  2. C'est ton souvenir de vacances sur la photo?
    C'est classe... Mais ça fout l'bourdon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan. J'aime pas la nacre non plus.

      Supprimer
    2. Bon ... t'aimes quoi ? Passque c'est bientôt ton anniversaire et qu'il va falloir se cotiser sévère pour te l'acheter ton voilier de 14 mètres avec pont en teck :)

      Supprimer
    3. Bientôt... Bientôt: tout est relatif quand même.
      Un mac ça ferait l'affaire. Chui pas compliquée tu vois?

      Supprimer
    4. Oui, je me fais rire moi même

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, à part les claquettes ... :)

      Supprimer
    2. Si c'est du vécu, tu ferais bien de foutre une paire de claques à la petite Cindy, lui confisquer ses strings et son Facebook et la remettre le nez dans ses devoirs! ;o)

      Supprimer
    3. Vécu non ! Vu, certainement. La petite Cindy mesure 1m65 de haut pour la même chose en large ... alors t'as pas intérêt sinon elle te foutrait une mandale gigantesque :)

      Supprimer
  4. c'est joliment raconté tout ça :)))

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, le feu de bois, les châtaignes, les colchiques, les feuilles mortes et arrêter de crever de chaud...Pour la première fois, j'ai un moral d'enfer moi!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Un beau billet que j'aurai bien aimé écrire...Je suis heureux de constater que je ne suis pas tout seul à jouer les vieux cons !

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vois le joli souvenir en nacre que tu as rapporté de tes vacances, je comprends mieux ton humeur dépressive.
    A la poubelle et ça ira mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je le garde pour un éventuel vide-grenier. Il fera bien le bonheur de quelqu'un qui a un goût de chiottes :)

      Supprimer
  8. Ouais, bonne rentrée à toi aussi !

    ... du vomi d’huîtres ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci camarade.

      Les huîtres, c'est pour après :)

      Supprimer
  9. Ce matin j'ai repris les transports en commun, il pleut et les cons sont revenus de vacances, tout va bien.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...