mardi 11 septembre 2012

Les vallseuses

Notre frétillant et ténébreux Manuel était dans ses petits souliers lors de l'inauguration d'un foire à Corbeil-Essonnes où il fut filmé aux côtés de Dassault. Le vieux singe auquel on n'apprend plus les grimaces a réussi à mettre la goutte au front et le rouge aux pommettes à notre fier hidalgo des douars en le félicitant de son action contre les Roms tout en lui assurant l’indéfectible soutien de son journal.

Ça se dit comment les boules en catalan déjà ?

Entendons-nous bien : par solidarité partisane, je ne veux pas accabler Valls, mais il faut avouer que ce coup ci, il  y a de quoi aller se taper violemment le derrière avec une fouet de tapis. Un ministre, aller se faire ridiculiser par Serge à une foire aux miettes en banlieue ... ce n'est pas bien glorieux.

Et un malheur n'arrivant jamais seul, je lis un article de G.Birenbaum qui déclare sa flamme à la corrida juste parce qu'il a vécu un moment dans le sud de la France.  Moi, je continue pourtant à détester le chou bien que j'ai passé un super week-end une fois près de Strasbourg ! Ce journaliste-blogueur réputé, enveloppe son coming-out de façon tout à fait étrange et c'est un peu ce qui motive ma réaction amusée.

Personnellement je n'ai rien contre la amateurs de corrida, chacun  a le droit d'avoir ses propres gouts de beauf ... mais déclarer sa flamme en disant aller à l'encontre d'un hypothétique concept "le webiquement correct" me fait marrer car il sous-entend clairement que le web est une forteresse gauchiste imprenable et un territoire exempt de beauferie crasse, ce qui est complètement faux comme me le confirmaient ce matin M.Vendetta et Steevie B. 

Je rassure ce journaliste en lui disant que ce n'est pas bien grave tout ça. D'autant qu'il avoue la délicatesse de sa position lorsqu'il ajoute soutenir Manuel Valls (toujours lui) qui déclarait également une sorte fierté identitaire à aimer la tauromachie car c'est culturel et dans un pays en crise, il faut rester ferme sur les traditions, la culture et rester attaché à ses racines ... relier la crise à l'identité, à la culture et au massacre sanglant d'un pauvre bête, il fallait le faire ! Je rappelle qu'en Catalogne toutes les fiestas de Bauls se font sans mise à mort, j'y étais cet été !  

Je croyais bêtement que seule la droite pouvait tenir un discours aussi réactionnaire et ... folklorique ! Mais pardon ! C'est le webiquement incorrect ! 

Alors pour rester unis face à la crise et resserrer les liens sociaux (sic) construisons des arènes et entrons-y !

"Du coup, je vivrais assez mal que, cet après-midi, une douzaine de personnes décident, à ma place, de ce qui est bien et de ce qui est mal."

Pourtant c'est heureusement ce que fait le législateur tous les jours pour consolider une société où la loi prime sur la force.

9 commentaires:

  1. Quoi ? Tu n'aimes pas le chou ? Pourquoi te le prendre tous les jours ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien me prendre le chou, mais pas la choucroute :)

    RépondreSupprimer
  3. "chacun a le droit d'avoir ses propres gouts de beauf"

    Je note et je garde cette excellent phrase bien ancrée dans ma mémoire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense ce que je dis. Moi même, ayant certains travers, je ne voudrais pas faire croire que je jette la pierre. Mais G.B aurait pu dire tout cela sans ce fatras verbal.

    RépondreSupprimer
  5. Guy Birenbaum, Stéphane Fouks, Alain Bauer et Manuel Valls sont une bande de quatre potes depuis fort longtemps, c'est donc pas étonnant qu'il défende un pote à lui.

    RépondreSupprimer
  6. Je défends Valls ? Non j'aime la corrida. Sur les roms, je ne partage pas ses vues. Merci de ne pas écrire n'importe quoi pour avoir l'air de savoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait remplacer les taureaux par des Roms. Hips.

      Supprimer
  7. L'air de savoir je vous le laisse volontiers, vous avez l'air de bien l'utiliser. Je n'ai jamais dit que vous partagiez les vues de Valls sur les Roms ...faut bien lire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...