Après Giscard et Balladur, ne lui manque que la tête de Nicolas pour parfaire la décoration de sa salle des trophées, souhaitons qu'il soit encore parmi nous après mai 2012.
Lorsque dans une seule phrase, vous trouvez un mélange d'arguments condensés sensés exprimer un mea-culpa, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas très sincère :
1- Humour corrézien : Nous sommes tous deux de la même région, entre "pays" on se comprend.
2- Entre républicains. C'est vrai ça que "le républicanisme" surmonte tous les clivages politiques.
3- Se connaissant de longue date. C'est un vieux pote alors on peut tout se dire.
Trop d'excuses tue l'excuse !
Même accompagné d'un contrôleur d'image usant de tous les subterfuges grossiers pour le faire taire : lui baisser le bras avec force, se mettre ostensiblement entre la caméra et lui, pousser les micros qui traînent ... (manquait plus que la seringue comme au bon vieux temps de l'URSS) Chirac a dégainé contre son successeur et l'a méchamment flingué en désignant Hollande comme son favori pour les présidentielles devant la France entière. Il est vrai qu'il n'a pas pu exprimer pleinement et dans les grandes longueurs à Nicolas toute l'affection qu'il éprouve à son endroit dans son dernier livre autobiographique tellement qu'il y a relectures et censure sauvage.
Les fausse plates excuses ne suffisant pas, la fille de l'ex s'est rendue en personne à l'Élysée pour réconforter et assurer au Pacha l'entier et indéfectible soutien du clan chiraquien pour la prochaine élection présidentielle, quoiqu'en dise son papa. Une sorte de mise sous curatelle politique.
Chirac a manifestement et contre toute attente provoqué un très gros malaise à l'Élysée et parmi la droite. Souhaitons que les effets en soient longs et les répliques calamiteuses.
Y a pas de mal à se faire plaisir ^^
RépondreSupprimerJ'espère que Claude a amené un gros stock de Kleenex :)
RépondreSupprimerFinalement, j'aime bien Chirac...
RépondreSupprimerFinalement, moi aussi...
RépondreSupprimer:)
Nous le remercierons plus tard. En attendant va falloir qu'il nous ressorte encore quelques vacheries supplémentaires pour nous énerver le petit.
RépondreSupprimerRien de pire que l'énervement pour faire et dire des conneries :)
Et vivement que Borloo se présente pour achever Minimo... Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... Et ouais !
RépondreSupprimerOui, vive Borloo et Villepin !
RépondreSupprimerCe serait bien d'avoir l'avis de Cécilia.
RépondreSupprimerOuais po po po, qu'elle se présente aussi !
RépondreSupprimerFaudra qu'elle nous ponde un livre pour raconter comment elle l'a quitté après le sacre. Peut-être aurons nous droit à un soutien en bonnet due forme à Martine, ou Ségolaine ?
RépondreSupprimerChirac, combien de divisions ?
RépondreSupprimerCecilia est train d'écrire un livre.
RépondreSupprimerMtislav, pour le moment au moins deux ! Il nostalgise sur son passé de gauchiste radical.
RépondreSupprimerCdN, faudra t-il attendre du scoop ?
Quel déconneur ce Chichi! le soucis pendant qu'ils se fendent la poire entre eux, la France se dégrade! enfin je dis ça, je dis rien! ( je ne voterais pas pour Chirac en 2012)
RépondreSupprimerFaut admettre quand même que si le président a besoin que le clan Chirac le rassure, c'est qu'il y a un problème grave !
RépondreSupprimer"Cécilia Attias, seconde épouse de Nicolas Sarkozy, a épousé le publicitaire Richard Attias en 2008. Crédit Reuters
RépondreSupprimerL'ex première dame de France, Cécilia Attias, a commencé a écrire un livre qu'elle devrait publier en 2012. Les amateurs de révélations croustillantes en seront cependant pour leurs frais car Cécilia a choisi la forme romanesque pour ce premier opus. L'on devrait cependant parvenir a lire entre les lignes quelques informations inédites, ce roman étant largement inspiré de la vie foisonnante de l'ex first lady qui consacre désormais la plus grande partie de son temps a sa Fondation."
Source Atlantico.fr
CDN, si Atlantico le dit, sarko n'a pas de soucis à se faire !
RépondreSupprimer