La Guadeloupe c'est beau mais c'est loin. C'est du moins ce que doit penser Jacques Gillot, sénateur et président PS du conseil général de l'île en autorisant le stationnement de camions snacks à l'intérieur même des cours des collèges.
Cette tolérance, qui je pense doit être contestable au niveau juridique (il doit y avoir une ligne dans un code quelconque interdisant ce genre de procédés) est blâmable à différents égards. Tout d'abord les risques d'hygiène car les contrôles sanitaires sur les camions-bouffe sont autrement moins drastiques que dans les cantines.
Ensuite vient le risque moins immédiat mais non moins grave de la malbouffe. Il est avéré que l'île connaît un taux d'obésité record chez les mômes. Ensuite il y a la question de l'introduction d'opérateurs privés en accès direct aux collégiens et sans contrôle.
Le président du CG a refusé de répondre aux questions des journalistes et son entourage a sorti toute une panoplie d'excuses plus grotesques les unes que les autres pour l'en excuser : éloignement, état de santé ... alors qu'il était tout simplement sur les gradins de Roland Garros pour soutenir Gaël Monfils, l'enfant d'un fils pays non concerné lui par les problèmes d'obésité et de malbouffe et résident Suisse naturellement.
De plus en lisant la Bio de l'édile, on découvre devinez quoi ?
Hallucinant !
RépondreSupprimerExcellent ... et consternant !
RépondreSupprimerEt au Gosier, qu'en disent-ils et que font-ils pour faire changer ça ?
Romain et Solveig, à la lecture de l'article il semble que rien n'est prêt de bouger, à moins qu'après cette publicité, le rectorat se décide à réagir .
RépondreSupprimer