C'est apparemment l'élément de langage donné par les communicants du château aux membres de l'UMP pour tenter de discréditer la candidature de Martine Aubry pour les primaires socialistes.
La droite est vraiment à bout d'arguments pour ressortir ce vieil épouvantail de la droite-petit-commerce entièrement acquis à l'UMP et heureusement en voie de disparition. Merci les grandes surfaces.
(je me demande ce qui me prend tout à coup de dire du bien des hyperépiciers ?) .
Même la coiffeuse de mon village n'est plus dupe !
Elle sait que la droite est au pouvoir depuis suffisamment longtemps pour réformer et abattre cet acquis social si elle le voulait vraiment (tout comme elle l'a fait méticuleusement pour le reste) mais qu'elle n'aura jamais le courage d'affronter l'opinion publique si elle revenait aux 39h.
Les 35 heures c'est aussi utile pour la droite que les banlieues difficiles : elle passe son temps à dire qu'elle va les combattre, elle fait semblant de s'en occuper mais elle est bien contente de s'en servir et de les agiter avant chaque élection.
Lors de son dernier monologue devant une presse lassée, il était délicieux et ironique d'entendre notre président moquer la candidate en la traitant d'archaïque. Il est vrai que lui et son parti sont à la pointe du modernisme.
Vive les 35 heures et les journalistes qui ne vont plus aux conférences de presse pendant leurs RTT.
RépondreSupprimerEt aussi les primaires dans les partis politiques !
RépondreSupprimer