jeudi 11 juin 2015

Le festin des cons

Félicitations à ceux à gauche qui ont débouché le champagne pour fêter l'embarras qu'à provoqué l'affaire de l'avion de Valls et qui vont partout déverser leur pitoyables analyses sur le mode : "Ah ah! on vous l'avait bien dit, Valls est nul."

Je ne parle pas des abrutis de la vrauche (de combat et autres) qui depuis un moment déjà détiennent la vérité absolue et se considèrent le peuple élu faute d'être élus du peuple. Même avec 9 %, l'essentiel est d'être content de soi.

Je rappelle juste à nos valeureux gauchistes pleurnichards qui avaient naguère entériné les résultats de la primaire à gauche et qui aujourd'hui se drapent dans les  blanches et opportunes indignations, que nul n'est à l'abri et que même eux pourraient un jour défaillir et oublier leurs devoirs. Tout premier ministre qu'il est, même socialiste, reste faillible et peut commettre une erreur. Le pire dans ce cas c'est le manque de soutien de son propre camp et le mélange des genres

La gauche blanche colombe n'existe pas et il faut cesser d'exiger l'exemplarité à tout prix : " que celui qui n'a jamais péché etc..." selon l'évangile de Saint Jean-Luc Mélenchon. Non, l’infaillibilité n'existe pas. Encore moins en politique. Par contre nous avons tout à fait le droit de parler d'exemplarité, de manque de rigueur républicaine voire d'abus lorsque la droite sous Sarkozy multipliait les vols d'avion personnels et autres malversations de toutes sortes.

Je refuse de faire l'amalgame et de mettre dos-à-dos les deux situations et j'affirme que ceux qui le font sont des abrutis et des cons.

Comme si le fait que la droite multirécidiviste et coutumière des magouilles aurait droit à davantage de clémence au vu du traitement médiatique différencié infligé dans un cas ou l'autre. La prime aux voyous qui oblige à matraquer davantage et avec une délectation toute particulière l'unique connerie d'un premier ministre uniquement parce qu'il est socialiste.

Non Valls ne doit pas être comparé à Sarkozy et abaissé dans la même indignité. Surtout pas par une gauche qui fait un mauvais calcul politique, se retrouve minoritaire partout et qui avait d'avance condamné l'action de ce premier ministre et du président.

Il existe d'autres façons plus dignes et plus honnêtes intellectuellement pour s'opposer et exprimer son désaccord.

32 commentaires:

  1. Beau billet. Ces ânes font un amalgame incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. Les militants de droite sont moins cons que nos degauches qui tombent dans la moindre indignation sans réfléchir. Valls aurait fait le voyage en vélo, on lui aurait reproché d'avoir utilisé un vélo d'une valeur de 5 smics.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, au moins à droite on soutien même le pire. A gauche on n'a que des saints et des immaculées connasses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Oui, au moins à droite on soutien même le pire."

      Et c'est justement cela qui est grave...

      Cette affaire est pathétique, la gauche reproche à la droite ce que la droite reproche à la gauche.

      Les militants reprochent au camp d'en face ce que fait son propre camp.

      Et la vrauche oublie que Mélenchon est député européen est n'ai presque jamais présent. On pourrait aussi en parler de ça...

      Bref, tout le monde à tort, les français sont lésés, le débat politique est minable et on ne discute finalement jamais du fond...

      C'est pathétique.

      Supprimer
    2. Ce qui est pathétique c'est eux qui mettent tout le monde dans le même sac;

      Supprimer
    3. J'ai essayé de ne pas le faire... Mais la réalité m'a donné tort... Je cherche un responsable politique de premier plan (tout bords confondus) qui soit exemplaire (juste exemplaire, pas infaillible) et j'ai du mal à en trouver...

      Supprimer
  4. C'est sans doute mon coté candide, mais c'est pile sur le fond que je ne suis pas d'accord, quand tu dis «La gauche blanche colombe n'existe pas et il faut cesser d'exiger l'exemplarité à tout prix» c'est là que je ne suis pas d'accord.

    certes, «La gauche blanche colombe n'existe pas» MAIS il faut exiger l'exemplarité à tout prix

    au risue de faire (encore) mon casse couilles je crois que c'est important de s'efforcer d'être exemplaire quand on est un élu.

    La ou Valls a merdé, c'est pas en prenant l'avion en famille (c'était tentand) c'est qu'il a attendu 3 jours pour réagir en disant "j'ai merdé".

    et oui on peu être de gauche (pas obligatoirement la vraie) et se désoler de voir qu'on a des représentant aussi ballot que ceux d'en face...

    voilà voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord en partie avec toi : le fait que Valls ait fait une connerie. Mais en profiter pour le cogner sauvagement, c'est non ! Exiger l'exemplarité certes, mais l'infaillibilité c'est débile.

      Supprimer
  5. J'apporte une nouvelle qui risque d'être un peu traumatisante : Elisabeth Lévy est d'accord avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle en soit grandement remerciée bien que je ne la connaisse pas. Alors, on revient chez les anonymes ?

      Supprimer
  6. Arrêtez de vous plaindre! Valls s'est fait gaulé épicétout!

    Voila ce qui arrive quand on veut tout faire comme ces voyous de Droite, on chope le même virus, le "mensonge cornapolitucus", ne cherchez pas, c'est un truc de Droite.

    Sinon, qu'est ce que je me marre! Oui, c'est jouissif. Le mec (Valls), il a viré les autres "FoKonSoitExemplaireToussa" et là, paf! il explose en plein vol, pareil que Thevenoud. D'abord, il nous fait le "Euh... c'est même pas vrai!, Y avait pas mes gosses, arretez de m'embêter! " Puis, Pépère lui passe un vrai savon après le Conseil des Ministres (hier): "Manu! Viens là que je te cause, tu va dire la vérité, tu t'excuses sinon je te vire, CékikiCommandeIciBordel!? CéPasBienDeMentir, c'est vilain". Et Manu passe à la télé, nous fait son #Cahuzac genre " Ok les gens, j'ai merdé, donc je paie, blablabala... comme c'est drôle. Ah, pour compléter, ZavezVu sa gueule ce matin à la télé? On aurait dit qu'il avait (encore) perdu les élections, la même tronche comme au soir de la défaite aux européennes, sacré Manu, et dire qu'il est de Gauche, avec sa casserole JetSet, il peut faire Républicain, si si, il a désormais le bon profil, déja qu'il aime l'entreprise...

    Merci mon El Capitan pour ce bobiyé, le titre est excellent, dommage que pour le pluriel de Valls on ne puisse pas écrire "Veau", j'avais un titre de billet tout prêt: " Au menu du festin des cons, la tête de veau! Euh... de Valls! "Mouarf! (Tant pis, je garde quand même, ça peut servir).

    Mes amitiés toussa, c'est long, pardon, je file troller chez le Bistrot, Y parait qu'il a enfin écrit un billet très drôle, et comme je lui dois un commentaire de cette semaine, alors...

    Vive la République et, Vive la Gauche8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ne cherchez pas, c'est un truc de Droite" Quoi ? Condamner un type parle qu'on ne l'aime pas ? Accuser un type hors du cadre de toute justice.

      J'ai honte à ma gauche car il y a un truc qui n'est pas de droite : taper contre son camp.

      Supprimer
    2. Moi, j'ai blog ! Un billet à faire : l'érection du jour est à lire dans les commentaires chez Captain Haka.

      Supprimer
    3. Bem, personne ne se plaint à part les de gauche qui poussent des cris comme quoi eux ils auraient fait mieux, qu'ils seraient meilleurs, comme Nono qui a brillé par son impuissance et en a profité pour aider le patron à le lourder. peut-être qu'il serait meilleur PM après un passage à Ikéa ? Oui, les de gauche feraient toujours mieux, seraient absolument irréprochables et tout serait tellement fabuleux avec des écologistes au gouvernement et Amirshahi au quai d'Orsay.

      Tu n'aimes pas Valls depuis le mauvais jeu de mots sur les "blancos" j'admets que moi aussi je n'avais pas apprécié. Mais aller dire que c'est escroc malveillant, il y a une marge.

      Mais je constate que toi et Jegoun vous continuez à vous disputer... c'est bon signe espèce de vieilles andouilles :)

      Supprimer
    4. 1. Manuel Valls? Non, je ne le déteste mais je l'emmerde tout simplement, lui ses idées et sa prétendue "exemplarité" à deux balles qui vient de lui péter à la gueule. 2. Manuel Valls? c'est le "Soldat Moralès d'une certaine Gauche" qui vient d'exploser en plein vol, des confettis partout. Bref, j'en ai rien à battre de ce qu'il pense ou fait, je l'allume par conviction politique, je m'y opposerai toujours, car j'estime et tout le monde le sait, qu'il est porteur d'une idéologie aux antipodes de mes convictions de Gauche, point.

      Bref, je l'emmerde. Quant à l'autre .... Ah oui, @Jegoun, ses Jegouneries m'amusent toujours, il finira par se noyer dans son racisme (anti bembelly) qui l'habite. Vivement qu'il fonde une famille, qu'il se trouve une femme (ou un homme), qu'il fasse des gosses pour éviter le "Grand remplacement" au lieu de gueuler sur le woueb, et si ça peut l'occuper (élever et éduquer les mômes), ça m'ira très bien! ça m'évitera de lui coller des baffes-en-blog calibrées. Voila, je reste propre sur moi, j'évite les réacs pour ne pas dire racistes et antisémites notoires, bref, un mec simple de la "Gauche propre". [Nouveau concept].

      Désolé d'avoir foutu le merdier sur ton blog, mais il fallait, ici je peux m'exprimer librement. Remarque: Tout le monde peut critiquer Valls et sa politique de Droite (SarkoFrance, Jeff, Politeeks, Le Héron, les filles, tous les Lefts ou Ex-LeftBlogs), dans ce cas, sa riposte-réponse est "acceptable". Mais quand le "Nègre @Bembelly" en place une, Oh mon Dieu! " Quoi? il a osé critiquer mon blancos de Valls, chez nous en plus? Lui? A qui il a demandé la permission? Ah ces gens-là... " A peu près, j'exagère à peine.

      Déjà un an, et c'est pas fini ! Hébété, il découvre que je suis un os trop dur pour ses dents de lait. On na pas fini de rigoler,

      Motolu na ngai, ba kunda na kati y'Africa, mboka ba n'ka! néti néti, mé nétité.

      Vive les blogs!

      Supprimer
    5. Chouette, une blogowar, une vraie, on avait tendance à s'ennuyer avec les couilles molles réacs.

      Supprimer
    6. Normal, c'est dans le titre du billet: " Le festin des cons", donc.,,

      Supprimer
    7. Bem : "car j'estime et tout le monde le sait, qu'il est porteur d'une idéologie aux antipodes de mes convictions de Gauche, point." tes convictions de gauche ne sont pas connues de tout le monde.
      Ne sois pas désolé de commenter ici, tu es libre de le faire mais je continue à croire que le fait de laisser s'exprimer des réacs ou des pseudo-racistes sur son blog ne fait pas de Jegoun un raciste ou un réac. Je laisse bien Goux commenter chez moi et je supprime systématiquement GDC. Cela ne fait pas de moi quelqu'un de Waciste euh.... raciste :)

      Supprimer
    8. Mon Captain, tu connais la réponse à ta question, évidement, puisqu'on en a parlé sous tes oliviers cet été 2014 à la Scourtinerie....

      Laisser parler DidierGoux n'est pas un problème en soi, mais approuver ses dires et/ou ne jamais le contredire comme l'a fait remarquer Guy Birembaum dans son livre, (même avec des smileys) est une connivence coupable, voire une affiliation que certains s'autorisent et s'en félicitent , [ici, dans les commentaires: http://www.jegoun.net/2015/04/histoire-d-depression-francaise.html ]
      Ce n'est pas le cas ici, sur ce blog bien entendu. D'ailleurs, le Sir DGoux trolle (encore) mon blog sur des sujets qui ne laissent aucune place à ses relents extrêmes.

      Et, bien au déjà de Didier Goux, pas coupable des toutes les jougouneries de ses ouailles, les propos et réflexions racistes de certaines personnes attestent de leur qualité, c’est un fait, certains propos ont été retirés, mais le fond de la pensée demeure, il faut d'abord être propre sur soi pour prétendre s'ériger en parangon de vertu, certains ne le savent pas.

      Faire avec.

      Bon week-end.

      Supprimer
  7. Désolé, je ne comprend pas trop ton billet. Valls a fait une connerie, autant le dire, et bien, et fort. Ne serait-ce que pour qu'il ne recommence pas.

    Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il n'a pas fait de connerie (sauf pour la communication). Et il faut le dire. C'est l'objet de mon billet de ce soir.

      Supprimer
    2. si, il a fait une connerie (mais je t'ai commenté directement chez toi).

      Supprimer
    3. Si tu me lisais.
      Je dis qu'il a fait une connerie, seulement contrairement à toi et d'autres, je ne me permettrais pas de douter de sa sincérité en affirmant qu'il serait capable de recommencer. Il y a cette nuance que tu refuse obstinément d'accorder à ce gouvernement . Chacun soutient son camp... mais le tien et celui de Bembelly, je vois pas bien où il est .

      Supprimer
    4. On est tous d'accord (sauf un)!
      Valls a fait une boulette, une connerie, point.
      Le reste n'a aucune espèce d'importance. Mais, venir emmerder les gens, les "obliger" à soutenir ce qu'ils n'acceptent pas en leur âme et conscience, c'est ... non rien.

      Le sujet est clos.

      Supprimer
    5. "Tout le monde est d'accord". Qui ? Bembelly et Sarkofrance ?

      Obliger qui ? Emmerder qui ? Tu vois Bembelly, ton problème vient du fait que tu es persuadé que tout le monde comprend ce que tu dis. Tu parles par sous entendus. Dans tes textes tu mets de l'italique et du gras pour montrer que c'est évident mais comme tu ne dis rien, tu ferais mieux de pisser dans un violon. Mais tu ne t'en rends pas compte car tu es obnubilé par ta haine.

      Résumons : le premier ministre de la France a assisté à la finale de la coupe d'Europe de foot. C'est mal.

      Con comme tu es, tu aurais gueulé s'il n'y était pas allé.

      Supprimer
    6. Mais il insiste en plus le @jegoun! Ok.

      Idée, c'est cadeau: Tu devrais renommer ton blog "Partageons mon avis «" en... une minute, je cherche...ayé! j'ai trouvé! le nouveau nom de ton blog is « (...)» au fait rien, arrête de bloguer, tu fatigues. Sinon, j'avais pensé à :

      « Bistrot (politique): Les Jegouneries de Nicolas»,

      Mais finalement, après réflexion, non, pas assez... sauf si ça te dit, alors... De rien! (PS: ne pas oublier les excuses à isabelle @iboux, le respect, l'amitié toussa)...

      Supprimer
    7. Tu arrives à te rappeler comment tu t'appelles ou tu te vautres volontairement dans le ridicule ? Quand à Isabelle, laisse la donc o a rpocère que lui fait Valls en diffamation.

      Supprimer
    8. Sérieusement, pour ce titre, vite te décider avant que quelqu'un ne te le pique, ça sera dommage...(smileys toussa) ;-)

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si c'est la proximité géographique qui veut ça, mais le camarade Bembelly en arrive à s'exprimer dans le même idiome que le Ti Suisse qui sévit chez Sarkofrance…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà la "cavalerie fachos-réacs" qui débarque! Le (triste)Sir Dartagnian vole au secours de l'honneur perdu de son obligé! Parfait! ça valide mes précédents commentaires. DGoux, merci de m'avoir évité une perte de temps. Je te dois une bière (disons deux, un casier?), je vous laisse, j'ai révision du Bac (les gones...), bon week-end, mes amitiés à Suzanne! ;-)

      CQFD.

      Smileys.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...