Deux institutrices ont été prises à partie par des parents d'élèves corses car elles allaient commettre le crime de faire chanter à leurs écoliers une chanson dans différentes langues dont l'arabe.
Il faut dire que le phénomène n'est pas nouveau en France. Certains esprits dérangés se manifestent surtout auprès des enseignants d'histoire-géo au collège pour leur intimer l'ordre de cesser de parler de civilisation islamique et arabe dans leurs cours. Mais il est rare d'assister à une telle violence. Faut dire que l'île est vachement au sud.
Après les 60 millions de sélectionneurs de foot, les 50 millions d'experts en économie et politique, les 40 millions de fins gastronomes, nous faisons face à la vague des 30 millions d'agrégés en histoire, qui à l'instar de Henri Guaino et de son pendant intellectuellement chétif Lorant Deutsch, écrivent une nouvelle histoire des civilisations du monde à travers les rois de France et les châteaux de la Loire.
Il n'est donc pas étonnant d'assister au spectacle affligeant de cette droite beauf et ignare conspuer une réforme des collèges injustement accusée de faire la part belle à l'histoire de l'islam, et ce surtout parce qu'elle est portée par une ministre qui se prénomme Najat.
Comme je disais à un con dernièrement: Toi surtout, ne va jamais en Corse, ils font du saucisson d'âne.
RépondreSupprimerOui les cons pullulent dans certains endroits.
RépondreSupprimer