dimanche 18 mai 2014

Tous ensemble, ouais !

Ceux qui viennent trainer parfois dans ce blog savent que je me suis toujours élevé contre la mise dos à dos de l'extrême droite et l'extrême gauche.  

Mais que penser lorsque tous les deux se montrent devant toutes les caméras, main dans la main, heureux et insouciants en compagnie d'un curé ?


Un curieux mariage a eu lieu hier à Vintimille.

Admirer Mélenchon rouler une galoche à l'ex trader ne m'étonnait guère étant donné que tous nous savions que le bonhomme a dépassé toutes les limites de la bienséance et de la dignité dans son combat féroce contre le gouvernement et Hollande.

Voir son adjoint Alexis Corbière, toutes dents dehors, fier de se montrer devant le nouveau symbole de l'anti-capitalisme des douars et dont la fonction même au PG est "en charge notamment de la lutte contre l'extrême droite" entrain de faire des papouilles à un cureton, un ancien requin de la finance devant un parterre de sympathisants du front national, c'est sublime ! Défense de rire !

Faut croire que lorsqu'il faut se liguer contre François Hollande, on n'est pas trop regardant sur ses alliés. Le grand soir même avec le nez bouché !

J'ai honte pour eux.


21 commentaires:

  1. Systématique paranoïa anti-Hollande dès lors qu'on s'ose à dire quelque chose contre le grand gourou en chef (et même quand ça n'aborde même pas le thème du grand gourou en chef).
    Dès que ça remue et remet en cause, simplement, et tout juste un peu sur les bords.
    Fait chier. Ok, plus de contestation possible, t'es accusé d'être un facho au moindre mouvement de bras, dès lors que tu sors de la doxa gouvernementale. Du bazar où il ne faudrait plus sortir, englué dans ta gelée d'obéissance. J'en ai connu des (bien) plus révoltés.
    Ah le foutage de gueule royale au Bourget, haaaaa, "LA FINAAAANCE". Se faire enculer à ce niveau-là, ça pourrait être risible si ça n'en était aussi désespérant.
    Et t'inquiètes Kerviel, j'en ai rien à foutre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... lis l'article du monde que je mets en lien. C'est flagrant !

      Supprimer
  2. Excellent billet.

    MHPA, ma mère est passée mais tu n'étais pas encore arrivé. Cela étant : le taulier a parfaitement raison. Le FDG devient au dessous de tout et opte pour les mêmes méthodes que le FN. Hollande peut être critiqué. Certains s'en chargent. La question n'est pas là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis nulle part qu'il ne faut pas critiquer... on est d'accord.

      Supprimer
    2. Nicolas, arrivé à 10h10, j'étais sur stand de Frank le matin, et la Gidouille, l'aprem (problème : J'ai dû me barrer à 15h50 du fait des signatures à Rennes/ Bonjour la route après le digestif...)/ Absent le midi pour bouffer par contre, (ça le truc peut-être... /sans compter l'apéro), dommage je lui aurais fait un bisous avec plaisir.
      Bon, je réagis un peu sous l'impulsion et j'ai pas tout suivi non plus (forcément quand tu choppes des bouts de truc).
      D'une je sais pas ce qu'il fout à pigner à la frontière, il me semble qu'il a une peine à faire. Ceci dit j'ai bien du mal à considérer qu'une banque et son système parfois extrêmement opaque s'en sorte comme une oie blanche, dans ce bisness, finissant par pomper ses clients ou pleurant envers l'état pour se faire résorber les trous induits par la spéculation bancaire qu'il a non seulement diablement orchestré, mais très certainement organisé de lui-même pour se faire de la maille un peu partout (langage de rapouille qui peu très bien séer à nombres d'escrocs en col blanc).
      Deuze, évidemment, les autres affreux autour qui font de la retape... ceci dit il a peut-être vraiment des choses à dire sur un système dont il fut un rouage. Et je crois qu'à l'aube d'aller en taule, t'es parfois pas toujours regardant sur le genre de tes soutiens, tu prends.

      Supprimer
    3. Une oie blanche ? Ils ont perdu 5 milliards. Demande aux salariés de ce machin ce qu'ils en pensent. Ils seraient prêts à l'égorger.

      Supprimer
    4. D'ailleurs en le soutenant, Méluche fait une grosse erreur politique. La plupart de des électeurs sont des bobos salariés de grosse boîte. Et il défend un type qui a failli les couler. Ce type est fou.

      Supprimer
    5. Je suppose que les 5 milliards ont dû être (et de loin) récupéré au Casino, vu comment ça semble tourner, ce machin.
      Les salariés, je pense, ont certaines garanties, je suppose. Et je ne demande bien si cette sorte d'argent, de toute façon, alimentait "réellement" le système interne de la banque (l'économie "réelle", on va dire).
      Méluche, je t'avouerais que je m'en fous, fait par être une caricature vivante.

      Supprimer
    6. Ce sont 50 milliards qu'il a engagés. La banque a réussi à en récupérer 45. Si les 50 milliards avaient été perdus, 160000 lascars auraient perdu leur job. Ils ont néanmoins perdu leurs primes et leurs augmentations.

      Les cinquante milliards étaient sortis de ce que tu appelles l'économie réelle.

      C'est de la pure folie. Pour donner un ordre de grandeur, 50 milliards c'est à 20% près le budget de l'Education nationale.

      Supprimer
    7. je redis que ce qui me fait le plus mal aux poils de cul, c'est ces gens qui se disent de gauche et qui s'affichent avec ceux qui ont envoyé des bananes à Taubira. Le reste, je me mouille guère sauf à dire que quand Kerviel officiait à la SG il a du en faire des opérations qui ont mis peut-être des milliers de salariés au chomedu à travers le monde... drôle de façons de défendre le prolo !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci... il sort des tripes cui-là :)

      Supprimer
  4. Au delà de l'agitation politico-médiatique, au delà de dire que tout est blanc d'un côté et que tout est noir de l'autre, peut être que la lettre que l'avocat de Kerviel a adressée au Président de la République, peut apporter un éclairage intéressant ?http://www.humanite.fr/affaire-kerviel-nayez-pas-peur-m-le-president-529758

    RépondreSupprimer
  5. Quel blanc ou noir ? tu refuse de croire à l'évidence et tu réfutes les images ? Oui, Corbière courait derrière un Trader et un curé. Quant à l'affaire, elle a été jugée. Nous somme dans un pays libre où il existe une justice autant qu'un droit à se défendre.
    Le président n'a rien à faire là-dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne refuse rien, j'essaye de comprendre...Je cite juste un document adressé au Président, qui exprime un point de vue, c'est tout. Il y en a certainement d'autres qui vont dans un autre sens...Le but est d'essayer de se faire une opinion dans tout ce fatras..., ce qui n'est pas facile, je le reconnais.

      Supprimer
  6. Le type a été condamné par la justice, il a lui-même avoué avoir truqué et fait des manips interdites. Faut qu'il purge sa peine comme tout justiciable. Le comparer à Dreyfus ou bien en appeler au président affaiblit la république et jette le discrédit sur notre justice partout attaquée par les Sarkozy et consorts. Certains à gauche devraient faire plus attention à cet aspect des choses et cesser de se jouer les alliés objectifs de la droite et des ennemis de la république.

    RépondreSupprimer
  7. Hop, j'ai vu les images, j'avais pas vu les images. Donc je reviens sur ce que je disais, effectivement, voir tous ces guedins opportunistes pulluler autour d'une ex-raclure, j'ai pigé, je ne suis plus trot l'actu, non plus.
    Même lui a dû comprendre qu'il serait mieux en cellule, peinard, tranquillou, sans connards satisfait qui montrent leur binette à la caméra. Dont acte.

    RépondreSupprimer
  8. Dont acte en effet sur l’immédiateté de ce faits divers...Bel exemple de mise en scène complice de la sphère politico-médiatique...Et que la gauche ou la droite en fasse un martyr pendant la campagne électorale actuelle, ce n'est pas encore ça qui va me réconcilier avec nos femmes et hommes politiques...Kerviel est en tôle, honnêtement, je m'en fous...Il n'est en effet ni blanc, ni noir dans cette affaire...Mais je persiste à croire qu'il n'est pas tout seul dans cette affaire...Et je me pose toujours la question : à qui profite le crime ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...