vendredi 2 mai 2014

Europe : la poubelle électorale

Instructif cet article qui présente tous les candidats français au élections européennes.

Lorsqu'on s'approche et on examine les têtes qui représenteront la droite on comprend pourquoi ces élections n'ont jamais réellement fait bander les français. 

Pour les petits partis des extrêmes, cette élection constitue une aubaine politique :  non seulement elle leur permet de ramasser par le biais d'indemnisations touffues des subsides utiles pour faire tourner leur boutique de courants d'air sans trop bosser. Et le plus intéressant,  de rejeter la faute sur l'autre. L’Europe est devenue un exutoire de toutes les rancœurs nationales, un crachoir commun, le responsable de tout. 

Facile.

L'idée que l'Europe est une machine sans  âme qui avance seule, guidée par on ne sait quelle mystérieuse volonté et des intérêts financiers a fait son chemin dans les esprits des citoyens européens qui deviennent  pour le coup, poreux aux idées extrêmes.  Cette idée n'est pas entièrement fausse car la majorité qui y siège et décide depuis des lustres maintenant ne fait rien contre. Elle laisse faire.

Elle laisse faire car elle n'a pas les compétences requises pour faire autrement.

Je rappelle que la coalition des partis de droite PPE est majoritaire au parlement européen.

Je reviens à l'article. J'ai attentivement parcouru le CV des têtes de liste UMP.

Muselier, Alliot-Marie-, Hortefeux, Cadec, Lamassoure, Morano : tous battus électoralement et sans mandat électif. Une liste de losers.

Toute la liste donc, excepté Lavrilleux qui est conseiller régional (Aisne) élu depuis 2011 (époque sarkozyste) et qui a quelques petits soucis pour rembourser une formation un peu onéreuse.

Avouez quand même qu'au niveau crédibilité, ça se pose là !

La droite avait fini d'exposer son incompétence crasse au niveau national, elle  confirme au niveau européen.

Qu'on ne s'étonne pas de voir monter les petits partis haineux et se préparer une guerre à nos portes. 

7 commentaires:

  1. Oui, davantage de stars et anciennes têtes de gondoles échouées politiquement à l'UMP. Les listes PS sont plus affinées avec moins de gens casables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que la droite gouverne depuis + 10 ans n'est pas de la naïveté : c'est juste un constat. Si on applique la même méthode qu'au niveau national puisqu'on a les mêmes têtes de cons, on obtient le même résultat.
      Quant aux partis qui veulent la sortie de l'Europe, ils devraient commencer par sortir eux-même des bancs du parlement.

      Supprimer
  2. Un vrai lot de consolation pour has-been!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas eux qui feront aimer l'Europe aux citoyens.

      Supprimer
    2. Non et ça ne date pas d'hier.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...