jeudi 2 février 2012

Lejaby : Le string qui cache la foret

Moi vous me connaissez, carrément méchant jamais content, comme le disait l'autre chanteur sans voix. Faut toujours que je trouve matière à critiquer le moindre pet du gouvernement sarkozy. Et aujourd'hui c'est le sauvetage de l'atelier de Lejaby qui me fait doucement rigoler.

Vous n'avez pas l'impression que les bonnes nouvelles arrivent un peu en escadrille ces derniers temps ? L'Inde qui dit vouloir acheter rafale propriété de l'ami Dassault, Fitch qui encense notre président après la hausse de la TVA ...c'est tout juste s'il n'inventait pas le AAAA pour contrer ces salauds de Moody's (dont le patron n'est même pas copain de sarko) et puis Lezobijaby qui est sauvé in-extremis par les cuirs LVMH dont le patron Nicolas Bazire est pote d'enfance de sarko et mouillé jusqu'au cou dans l'épopée burlesque de la campagne de Balladur.

Bref, c'est le retour de l'entregent glorieux : sarko peut régler vos problèmes avec un simple coup de fil à ses copains. 

Le problème de cette méthode est qu'elle n'apporte que des solutions très limitées et ponctuelles. Les interventions personnelles ne peuvent pas réparer tous les dégâts commis sur la société française par la droite depuis 10 ans. 

J'aime le bonheur des  90 ouvrières d'Yssingeaux mais que faire des 900 autres salariés qui se retrouvent à pôle emploi chaque mois en France ? 

Évidemment, la caisse de résonance que représentent les grands médias français va décupler l'effet Lejaby et nous le donner à sucer pendant des jours en attendant les grands départs pour le ski. Les leaders de droite viendront nous expliquer que le président est grand, qu'il est bon et qu'il s'occupe des problèmes des français et c'est bien cela qui compte, non ?


J'en profite pour remercier les copains et pines qui ont lié ce blog durant ce mois de janvier dernier. J'avertis que je rendrai coup sur coup. Mention spéciale et deux bises à Romain de Variae qui prend la tête de mes meilleurs apporteurs de liens et de visites. Les autres ... une bise suffira.

Je vous souhaite à tous un joyeux mois de Février.

13 commentaires:

  1. T'étais saoul quand tu as fait les liens à la fin ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, j'ai tout foiré les liens ...je sais. J'en referai une belle liste à la prochaine ponte, promis.
    ( t'es rapide toi dis-donc !)

    RépondreSupprimer
  3. Le hasard. J'ai ouvert mon agrégateur, le premier billet était le tien.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas Bazire, le patron de LVMH si ? je comprend plus rien.

    RépondreSupprimer
  5. Marlowe, c'est le directeur général du groupe Arnault...et accessoirement mis en examen en attendant.

    RépondreSupprimer
  6. Un symbole.

    Les ouvriers n'étaient pas là.

    Les ouvriers étaient absents, alors l'Elysée a fait appel à des figurants pour jouer la comédie devant les médias.

    C'est un symbole du quinquennat Sarkozy : des figurants qui jouent la comédie.

    Une mascarade.

    Vendredi 3 février 2012 :

    Quelques jours après ses annonces télévisées, le président de la République était, jeudi 2 février, dans l'Essonne pour défendre son plan, très critiqué, pour tenter de régler la crise du logement par la hausse de 30% des droits à construire. Afin de mettre le tout en images pour les médias audiovisuels, il a visité un chantier à Mennecy où il fut accueilli par des ouvriers, avec leurs casques et en tenue de travail : la photo a depuis été reprise par toutes les rédactions, dont Le Monde.fr.

    Mais Europe 1 révèle ce vendredi matin qu'une partie des ouvriers présents ne travaillaient pas sur ce chantier. Pire, certains ne seraient même pas des ouvriers en bâtiment, mais de simples figurants.

    Selon un cadre du chantier qui s'est confié à la radio :"Ils voulaient plus de monde autour de Nicolas Sarkozy". L'Elysée aurait été jusqu'à demander de doubler les effectifs le temps du passage du président.

    Selon Europe 1 ce serait ainsi plusieurs dizaines n'appartenant pas au chantier qui seraient venus jouer la comédie en se glissant parmi les soixante vrais ouvriers. Certains aurait été rapatriés de chantiers voisins, d'autres seraient des fournisseurs, des chef de chantiers...

    Les présents auraient par ailleurs été priés de faire semblant de travailler devant la presse alors qu'à cause des températures glaciales des derniers jours, il leur était normalement interdit de travailler. Selon Europe 1, ils seraient d'ailleurs rentrés chez eux juste après le chantier.

    Interrogé, l'Elysée n'a pas nié. "Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier", a expliqué le service communication de la présidence à Europe 1.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/03/des-figurants-pour-accueillir-nicolas-sarkozy_1638331_1471069.html

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant d'ailleurs, cette histoire de rafales ... que je ne mets pas en doute, mais que j'ai appris par la presse française!!! Ici, ça n'a pas fait vibrer les journalistes du quotidien auquel je suis abonnée.

    Si on peut demander de l'aide au président pour notre lingerie, ça serait bien aussi qu'il soutienne Chantal Thomas qui a arrêté sa collection maillot de bain. Ils étaient bien coupés ...

    RépondreSupprimer
  8. BA, tu es mûr (e) pour ouvrir un blog.

    Romain, oui, je sais j'ai merdé les liens ... mais l'intention y est !

    Bombay, c'est normal en Inde ils ne sont pas de campagne électorale...moi aussi j'aime bien les maillot C T :)

    RépondreSupprimer
  9. Va y avoir du boulot pour Lejaby ... une fois qu'on aura retiré toutes les prothèses PIP ...

    RépondreSupprimer
  10. Solveig, les Lejaby vont désormais fabriquer des sacs Vuitton, j'espère que ce ne sera pas pour mettre en tant que lingerie. D'ou l'expression " s'habiller comme un sac " :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi mon petit doigt me dit que les "bonnes nouvelles" pour les français vont être proportionnelles aux emmerdes pour l'Ump, Woerth chez les juges, Gaubert pour détournements de fonds etc, ça doit être un genre de compèt'. ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Pow, que le grand Van Ruymebeke t'entende et exauce nos désirs :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...