mardi 28 février 2012

Guaino la loose

Moi vous me connaissez, jamais à court de compliments pour la droite française. Mon souci permanent pour un bon usage de la langue française se trouve désarmé devant la force de cet anglicisme barbare mais tellement séant pour designer le conseiller spécial du futur ex-président.

Oui, Guaino s'emporte, fulmine et insulte. Il rougeoie et apoplexise derechef à la face des français car on ose lui apporter la contradiction. Tout comme son employeur et client, l'homme de l'ombre n'aime apparaître à la lumière que seul, monologuant, posant les questions et y répondant avec verve et persuasion. Gare aux impertinents et aux effrontés qui osent.

Nonobstant le spectacle pitoyable qu'il nous a offert ces derniers jours, Guaino continue sa lancée vers le néant en nous faisant doucement rire à l'occasion de la petite polémique provoquée par quelques phrases bien senties de la jeune Najat Vallaud-Belkacem du PS, à l'endroit du candidat de l'UMP.  Je cite le plumitif :


Oui vous lisez bien !

Je ne veux pas rappeler au conseiller spécial la liste des invectives lancées par son camp à l'encontre des candidats de gauche et écologistes ainsi que les innombrables piques puant le caniveau que son candidat distille, entre deux mensonges, sur le candidat PS et sa compagne

Guaino est simplement furieux de voir encore une fois ses choix politiques foirer aussi lamentablement. Rappelons que son unique tentative d'entrée en politique et la seule occasion d'affronter le suffrage populaire s'est rapidement soldée par un four électoral. Aussitôt rentré, aussitôt ressorti ! Il fut malmené par un Tiberi  pourtant cabossé par les affaires, qui lui a laissé à peine 9 % des suffrages favorables et les yeux pour pleurer  (d'ailleurs les mauvaises langues disent qu'avec toutes ces histoires d’électeurs fictifs, il fallait corriger les résultats à la baisse, m'enfin ne tirons pas sur une ambulance) .

Guaino fut également l'instigateur de l'idée qu'il fallait en finir avec Mai 68 et le sentiment de repentance. Malheureusement pour lui, son champion, après s'être bruyamment marié à une ancienne mannequin, égérie d'une génération libérée et qui plus est, l'a obligé à lire des vrais livres et fréquenter des vrais intellectuels, se retrouve aujourd'hui à demander pardon et bafouiller tout son français pour avoir tellement foiré son mandat. Quelle misère.

Pour finir (cet encore brillant billet) j'aimerais féliciter chaleureusement Najat Vallaud Belkacem pour sa prise de position sans concessions et pour la clairvoyance de son jugement sur le candidat Sarkozy. Elle n'a fait qu'exprimer le fond de la pensée d'une majorité de citoyens et n'a dit que la vérité : d'abord sur le fait qu'il est un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême-droite, il suffit pour cela de voir qui est Patrick Buisson son conseiller stratégique. Puis ensuite de l'avoir comparé à ses petits camarades Poutine et Berlusconi, le premier pour son caractère dominateur et son ego démesuré, le second pour son amour immodéré pour tout ce qui brille. Il est évident que la comparaison avec ces deux grands démocrates s'arrête là.

Guaino, en bon républicain qu'il prétend être, a mis un peu de temps pour se rendre compte que ses petits camarades puaient des pieds .

8 commentaires:

  1. Tu nous invite à plaindre Guaino ?

    (Blogger a changé l'interface pour les commentaires, on ne peut plus s'abonner. Tu devrais lire mon blog geek, notamment le dernier billet.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! J'ai oublié une parenthèse. La voila : )

    RépondreSupprimer
  3. P'tet que ses camarades puent des pieds, mais lui il remugle du goulot !

    RépondreSupprimer
  4. Putain c'est quoi cette nouvelle interface de commentaires !!!!!!!!

    Nicolas je cours à ton blog ...lequel ?

    MAJIC, c'est vrai, toi aussi t'as remarqué que parfois il rote ses mots et il cligne beaucoup de l’œil ...droit je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Ce type est imbuvable ... qu'il ait perdu son calme, et c'est un euphémisme, l'a démasqué. Tant mieux.

    RépondreSupprimer
  6. En acceptant d'être membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger Mme Vallaud-Belkacem marque publiquement son soutien au régime marocain qui prévoit la pénalisation de l'homosexualité, de l'IVG ou encore l'interdiction du mariage entre une musulmane et un non musulman etc...

    Ces dispositions sont-elles la preuve d'un régime d'extrême droite ?

    Un indice : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." (art. 1 de la Déclaration des droits de l'Homme de 1948).

    RépondreSupprimer
  7. A défaut de pouvoir contester la réalité des discriminations fondées sur le genre, la sexualité et la religion, vous avez censuré mon commentaire prouvant qu'à la République laïque vous préférez un régime homophobe, misogyne et raciste : quel aveu de fasciste !!!

    A votre censure et bonne collaboration comme en 1939.

    RépondreSupprimer
  8. Grekov, Tout d'abord la censure chez moi s'exprime par l'effacement pur et simple du commentaire ... ce que je n'ai pas fait te concernant. Ton second commentaire est donc nul et non avenu, d'autant plus qu'il est imbécile.

    Deuxio, pour répondre à ton premier commentaire, je trouve ton argumentaire hors proportions et incongru. Que N. V. Belkacem siège à ce conseil ne veut pas dire qu'elle soutien la politique du roi du Maroc. D'une part. D'autre part, je voudrais dire ici que je suis fier de voir une élue française de sa qualité et espère qu'elle aura une belle carrière politique devant elle car quoiqu'en disent les dinosaures réacs de ton genre, c'est des gens comme elle qui feront le futur de ce pays.
    Toi tu es fier de Morano, moi je préfère Najat. C'est toute la différence.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...