jeudi 16 février 2012

Godwin mon amour

Maintenant je commence à vous connaître.  Ce billet je voulais l'intituler "baciamo le mani Don Ciccio" mais je me suis retenu car je sais l'étendue de l'ignorance culturelle cinématographique de certains d'entre-vous ... oui vous, là !

Aujourd'hui je voulais vous parler de la nouvelle problématique qui prend l'ascendant dans le débat politique français à savoir si le FN   doit ou non  présenter sa candidate pour les présidentielles. Et pour cela , faut-il coûte que coûte que des maires lui apportent leur parrainage.

Personnellement, je n'en ai rien à cirer. J'estime que si ce parti avait autre chose en magasin que des battes de baseball et des coups de poing américains en guise de programme politique, peut-être aurait-il pu compter parmi nos communes, proportionnellement parlant, autant de maires issus de son parti que les supposés 20% de français qui voterait pour. Je m'explique : puisque qu'on nous ramone à longueur de journée que 1/5 des français votent FN depuis 1976, pourquoi ne votent-ils pas aux municipales pour leur veau et ainsi, auraient à loisir tous les parrainages requis...ai capito ?

Mais ce qui m'amuse le plus, ce n'est pas tant toute cette mousse pour gratter des minutes à la télé, mais cette sarkozite qui à l'air de choper tout ce beau monde de droite. Pour rappel, une sarkozite est une affection glandulaire qui se manifeste par un touillage systématique dans la marmite de l'histoire afin d'en faire sortir  ce qui nous arrange dans le moment. Cette maladie a été nommée ainsi car notre président  en est l'honorable initiateur, voyez plutôt : il a pu mettre dans le même quinquennat, Guy Môquet, le rôle positif de la colonisation, le plateau des Glières, Dakar, la terre qui ne ment pas, Jules Ferry, le maître qui ne vaut pas le curé, la laïcité et les racines chrétiennes de la France, chasse au Roms et dîner du crif. Sans oublier les lois mémorielles votées et à venir. 

Faut admettre que seul un esprit malade est capable d'une telle chose.

Ainsi donc, la sarkozite, telle un grippe perfide, s'attaque aux petits frères FN qui en appellent aux mânes du grand Charles (oui, véridique) et qui traitent les maires défaillants d'anti-républicanisme. A peine sortis d'un bal de nazes, et entourés de skins heads aux abords du sénat. Faut le faire ! (dont d'ailleurs je discutais avec Mimile le pourquoi du comment de cette mode capillaire et où il m'a répondu que c'était surement pour rendre hommage à une arrière-tante qui avait perdu subitement ses cheveux un matin de 45)

Mais la sarkozite ne s'arrête pas là, dernièrement elle a fait une victime et pas des moindres en la personne du ministre de l'intérieur, qui subodorant une longue période d'inactivité à venir, s'est mis lui aussi à écrire l'histoire. Dans sa sortie civilisatrice, il a traîné derrière lui le député Vanneste qui dans un accès de fièvre, avait déclaré qu'il n' y a jamais eu d'homosexuels français dans les camps. D'ailleurs, toujours à ce sujet, mon pote Mimile m'a appris qu'un de ses glorieux aïeuls nommé Klaus Von Heste aurait péri lui aussi dans les camps ... il serait tombé du mirador un soir de grosse biture. Oui ... Mimile est fortiche en vannes de l'est et en histoire.

C'est étrange l'histoire. C'est un bien aussi fragile que dangereux à manipuler et il ne faut surtout pas la laisser dans les mains de n'importe qui.

7 commentaires:

  1. L'introduction me va parfaitement. Je vais quand même lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'opte pour la réintroduction de l'histoire. Ton billet me réjouis.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me trouble un peu c'est que Serge Klarsfeld lui-même n'est pas sûr de la présence d'homos français dans les camps, pour les homos allemands c'est avéré ... ce qui ne retire rien à la monstruosité de la chose, évidemment.
    Mais quand on en arrive au point Godwin, c'est qu'on peut clore la conversation, je crois ...
    Et pourtant elle ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer
  4. "il a pu mettre dans le même quinquennat, Guy Môquet, le rôle positif de la colonisation, le plateau des Glières, Dakar, la terre qui ne ment pas, Jules Ferry, le maître qui ne vaut pas le curé, la laïcité et les racines chrétiennes de la France, chasse au Roms et dîner du crif. Sans oublier les lois mémorielles votées et à venir..."
    Je cherchais une formule pour résumer le quinquennat. La tienne est parfaite...permets moi de l'utiliser sans que je sois obligé de te reverser des droits d'auteur...
    Pour le reste entièrement d'accord. Pour moi, le FN n'est pas un parti "républicain", à partir du moment où ses "valeurs" s'appuient sur le racisme, la xénophobie, l'intolérance et le rejet de l'autre...Ce "parti" s'exclue donc de lui même des valeurs de la République.

    RépondreSupprimer
  5. @ Solveig : moi, ce qui me trouble le plus, c'est le parcours de Serge Klarsfeld...

    RépondreSupprimer
  6. Nicola, vous êtes trop bon messire !

    Mtislav, oui foin d'histoires, vite la vraie !

    solveig, Serge Klarsfeld est surement comme son fils, un soutien de sarkozy : les voies du seigneur sont impénétrables.

    Kalondour, va pour cette fois, mais la prochaine, je te ferai un prix :)

    RépondreSupprimer
  7. Si je cite Klarsfeld ce n'est pas en raison de son parcours mais en pensant qu'il a étudié cette question à fond. Il est vrai qu'il y a la question des Alsaciens-Mosellans, qui n'étaient pas considérés comme Français et qui n'entrent pas dans ce calcul.
    Qu'il soutienne Sarko, effectivement ...ça interpelle.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...