lundi 21 juin 2010

Les clowns et la république

Le DARD est mort, vive la République Solidaire. Non pas que je veuille classer les deux personnages dans la même catégorie quoique Villepin prend des accents de bateleur de foire parfois, mais j'aime bien cette coïncidence. Sebastien a fait seppuku avec son pseudo mouvement humaniste, ni de droite ni de gauche blablabla ... faute d'adhésions. Pourtant le bougre a bien su profiter de sa présence médiatique dans les télés et les radios pour faire du buzz mais décidément son nez rouge était trop gros au milieu de sa figure. Bien sûr, il réagit comme les autres : "Ouais internet c'est une vraie poubelle, on y laisse traîner tout et n'importe qui. On m'a sévèrement attaqué sur la toile, c'est inadmissible tout ça " . Facile. Il n'empêche qu'étant un homme de médias aguerri, il aurait dû prévoir. Ses adhérents ont dû regarder ses émissions à la télé et se sont rendus compte qu'il ne laissait jamais les autres dire plus de deux mots : de là à pouvoir organiser des débats il y a une marge ! N'est pas Coluche qui veut !

On ne peut pas faire clown et politique dans ce sens là. On ne peut le faire que dans l'autre : être politique et faire le clown. Prenons par exemple Villepin, qui vient de lancer son mouvement politique " République Solidaire" mieux vaut entendre ça que d'être sourd. L'entendre parler de solidarité, de société juste et de partage de richesses ça me hérisse littéralement les poils du derche. Ma parole ! Il faut croire que c'est une épidémie d'Alzheimer et non pas de grippe du cochon qui a sévi dans ce pays ! De Villepin, ancien premier ministre UMP qui vient nous faire la leçon ! L'homme de toutes les compromissions avec le MEDEF, le CPE et j'en passe . Sachant le centre déserté politiquement par l'exil en Bigorre du ravi du Modem et la tentative avortée complètement stupide de Morin d'essayer d'y mettre la main au grand bénéfice de son employeur pour 2012, Dominique tente la main basse "républicaine" sur le centre droit et même le centre gauche pour ceux qui ne sont pas convaincus par DSK. Il voudrait occuper ce centre si convoité pour peser contre son ancien ministre de l'intérieur présenté comme son rival. Rappelons que Dominique a toujours sa carte UMP dans la poche. La seule chose qui me ravit dans cette histoire c'est de voir la droite s'entre-dévorer et se diviser. Et ça c'est bon pour 2012 pour la gauche si elle arrive à gérer l'entrée de Villepin dans le jeu et si elle arrive à l'utiliser intelligemment.
A suivre ...

19 commentaires:

  1. Yesse ! Le captain prêt à voter pour DSK ou Aubry au second tour pour battre Leader minimo!

    RépondreSupprimer
  2. Opopopoopopoop ! jamais rien dit de tel !

    RépondreSupprimer
  3. Alors Courtial pose la question : pour 2012, en cas de deuxième tour Leader minimo / Aubry ou DSK, le captain ira-t-il à la pèche à la ligne ?

    RépondreSupprimer
  4. Excellente comparaison avec le défunt dard...

    RépondreSupprimer
  5. @ Captain, surtout ne vote pas pour le petit bonhomme (en mousse).

    RépondreSupprimer
  6. Villepin ou Dsk, dans le même panier - pardon la même poubelle.
    Quant au DARD il devrait clouer le bec à ce piètre bateleur s'il avait quelque dignité!

    RépondreSupprimer
  7. Eh "Nouvel Hermes", si DSK / Leader minimo au 2ème tour t'iras pas voter pour DSK ?

    RépondreSupprimer
  8. Patrick Sebastien porte encore des chemises roses avec la gourmette en or et la grosse chaîne apparente qui va avec : rédhibitoire !

    Courtial : DSK ne s'est pas encore déclaré pour la course. S'il le faisait ce serait un petit peu gênant pour le PS qui voudrait les voix de la GAUCHE . DSK ne devrait pas se présenter, ou sinon sous étiquette MODEM, puis rentrer dans les rangs au deuxième tour. (s'il y a deuxième tour).

    RépondreSupprimer
  9. Si DSK se déclare, on peut avoir quoi qu'on en pense (bien ou pas bien) un 2ème tour DSK / Minimo et là il faudra choisir ! En ce cas, aucune hésitation Courtial votera DSK ! Et vous camarades ?

    RépondreSupprimer
  10. Faudrait qu'il ait l'investiture, et ça , ce n'est pas encore gagné.

    RépondreSupprimer
  11. Et s'il a l'investure ! Vous ne voteriez pas pour lui lors d'un 2ème tour ? Vous laisseriez un boulevard à Minimo ????

    RépondreSupprimer
  12. Très logique tirer à longueur d'année et à juste titre sur Sarko et sa clique, par contre, ne pas voter contre lui lors d'un 2ème tour...
    Savez-vous que Besancenot et Arlette sont les meilleurs amis politiques de Minimo.(les ennemis de mes ennemis sont mes amis)
    Tout ça me rappelle hélas avril 2002 !

    RépondreSupprimer
  13. courtial, voter contre n'est pas ma conception du suffrage. Quand je vote, j'estime que je dois le faire pour quelqu'un qui porte des idées proches des miennes. DSK n'a pas les idées proches des miennes, je ne voterai pas pour lui pour voter contre untel. L'arnaque qui a consisté à donner 82% des voix à Chirac et dire ensuite qu'il a été élu démocratiquement ça me fait rire doucement et je n'en veux plus! Ce n'est pas ma conception de la démocratie. Je ne donnerai pas ma voix, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien d'accord avec toi Captain!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo et merci les gars !
    Avec vos raisonnements, on aura eu 5 ans de Chirac en bonus (2002-2007)et bientôt 10 ans de Sarko (2007-2017) !

    RépondreSupprimer
  16. Plus de commentaires depuis 3 jours...
    Pour 2012 Minimo a donc bien un boulevard ouvert devant lui... Comme Chirac en 2002 (remember Besancenot, Taubira, Chevènement, etc.)...
    Allez les gars Sarko espère en vous pour être réélu !!!... Il n'a pas hélas tort le bougre !...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...