mercredi 23 juin 2010

Yes they can !

Il y a des gens comme ça: tout ce qu'ils touchent devient de l'or.

Il y en a d'autres : tout ce qu'ils touchent devient de la merde.

Une fois n'est pas coutume et n'étant pas un footeux acharné, j'aimerais exprimer aujourd'hui ce que m'inspire la qualification des USA en huitièmes de finale de coupe du monde.

J'ai tout de suite pensé à Obama. Vous savez, le grand président à qui tout le monde exige toujours plus. Celui qui, quoiqu'il fasse, ne trouvera jamais grâce aux yeux du reste du monde. Quand Bush survolait en hélico, et avec une semaine de retard, un zone inondée avec des cadavres qui flottaient encore à la surface et ensuite rentre dans son ranch pour le week-end : personne ne trouve rien à redire. Obama arrive à obtenir la tête du patron de BP, empêche les actionnaires d'empocher du pognon, oblige le pollueur à monter un fonds de plusieurs milliards pour indemniser les dégâts et fait plonger l'action de BP en bourse : moi je dis chapeau bas l'artiste !

Chez nous, lorsque l'équipe de France gagne : c'est l'équipe Black, Blanc, Beur qui gagne. Quand elle perd, elle ne représente pas la société française, elle est traitée de ramassis de racaille, de caïds et devient prétexte à questionnement sur l'identité française. Triste retour aux fondamentaux.

L'équipe des USA s'est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Il y a des gens comme ça : tout ce qu'ils touchent devient de l'or.

2 commentaires:

  1. Ils devraient aller en Louisane les footeux US pour transformer le pétrole...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, c'est nos footeux qui ont les pieds dans la mouise. :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...