lundi 6 février 2012

La machine à s'indigner

Revoilà la bonne vieille droite, celle qu'on aime tant détester et qui enfin, a décidé de laisser tomber les déguisements et le faux-nez pour revenir à son vrai fond de commerce : les dérapages en tous genres. 

Elle me manquait presque cette droite classique, droite dans ses Rangers, rasé bien court derrière des oreilles gigantesques et bien rouges, bien campée sur son quant-à-soi et d'un aplomb presque insolent, juchée ses jambes torses bien plantées au sol, les mains sur des hanches fortes, sûre de son bon droit et le bien-fondé de son idéologie crasse.

Jusque-là, la campagne se mourait dans un échange flasque, presque technique tant qu'il était ennuyeux (ou le contraire). Que je te donne du "Oui mais, voyez-vous estimé adversaire irresponsable, la courbe de la compétitivité va croiser celle de la rentabilité à court-terme ce qui fatalement aboutira à un ratio crypto-keynesien du taux d'intégration du rendement confidentiel" 

La droite se fourvoyait dans un rôle qui ne lui allait pas : celui de l'expert économique ou international.

Mais non, ce n'est pas ça la droite ! La vraie, celle qui chlingue des pieds ne parle ni taxation du capital, ni compétitivité et encore moins sauvetage de l'euro ou de je ne sais quelle solution à un mal-logement dont elle n'en rien à cirer au fond ... finies les giries et les tours interminables autour du pot, revenons aux fondamentaux : la bonne vieille vanne raciste, le dérapage contrôlé devant une douzaine de boutonneux aux doigts qui collent qui, par la grâce de la machine à indignation, devient un événement interplanétaire dont tout le monde parle. Ah il peut sourire maintenant le Guéant ! Persister et signer et dire qu'on l'a sorti de son contexte, qu'on la déformé et caricaturé.

Je vois d'ici le sourire narquois et carié des têtes d'haineux (qui sont les petits cousins consanguins des modernoeuds) qui trouvent que les néo-bolchéviks s'indignent pour pas grand-chose de nos jours ma brave dame. Mais il a raison tête d'haineux : faudrait peut-être arrêter de gonfler un non-événement causé par un non-ministre qui fait une non-campagne pour un non-candidat avec des anciens matraqueurs de soixantehuitards qui aimeraient en découdre à nouveau malgré leur grand âge et leur nœud qui pend.

Tiens, lors de sa visite organisée dans un faux chantier avec des faux travailleurs, notre civilisé s'est adressé à un des figurants noirs et lui a dit : "ça change du pays quand il fait moins 8 , hein ?"

Ben quoi ? C'est pas grave ...il est noir le type. Il est forcément pas dans son pays en France. C'est que du bon sens, faut pas s'indigner ! Le président n'en a rien à foutre que le type soit né à la Garenne-Colombes et qu'il est au moins aussi français que vous et moi et que toi tête d'haineux ... le président lui,  il est de droite. C'est tout !

On va enfin passer aux choses sérieuses maintenant ...les vrais sujets qui font voter les français reviennent dans le débat.


12 commentaires:

  1. En fait, ce n'étais pas noir mais un inuit albinos à l'envers donc il s'est moqué du Président.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! Tiens l'Inuit albinos me fait penser à une discussion que j'ai eu récemment avec Didier. G. J'imagine qu'avec ce billet je vais le sortir de sa torpeur hivernale :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle parce que je viens d'en terminer un sur le même sujet (programmé pour demain matin) : vous êtes encouragé à venir troller méchamment !

    RépondreSupprimer
  4. on sent un début de campagne tout pourri, toi aussi t'as remarqué, hein? sinon tu penses voter à droite? :)))

    RépondreSupprimer
  5. Seigneur! J'avais raté cette bourde de Sarko! Ca me rappelle quand je dinais avec une amie à moi, noire magnifique, et qu'un gros lourdaud nous avait abordé, salivant sur ses yeux de biche et ses jambes parfaites (un canon, ma copine): "et tu es de où ?". "De Paris", avait-elle lancé du tac au tac. Et lui de s'enfoncer, "oui, mais, avant Paris, tu étais de où ?"
    Je ne saurais te dire s'il puait des pieds en revanche car face à sa bêtise nous l'avions éconduit.

    Oui bon tout ça c'est déplorable...
    Je me répète mais j'ai plein de copains indiens qui me demandent pourquoi les français sont aussi islamophobes, et me balancent que "la France est un pays raciste".
    Je crois que je vais m'entrainer à parler français avec l'accent belge ...

    RépondreSupprimer
  6. Didier, je me tâte ... peut-être avant le 31 Décembre prochain.

    Thierry, même pas pour rire !

    Bombay, éconduire est un acte de forte civilité de votre part. Il aurait mérité un coup de pied au c .... :)

    Oui la réputation de vanité et de pédanterie est peu à peu remplacée par celle plus fâcheuse de xénophobie et racisme. Dommage pour nous.

    RépondreSupprimer
  7. @D.Goux : non je ne trollerai pas. Ya d'autres urgences.

    @captainhaka : bien trouvé, tête d'haineux. Mais on a mieux, maintenant : souchien. Merci qui ? http://gauchedecombat.com/2012/02/06/dans-los-les-souchiens/

    RépondreSupprimer
  8. Gdc, en disant "vous" Didier Goux s'adressait à moi.

    RépondreSupprimer
  9. As-tu trollé méchamment, captain ?
    Suis pas allée voir.
    ...et pas trop dur d'être grumeau en cette période pâte à crêpe ?... la ménagère de - de 50 ans et de +
    déteste ça !

    RépondreSupprimer
  10. Solveig, non je n'ai pas trollé Goux...j'ai toujours hésité à aller coller des mots chez lui. Sinon pour le grumeau, j'ai un peu de difficultés de dilution en ce moment ! (professionnelle j'entends)

    RépondreSupprimer
  11. Eh oui, quand plus rien ne marche, on revient aux fondamentaux, flatter les instincts vils des bas du plafond, la droite est dans son élément!

    Oui je sais, on a du mal à s'y faire, et pourtant c'est tellement pas surprenant. ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Vous reconnaissez qu'il existe un domaine exempt de toute discrimination sans pour autant vous réjouir de cet effort rare pour préserver la dignité de l'Autre : le racisme français qui vise aussi bien les noirs que les indiens et même une norvégienne pour faciliter son intégration dans la communauté une et indisible... des victimes de la France.

    Toujours insatisfait !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...