La science et le socialisme français ne s'en relèveront pas : Claude Allègre vient de déclarer officiellement son soutien au président sortant.
L'expert a fait ami-ami aurait titré le blogueur le plus connu de la bistrosphère Bicêtrienne.
Oui, la nouvelle tant redoutée est tombée ce dimanche : le monosourcil le plus célèbre de la politique française à fait son coming-out.
Faut dire que la mouche tournait depuis longtemps autour de son petit étron.
Je demande pardon aux mouches de la création pour avoir osé un tel rapprochement, mais que voulez-vous, la critique politique est cruelle pour l'adversaire en temps électoraux.
Depuis que l'ex-expert a été trouvé entrain de chercher une porte dérobée pour entrer par derrière dans le siège de l'UMP en 2007 (vous constaterez par vous-même que le symbolique scato persiste) on subodorait du pas franc du collier de sa part. " L'ancien ministre apporte son soutien à Sarkozy à condition qu'il mette en place un gouvernement d'union nationale et d'experts ". Défense de rire !
L'homme qui voulait dégraisser le mammouth et qui finit dans le goudron et les plumes vient rejoindre le cortège de bric et de broc, la fine équipe d'éclopés de l'idéologie, la collection d'incongruités et de bizarreries de la politique française, la galerie de l'horrible qui vient s'élancer dans un bruit de fanfare et de casseroles derrière le bateleur en chef.
Allègre a raison de rejoindre la droite car quoi de mieux pour renforcer la gauche ? Tout comme l’Allègre qui a raison de nier les effets de l'homme sur le climat car quoi de mieux pour renforcer et donner du crédit à l'Ecologie. L'Allègre a aussi rendu plein de services à ceux qui luttent contre l'amiante, à ceux qui prônent le principe de précaution et ceux qui veulent l'arrêt progressif du nucléaire.
Oui l'Allègre a raison contre tous ceux qui crient au loup à la moindre occasion, car il sait, lui. Lui, ne se trompe pas. L'Allègre est un expert, il est dans le camp des vainqueurs maintenant.
Pourvu que ça continue !
"Il y a bien longtemps qu'il avait quitté la gauche et que la gauche l'avait quitté !" #FH2012
RépondreSupprimer:)
Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis, pas de regrets.
RépondreSupprimerBravo, il rejoint effectivement le clan des experts avec Mickael Vendetta notamment.
RépondreSupprimerGildan, oui je l'ai entendu en direct et j'ai trouvé juste !
RépondreSupprimerSolveig, et l'inverse aussi.
El Camino, bon vent à lui :)
Allez hop, tous les matins, un petit allegretto dans le cabinet (ministériel)et l'on se sent bien mieux !
RépondreSupprimer(tu remarqueras que je colle (au slip) à la tonalité de ce billet, hein!
Allègre, bon débarras, euh, pas moyen de leur refourguer (quitte à faire un prix de gros) Cambadélis, >Moscovici et Valls ?
RépondreSupprimerMHPA, Mike ! Quelle bonne surprise ! Allègre dans les cabinets ? C'est gros !
RépondreSupprimerRébus, méchant va !