jeudi 14 mai 2015

La vrauche canon !

Heureusement que mon estimé camarade Jegoun me l'a signalé car jamais je n'aurais su que le blogueur de la vraie gauche aux multiples identités sur twitter m'avait dédié un billet.  

Je dis ça car il semble que le gugusse détienne un bataillon de pseudos sur le réseau dit social, pour mener tout seul la minuscule guéguerre idéologique du FDG contre le reste du monde. Normal, ils manquent cruellement de militants.

Depuis longtemps, bien avant l’élection de FH, je ne vais plus dans ces blogs pour qui la ligne droite idéologique est le chemin le plus court entre leur certitude inébranlable et leur ignorance crasse des mutations de la société qui les environne. 

Pour résumer, moi vous me connaissez, je n'ai rien contre les anciens gauchistes, communistes qui à en leur temps avaient réussi à fédérer une grande partie du peuple à leurs côtés pour mener les luttes. Aujourd'hui, les luttes ont donné lieu aux acquis dont nous bénéficions tous, qu'ils en soient remerciés. Ensuite, le manque d'aspirations fut tel que le populo, en majorité gavé, a déserté les rangs pour coller aux jupons de la fâcheuse blonde à son papa. 

On ne peut faire le bonheur des autres malgré eux. M'enfin le monde change toussa...

La gauche de la gauche, s'est depuis, alliée avec les droites pour hystériser le débat et voter contre tout ce qui venait du gouvernement. Toujours le manque de militants ? Cette opposition imbécile n'a pourtant apporté aucun bénéfice électoral si ce n'est accroître la méfiance des gens et laisser planer le doute et la suspicion permanente, voire le complotisme soft (à la Todd) qui ont conduit à un renforcement de l'électorat lepéniste. Merci pour eux.
 
Il est triste de voir que les derniers radeaux auxquels s'agrippent idéologiquement la Vrauche, en l’occurrence Syriza et Podemos, sombrent à leur tour. La Vrauche grecque qui avait promis la multiplication des Pita, s'est finalement retrouvée, dès la proclamation de sa victoire, à faire alliance avec un groupuscule souverainiste et assurer aux clergé qu'elle maintiendra son impunité fiscale. Les vieux grecs attendent toujours la revalorisation "révolutionnaire" de leur maigre pension.

Je conclus en jetant une dernière bouée de béton aux naufragés de la gauche que leur leader minimo s'était bien mollement défendu contre l'amitié qu'on lui ai prêté à Patrick Buisson, cerveau d'extrême-droite bien connu et boîte à idées pourries de Sarkozy. Jean-Luc M qui montrait davantage de pugnacité et de verve, s'était fait porter pâle et n'a même pas daigné participer à la dernière campagne électorale.

Il était en vacances chez le camarade Kim Jong ?




10 commentaires:

  1. "pour qui la ligne droite idéologique est le chemin le plus court entre leur certitude inébranlable et leur ignorance crasse des mutations de la société qui les environne. "

    Pas mal !!

    Si vous continuez comme ça je vais me sentir obligé vous lire régulièrement...

    "qui ont conduit à un renforcement de l'électorat lepéniste. "

    Et surtout à l'abstention et au désamour des Français pour le personnel politique.

    "Il était en vacances chez le camarade Kim Jong ?"

    Non, il était en pèlerinage sur la tombe de Chavez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vachement plus important...

      Supprimer
  2. les idéologues de vrauche + ne pensent même pas à ce qu'ils disent

    RépondreSupprimer
  3. Un commentaire sur mon blog http://kalondour.blogspot.fr/2015/05/sois-de-gauche-et-tais-toi.html

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu et je ne suis pas d'accord avec ta lecture partielle.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...