samedi 12 octobre 2013

Lorant Deutsch à l'Académie bordel !

Les journalistes du Figaro sont les seuls en France à ignorer que leur patron est en délicatesse avec la justice pour de basses questions de pourboires versés sans discernement. 

Alors ils mènent une vie tranquille bercés par l'illusion que ce qu'ils écrivent est vérité. Ils distribuent alors des bulletins d'adhésion pour des causes justes et sont persuadés qu'à défaut d'un retour à la monarchie en France, un sauveur viendrait tuer tous les méchants de gauche qui mènent le pays à sa perte.

Voici ce qui a fait tomber ma tartine beurre confiture d'abricot (maison siouplait) sur mon clavier ce matin :


Le nouveau livre c'est "Hexagone" de Lorant Deutsch.

Je veux bien que l'acteur au physique de Dartagnan des steppes ait fait cinq longues années de recherches pour écrire son bouquin, mais de là conclure qu'il pourrait remplacer les manuels d'histoire dans les écoles et lycées, ça me laisse pantois ... voire inquiet.

Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté entre le scribouillard de l'article et le célèbre Patrick Buisson (avec lequel le Deutsch a coécrit un livre, adapté en film produit par la même chaîne ... vous avez dit bizarre ? ), entre autres patron de la chaîne Histoire. Mais il faut admettre que lorsque la droite s'occupe d'histoire de France il faut rester méfiant. 

Tout comme Lorant, les pseudo historiens de droite voient surgir le sarrazin à tous les coins de rue de Paris et rêvent de revêtir la cotte de maille, le bouclier à crucifix pour aller zigouiller le mécréant entre deux réunions marketing.

Aux Amériques, les cousins zinzins ont réussi à imposer leurs vues sur l'histoire et toute mention de Darwin et d'évolution doit comporter des astérisques qui obligent les professeurs à citer toutes les clauses de conscience de libre choix au risque de se voir poursuivis en justice par des familles sourcilleuses soucieuses de rentabiliser les honoraires prohibitifs qu'elles versent à des avocats véreux.

Heureusement en France on en est pas là. Il faut lire beaucoup de livres qui font mal à la tête et passer par de longues études qui font mal au cul pour obtenir les patentes nécessaires. 

L'Histoire est un sujet trop sérieux pour le laisser aux mains de rigolos et de dilettantes, qui sous prétexte qu'ils admirent les costards du Comte de Paris et ne ratent aucun numéro des racines et des ailes, se mettent à croire fermement à leur hystérie identitaire.

Et je parie la culotte de votre tante Agathe que tout ce fatras verbal finira sur une obscure liste électorale FN pour un poste de conseiller municipal dans  je ne sais quel douar provençal ... comme tous les autres. Mais ça n'engage que moi.

12 commentaires:

  1. S'il est historien moi je suis vétérinaire j'ai réanimé une mouche qui s'était presque noyé dans mon demi de bière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, faire un bouche-à-bouche à une mouche ! le rêve de tout sauveteur.

      Supprimer
    2. C'était surtout pour récupérer la biere qu'elle avait picolé dans MON verre

      Supprimer
    3. Bien entendu ! Je ne le voyais pas autrement.

      Supprimer
  2. Lorant Deutsch historien c'est un peu comme Christian Jacq égyptologue... S'il est historien, moi je suis académicienne.

    RépondreSupprimer
  3. Guaino a aussi des velléités d'historien ... comme quoi à droite, c'est aussi facile que devenir président.

    RépondreSupprimer
  4. Le pire c'est qu'il marche bien son bouquin à cette andouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais acheté Métronome, par curiosité. Mais ça s'était arrêté là et c'était vite retombé comme un soufflet.

      Supprimer
  5. le problème n'est pas forcément la qualité du bouquin, étant donné que c'est de la vulgarisation à l'usage du touriste ou du clampin qui a besoin qu'on lui dise qu'il est beau et intelligent juste parce qu'un type a construit au 15ème siècle une belle église dans son village, ce que je dénonce plus, ce sont les mots de Jean Christophe Buisson qui donne une charge complètement débile contre les programmes scolaires qui sont eux faits sur la base de travaux de vrais historiens. Lorant ne m’intéresse guère ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...