mardi 29 octobre 2013

La grande diarrhée verbale.

C'est l'hallali ! Épaulée par un patronat en excellente forme, l'opposition pourtant en mort cérébrale voudrait mener un mouvement de révolte et de désobéissance fiscale dans le pays. Le petit commerçant et l'artisan sont de retour !

C'est ainsi qu'estimant qu'ils sont asphyxiés par les taxes les petits entrepreneurs menacent de lancer une opération de protestation de grande envergure ... encore ?  Quel sera le code couleur du bonnet cette fois ?

Alors on vous met dans le même panier : l'alourdissement de la fiscalité, un coût du travail excessif, les hausses de la TVA au 1er janvier 2014, la concurrence jugée «déloyale» des autoentrepreneurs, la difficulté à former des apprentis, la réforme des retraites qui va se traduire par une hausse des cotisations vieillesse et la création d'un compte «péni­bilité» qui pourrait se révéler ingérable pour les entreprises. Je passe le fameux "manque de visibilité" et " l'opposition entre ceux qui qui se lèvent tôt et ceux qui foutent rien" Expression favorite du poujadiste moyen qui oublie que ceux qui foutent rien aujourd'hui c'étaient ceux qui se levaient tôt hier  ...

Bref le sarkozysme a laissé de graves séquelles dans cette société.

Quelques décennies sous la droite où une grande liberté fiscale fût donnée aux entreprises et une propension à regarder ailleurs pendant que la fraude à la TVA s'organise et s'amplifie. De l'allègement d'impôts en veux-tu, de l'impunité judiciaire en voilà. Autant de manque à gagner pour l'état. 

Je ne sais plus qui a dit : la gauche arrive toujours au pouvoir quand c'est trop tard ! Oui, le pillage était fait. Alors quand c'est le moment de rendre une partie du butin, ça renâcle,  ça hésite ... ça se révolte et ça menace !

Le petit chose voulant le beurre et l'argent du beurre vient ensuite demander des aides et de la subvention, de l'infrastructure payée par l'état et de l'aide au reclassement lorsqu'il vire du personnel. En un mot, il refuse de payer la passe.

Le tout enrobé de mensonges et d'intox au sondage comme le démontre si aisément l'ami Bembelly et le tour est joué.

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord, ras le bol de l'intox de la droite!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent billet de Seb Musset dans le même sujet, à lire d'urgence.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...