mercredi 30 octobre 2013

Merci qui ?

Dans mon brillant article d'hier que je ne saurais vous conseiller de lire (et pour certains, relire car je sais que parmi vous, il subsiste un îlot d'êtres pas trop doués intellectuellement) je faisais mention de l'aptitude innée qu'a la droite au pouvoir de regarder ailleurs lorsque les fonds publics sont détournés et les impôts non-payés.

Je reçois aujourd'hui l'aide inattendue et stupéfiante du Figaro dans un article intitulé  "Le pôle financier de Paris croule à nouveau sous les affaires".

Ai-je besoin de faire un dessin ?

Ce pauvre journaliste doit être sur le point de recevoir sa lettre lui stipulant son entretien préalable au licenciement. Mais j'en doute car je suis au courant du marasme financier de la famille Dassault qui l'empêche, à son corps défendant naturellement, de prendre du personnel rémunéré dans cette rédaction. Alors tant mieux pour le scribouillard : pas de bras, pas de chocolat. Y a pas de torts.

Charles-Henry (j'invente rien) insiste sur sa mauvaise fortune en déclarant tout de go et avec une impertinence remarquable :  " La lutte contre la criminalité économique prend de l'ampleur et semble signer le «retour en grâce» des juges d'instruction.

Manière de rappeler que pendant l'ère Sarkozy les juges d'instruction et la justice des puissants en général n'étaient pas en odeur de sainteté. D'où les attaques permanentes contre cette institution,  les ravages financiers opérés dans son budget ainsi que les déplacements intempestifs et les réductions substantielles de son personnel. 

Mais j'imagine que ce n'est pas le genre de sujet qui intéresse les français si j'en crois le Point.

D'ailleurs je lui propose  une petite modification dans son titre racoleur accrocheur :  les assistés : comment la Droite les fabrique. C'est mieux non ?

4 commentaires:

  1. Dr Justice, que de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Sinon la popagande de droite fonctionne plutôt bien, sur Facebook, quelques amis tombent assez facilement dans le piège, les assistés vont rejoindrent les Roms à ce rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facebook est une vraie décharge publique ... on trouve de tout, c'est normal.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...