jeudi 3 octobre 2013

Rhôôô lala !!

Les crânes d’œuf de l'UMP voudraient faire croire aux français qu'ils ne deviennent compétents que lorsqu'ils sont dans l'opposition. 

Bien entendu, nos éditorialistes tellement occupés avec les tweets des compagnons de ministres ainsi que ce bashing grotesque du président qu'ils en oublient parfois de nous exposer les intentions de ceux qui aspirent un jour aux destinées de ce pays, alors il faut aller chercher dans les canards vaguement spécialisés en économie pour constater qu'à l'UMP on reste droit dans ses bottes, coincé dans la boue idéologique libérale et capitalo-rentière ... bref tout ce qui lui a fait perdre les élections depuis cinq années et lui fera perdre celles à venir.

Ainsi les contre-budget présenté par le lumineux Carrez, l'effroyable Mariton et l'inconcevable Woerth n'est qu'un catalogue de mesures budgétaires hautement antisociales et régressives. Un budget de rigueur pour les 80 % des travailleurs et actifs toutes catégories pour permettre aux 20% des plus aisés de payer moins d'impôts. 

Toujours la même rengaine avec ces clowns ... les français n'ont toujours pas oublié le chèque de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal de sarko à Liliane Bettencourt et eux, ils osent remettre le sujet sur la table.

Copé a même lancé la meute politique et médiatique sur Peillon et sa réforme des rythmes scolaires souhaitée par une majorité de parents et d'instituteurs en disant que celle-ci va obliger les maires à augmenter les impôts locaux pour financer le surcroît d'activité. Qu'est-ce qu'une dizaine d'euros supplémentaires face  à l'amélioration des résultats scolaires de nos enfants ? Monsieur Copé sous-estime la valeur que les citoyens français accordent à leurs enfants et leur bien-être.

Ce contre-budget arrive étrangement au même moment que  le malheureux shutdown que subit l'administration fédérale Américaine à cause d'une poignée d'excités du Tea-party associés à quelques dingos républicains extrémistes qui veulent exterminer le peu de fonctionnaires qui restent dans ce pays et surtout faire payer à Obama sa politique d'assurance santé pour les plus pauvres. Quitte à mettre en danger l'intégrité et la sécurité du pays. 

La droite ne recule pas devant le risque de mettre en danger un pays pour faire passer en priorité son idéologie.

En France l'UMP voudrait exclusivement tailler dans la fonction publique et fermer les services aux citoyens ... cherchez l'erreur !

Les talentueux économistes UMP dénoncent (je cite le canard) :  la revalorisation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, la revalorisation de 50 % du complément familial, la création de 50.000 bourses pour les étudiants modestes, RSA jeunes, généralisation du tiers-payant, garantie universelle des loyers, coup de pouce au SMIC, création de 275 000 solutions d'accueil pour la petite enfance etc ...

Que des mesures en faveur des ménages français ... comment pourrait-on être contre ?

Après ça, certains viennent même nous dire que ce gouvernement n'est pas au service des citoyens, voire qu'il  n'est même pas de gauche !!!




6 commentaires:

  1. Après ça, certains viennent même nous dire que ce gouvernement n'est pas au service des citoyens, voire qu'il n'est même pas de gauche !!!

    et même qu'ils disent qu'ils sont contre marine , c'est fou, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce que vient faire MLP dans mon billet ? D'ailleurs, je trouve qu'on lui fait trop honneur et pas mal de pub en citant cette personne à tout bout de champ et dans n'importe quel domaine. Non, elle n'a rien à foutre ici, je n'en parle pas.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, ils n'ont toujours pas pigé ces cons !

      Supprimer
  3. Tu veux dire que ce sont des trous du cul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on admet une utilité à un anus, je dirais non.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...