jeudi 10 octobre 2013

Dis-moi ce que tu publies, je te dirai qui tu es.

Valeurs actuelles est un canard de droite qui a le vent en poupe en ces périodes d'alternance du pouvoir au bénéfice de la gauche.  D'ailleurs, on le cite d'autant plus que ses rédacteurs font dans le "décomplexé" concept inventé et mis en pratique par l'ex-président et soutenu par l'actuel président de l'UMP.

Chez Valeurs actuelles on ne s’embarrasse pas de nuances, on entre dans le lard des bolchéviques en dénigrant et critiquant tout ce qui vient de l'actuel gouvernement, quitte à servir la soupe au FN.

D'ailleurs la tendance à droite vire au suicidaire. Sachant pertinemment que ses leaders habituels sont,  soit en panne d'idées, soit défaillants moralement, les penseurs de droite ont dans un geste désespéré retiré leur ceinture de sécurité sémantique, appuient sur l'accélérateur et foncent vers le mur FN tout en priant intérieurement que ça n'arrive pas. 

Les esprits de droite sont bien plus complexes et surtout souffrent d'une indiscutable paranoïa.

Puisque malgré tout et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ils restent persuadés que le jeu en vaut la chandelle  puisque l'expérience FN est fatalement vouée à l'échec, un retour à une droite "modérée" sera possible avec des idées du FN normalisées et banalisées. Une sorte de FN sans les Le Pen. Les idées sans la famille.

Alors les appels à mettre le feu se multiplient, la désobéissance aux lois de la république présentées comme "socialistes", l'idée que ce gouvernement joue contre l'identité du pays, ses valeurs etc ... ils prennent tous les risques et se moquent de mettre en péril la république puisqu'elle est "socialiste" ils jouent avec le feu alors qu'ils n'ont pas la carrure suffisante pour se faire pompiers. Et on retrouve le sempiternel Zemmour qui trouve dans ce journal un récipient supplémentaire à sa diatribe définitive et son bon sens populaire qui ne saurait mentir !

Lorsqu'on regarde le bandeau supérieur du site de VA on trouves les autres titres émanant de la même maison. Ils reflètent l'état d'esprit dans lequel baigne toute cette idéologie.

Spectacle du monde : particulièrement orienté identité historique, patrimoine et terroir "des racines et des ailes" et qui au passage abrite des déclarations d'amour assez  inattendues.

Jours de chasse : comme son nom l'indique.

Jours de cheval : pareil.

Bref, la vision d'une France rétrograde et réactionnaire, identité nationale, esprit des croisades, vieilles pierres moisies, aristocratie, chasse et traditions.  Bah !

7 commentaires:

  1. Faire tout un billet pour annoncer qu'un hebdomadaire de droite est… de droite, il faut vraiment avoir du temps à perdre, moi j'dis…

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que j’achète un exemplaire de ce journal poussièreux un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin, faut aller sur leur site (poussiéreux aussi) :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...