jeudi 24 octobre 2013

Banalisons le FN !

Je vais être obligé de l'admettre, la tendance actuelle qui consiste à considérer le FN un parti comme les autres est justifiée.

C'est vrai quoi ? Ce parti joue toute sa stratégie de conquête sur le fait qu'il est différent des autres partis politiques. Le fait de ne pas avoir été aux affaires lui conférerait une sorte de virginité, une honnêteté, une preuve irréfutable qu'il serait au dessus de tout soupçon.

Mais la réalité est différente : le FN est un parti comme les autres.

La première preuve est le non renouvellement de ses leaders. Depuis la création du parti, la famille Lepen reste aux manettes. La plupart des cadres et des élus de ce parti sont dans la famille. C'est une affaire de famille. Nonobstant le fait que ce parti met en scène et fait mousser médiatiquement les très jeunes candidats qu'ils recrute pour ses listes secondaires en mettant le paquet sur leur plastique , il n'en demeure pas moins que la majorité de ses électeurs sont des vieux.

Le manque d'épreuve du pouvoir ne saurait être un blanc-seing ni une preuve d'irréprochabilité, car comme le disait je ne sais qui, il n'y a aucune raison pour qu'un élu se comporte différemment en fonction de la qualité de son mandat. Dans la plupart des cas où ce parti a décroché un mandat local, Vitrolles, Toulon, Orange ... il y a des affaires judiciaires en cours. Ce parti tout comme les autres détient son lot de brebis galeuses politiques qui ont des juges au cul.

Se goberger de pognon électoral et vivre la grande vie aux dépens de l'argent public. Les dernières nouvelles du conseil constitutionnel qui ont refusé plus d'un demi-million d'euros de remboursement de frais de campagne, viennent confirmer que ce parti s’institutionnalise en force et fait comme les autres : champagne et petits-fours et on envoie la facture au contribuable. Je rappelle aux petits commerçants et autres prolétaires hautement tarifés, poujadistes et soucieux de la destination de leur bon pognon qu'ils paient des agapes auxquelles ils ne sont même pas conviés. Qu'ils entretiennent une caste bref qu'ils encouragent le pire des assistanats : celui des plus riches. Bayrou et Mélenchon ont également vu certaines de leurs factures de campagne refusées. Comme les autres je disais donc.

Ne nous méprenons pas ! Je propose de banaliser le parti et non ses idées. C'est d'ailleurs sur ce point que se joue toute l’ambiguïté sur laquelle surfe la présidente de ce parti. 

Car au niveau des idées, il n y a rien. Le FN reste une parti de droite comme les autres qui ne propose rien de concret à part chasser les immigrés pour régler le problème du chômage en France, chasser les immigrés pour combattre l'insécurité, chasser les immigrés pour offrir une meilleure scolarité à nos enfants, chasser les immigrés pour protéger les droits sociaux du citoyen, chasser les immigrés pour éviter les licenciements, chasser les immigrés pour combattre la fraude fiscale, chasser les immigrés pour encourager l'innovation, chasser les immigrés pour réduire le déficit de la balance commerciale, chasser les immigrés pour promouvoir l'art et la culture, chasser les immigrés pour redresser l'industrie, chasser les immigrés pour combattre les algues vertes, la hausse du prix du gaz, le frelon asiatique, le chikungunya, la dépendance, l'alcoolisme dans les campagnes et les crûes des rivières ...
un programme sérieux et crédible !

6 commentaires:

  1. L'immigré du FN et l'assisté de l'UMP, deux beaux programmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne leur ont pas suffi jusque-là pour gagner ... pourvu que ça dure.

      Supprimer
  2. Tu oublies chasser les immigrés pour fêter Jeanne d'Arc tranquillement.
    (et pourquoi pas Charles Martel )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et leur patronne défilera sur une canasson blanc et remontera les champs élysées avec ses croisés.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...