vendredi 17 juin 2011

Je me casse, fais chier !

Le ministre Besson a fait preuve d'un sens aigu de l'argumentation en déclarant ça lors de l'enregistrement d'une émission de M6 sur l'écologie.

Ce n'est pas tant la vulgarité des propos qui suscitent chez moi un ironique soulèvement de paupière mais les raisons qui l'ont occasionné. Pour la vulgarité, pas besoin d'être expert en philosophie pour voir dans ce quinquennat de m'as-tu-visme crasse et de grosses breloques à maquereaux, qu'on a atteint des sommets et je ne m'étonne plus de rien. Par contre cet énervement incontrôlable traduit l'extrême sensibilité des membres de ce  gouvernement lorsqu'il s'agit de nucléaire. 

Ce mot déclenche une ruée dans les brancards car c'est chasse gardée. Aucun élément de langage ne circule sous le manteau, silence sur toute la ligne. Depuis la déclaration de la chancelière allemande sur l'abandon progressif de la filière ressentie comme une gifle à l'adresse de Sarkozy, les italiens ont remis une couche et ont remis un deuxième soufflet retentissant  en votant massivement pour la sortie du nucléaire et accessoirement du berlusconisme (à croire que les deux vont de pair, comme chez nous). Après ça, on se retrouve un peu seuls en Europe à défendre une technologie couteuse et sans avenir juste pour le confort financier d'une poignée de copains.

Besson a accepté l'invitation croyant pouvoir faire son beau et nous raconter la délicieuse fable du bon président-candidat redevenu écolo. Oubliées les couacs du grenelle et les malheureuses phrases sur l'écologie qui commence à bien faire. Besson croyait pouvoir faire tranquillement briller son champion pour faire le contre-feu à la possible candidature tant redoutée de Borloo et au bordel qui règne chez les verts et il s'est retrouvé piégé à cogner les vitres, paniqué comme une grosse mouche bleue qui cherche une issue.

Alors moi je dis : chiche monsieur le ministre,  cassez-vous !

7 commentaires:

  1. Avant de se casser j’aimerais bien qu'ils arrêtent leurs conneries avec le gaz de schiste :( - Sinon bon vent à eux !!

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, qu'il ne se fasse pas remplacer par une Royal qui les accumule elle aussi, les caprices sur les plateaux de télévision...

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que tu partais en vacances, en lisant ton titre !
    :))))

    RépondreSupprimer
  4. Thierry, du nouveau sur l'exploitation du gaz de schiste ?

    Nicolas, oui hein !

    Falconhill, aucune chance non plus de voir Royal quitter un plateau télé... :)

    Gildan, ma vie est une longue période de vacances ponctuée de boulot. Moi je dis que je pars au boulot, comme d'autres disent qu'ils partent en vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Ben merde alors, c'est quoi ces présentateurs télé insolents !

    RépondreSupprimer
  6. Romain ,pourtant Lagache n'est pas connu comme une "gâchette" du journalisme...c'est dire le désarroi et la nervosité de la droite en ce moment :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...