On apprend que les sujets du Baccalauréat étaient sortis sur internet avant les épreuves et que certains parents d'élèves ne comptent pas en rester là avec Châtel. Ce dernier croyant malin d'annoncer tout de go que le Bac sera acquis avec seulement 9 de moyenne ! C'est les soldes !
Pauvre gugusse ! Il aurait dû rester chez l'Oréal à fourguer de la crème antirides aux mémères du XVIème (arrondissement j'entends) au lieu de prendre des habits ministériels trop larges pour lui.
Les services de l'éducation nationale ne sont pas tenus.
D'une part l'offre publique d'enseignement s'amenuise et s'appauvrit (contrairement à la culture de notre président) et fait de la France le champion d'Europe du soutien scolaire, ce dont on aimerait pas se vanter car c'est une preuve que l'éducation à deux vitesses est bien installée chez nous. D'autre part, ces malheureuses suppressions de postes déciment le corps enseignant et précipitent l'entrée de jeunes professeurs dans un métier pour lequel ils ne sont plus formés convenablement.
D'ailleurs à ce sujet, il est surprenant de constater que la volte-face tragi-comique du président sur la fermeture des classes de primaire soit uniquement le résultat d'une fronde de petits élus qui, de peur de voir leurs villages se transformer en camps de vacances pour riches, ont menacé de dévier le vote rural - très convoité en ce moment par le patron - des urnes UMP. J'aurais préféré que les élus gueulent contre toutes les suppressions dans l'éducation nationale afin de montrer leur attachement aux valeurs de l'école républicaine, égalitaire et laïque pour tous. Hélas !
Cet exécutif à l'air de foirer tout ce qu'il touche et cette histoire vient ajouter une petite pierre supplémentaire à l'immense édifice des calamités qu'il fait subir à notre pays. Mais il faut être honnête et rendre à César que cette fois-ci, bien que les fuites provenaient sans aucun doute d'un officiel de l'éducation nationale indélicat ou maladroit, celui qui les a mis en ligne sur le net et sur les réseaux sociaux est sans aucun doute de gauche car il l'a fait gratuitement.
Un mec de droite aurait trouvé le moyen d'en faire payer l'accès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.