Une chaîne de blogs est venue clapoter sur mon rafiot fièrement amarré à son port surréaliste, le sortant de sa torpeur ferreuse et créant une onde qui fait frémir les objets flottants inutiles que j'abandonne exprès autour de moi comme une œuvre d'art éphémère que d'autres appellent bêtement pollution.
Je ne sais pas pourquoi je démarre ce billet de cette façon, alors que ça n'a rien à voir avec ce qui suit. Puis finalement, j'écris qu'est-ce que je veux puisque c'est mon blog et j'y possède un droit d'incohérence.
Qui aimerais-je voir sortir vainqueur des prochaines primaires socialistes ?
Je le dis tout net : Martine Aubry.
Les hommes à destinées grandioses qui vont à la rencontre d'un peuple me font chier d'une force. Foin de leader charismatique, plus question de guide ou de mentor . Je voudrais une femme pour mon pays. Une femme "normale" qui ressemble à tant d'autres dans la rue. Une pas forcément belle, pas forcément mince, pas forcément blonde, pas forcément élégante.
Une femme pour laver cette souillure masculine de porteur de grosses montres onéreuses, pour faire oublier les petits bras noueux du fier-à-bras. Une femme pour montrer qu'on ne gère pas un pays avec seulement une belle gueule et une (petite) paire de couilles. Je parle ici également des autres petits coqs du PS.
Martine aura mon soutien (ce qui lui fera une belle jambe) car je vois en elle une femme simple, qui n'a pas l'air d'apprendre par cœur ses paroles et qui a réussi la renaissance de sa ville. Et faire renaître une grande ville du nord de la France avec tout ce que cela sous-entend comme défis, il faut être balèze. Je lui trouve des accents de franchise et je crois qu'elle parle un langage compréhensible pour le commun des français.
Nous n'avons nul besoin d'exceptionnel ni d'extraordinaire. Pas de super héros ni de personnalité remarquable. Juste une personne convaincue de la responsabilité qu'on lui donne, qui sache faire des choix intéressants pour son pays, pour ses concitoyens et leurs enfants. Une personne qui rassemble par le calme, qui négocie et qui débat. Qui respecte les élus et ses partenaires internationaux et qui laisse les gens travailler en paix .
Voilà, maintenant je ne crois pas que les français soient en mesure d'élire une femme à leur tête et encore moins la plus facho d'entre elles bien que Jean-Marine soit quand même assez hommasse. Nos concitoyens longtemps infantilisés par cette droite masculinisée à outrance sont peut-être prêts pour une alternance politique de gauche mais pas à une alternance de genre féminin.
Féministe primaire !
RépondreSupprimerOui, je l'admets volontiers :)
RépondreSupprimer