vendredi 22 avril 2011

Vos papiers...hips !

Je vous avais averti, en ce moment l'actu politique m'emmerde grave, par contre je trouve que le moulin à conneries tourne plein gaz dans ce pays. Ainsi donc, le ministère de la matraque a décidé que les CRS seraient  privés de bibine pendant le service sous pretésque que certains auraient été pris en photo portant des packs de bière pendant des manifs.

On nous indique que tout naturellement, le syndicat s'élève contre cette décision inique (tout ce qui bouge) et qu'il s'agit simplement de boissons de second groupe, fermentées et non distillées. Personnellement étant donné que je n'arrive pas à la cheville de grands amateurs comme lui, et lui puis encore lui peut-être encore lui et elle, je commence à devenir pompette au bout de la deuxième bière. 

A la troisième je commence à chanter "les bourgeois" de Brel à tue-tête et à la quatrième je traite tous les catcheurs et les notaires (ou des judokas, s'il y en a dans la salle) de fiottes ! Je n'ose imaginer ce que ferait un représentant de l'ordre, équipé et armé jusqu'au dents si des fois il était porté sur le houblon (ou le raisiné).

J'ignorais totalement que les CRS avaient le droit de boire de l'alcool pendant le service. J'ai encore en mémoire le fameux" jamais pendant les service" de nos anciens feuilletons policiers. Bien que ce soit légal comme drogue je trouve cela aussi anormal que le vin servi à la cantine des profs (je suis prof) . Adolescent, je n'aimais pas voir mon professeur de l'après-midi venir avec le bec puant le clacos et le pinard. Ça fait très mauvais genre.

Une fois n'est pas coutume je rends hommage aux services du ministère pour interdire dorénavant la prise de boisson alcoolisée sur la voie publique par ceux qui doivent en maintenir l'ordre et puis aussi pour penser rétablir la police de proximité  patrouilleurs pour recréer du lien entre cette profession si décriée et une population si terrorisée. Lien qui, rappelons-le, fut rompu fort mal à propos par notre sautillant futur ex-président.

9 commentaires:

  1. ça donne soif ce billet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Attention à la chute du nombre de bavures ...

    RépondreSupprimer
  3. iboux, à la tienne aussi .

    Romain, la culture du résultat va en prendre un sale coup :)

    RépondreSupprimer
  4. La réalité dépasse la fiction sur les flics et leurs packs de bière (j'en reviens pas)
    Merci de me citer, au fait.
    Ça se voit tant que ça, les tremblements ?

    RépondreSupprimer
  5. Les pilotes de Boeing ont une bonne réputation dans les bars :)

    RépondreSupprimer
  6. Les CRS qui picolent dans les camions en attendant des heures avant des manifs, surement pour être bien chaud, ce n'est pas nouveau mais je ne savais pas que c'était Joxe qui avait autorisé ça. Et voir des syndicats se plaindrent me fait halluciner.

    RépondreSupprimer
  7. ElCamino, tu as raison, les syndicats policiers ont perdu une occasion de faire profil bas.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...