lundi 18 avril 2011

Je hais les couples princiers.

Le royaume d'Angleterre est le dernier vestige vivant d'une royauté dorée sur feuille , une sorte de Disneyland mais en authentique peau de zob pleine fleur avec ses princesses féeriques, ses princes flamboyants, ses méchantes marâtres, ses conspiratrices et ses carrosses dorés. Ah j'oubliais le bon populo plié,  qui se dépiaute le crâne au passage des grosses veines bleues de sang royal.

Ce bon peuple qui vit un bonheur sans bornes à l'approche du princier mariage et qui se bat pour obtenir la dernière théière à l'effigie du couple. D'ailleurs le marché du produit dérivé explose : leur photo se retrouve sur toutes sortes de supports : mugs, assiettes, torchons, boule de neige, pq,   les usines chinoises tournent à plein régime. Alors combien de points PIB consécuteront à la royale sauterie ? Pour le moment on parle d'un coût de 1,2 milliards. Pour les retombées économiques on verra plus tard, faut pas gâcher la fête !

Déjà  nos présentateurs de journaux télévisés nous racontent en long et en large, les yeux embués d'émotion,  les préparatifs de la noce. On sent quand même un brin d'envie et de nostalgie voire même une pointe d'amertume contre ces pouilleux enguenillés de révolutionnaires qui nous ont décapité nos rêves royaux à nous les français. Les reportages à remontées lacrymales font inévitablement  le parallèle avec Lady D, sa vie, son œuvre, sa coupe de cheveux. Souhaitons quand même que la Middleton n'ira pas crasher sa Mercedes sur un poteau avec un ...arabe ! Il y a tant de valeureux amants de souche dans la royauté avec lesquels il serait bien plus convenable de trépasser.

Alors amis anglais, oubliez vos soucis ! Le chômage endémique, l'alcoolisme et la pauvreté. Oubliez la guerre de Libye et d'Afghanistan. Oubliez la crise qui ronge votre société et soyez heureux. Rien de tel qu'un joli conte de fée de la roturière qui épouse un prince pour engourdir les derniers pounds qui vous restent en poche.

16 commentaires:

  1. Je suis assez de ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement on va engourdir les Anglais avec leur royal wedding, mais on va essayer de nous engourdir au passage, avec prince Albert de Monac en deuxième couche si c'est pas suffisant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. "Lady D, sa vie, son œuvre, sa coupe de cheveux"
    On pourrait résumer son œuvre à la quatrième affirmation, non ?
    (Oui, il y aurait également sa conduite de voiture mais ne soyons pas mauvaise langue)

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que ça va vous plaire : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/le-mariage-de-kate-et-william/20110418.OBS1474/kate-et-william-les-fabricants-de-gadgets-a-la-noce.html :-)

    RépondreSupprimer
  7. Stef, oui ce sera plus marrant lorsqu'elle prendra un amant :)

    Pow, alors comme ça Bebert va se remarier ? Pour quelqu'un qui ne pratique pas la fraude fiscale, t'es vachement au courant :)

    Antar, je ne garde que le second commentaire faisant état de ton repentir par rapport au premier. Le trait d'humour est comme un beau coup au billard : il ne faut pas qu'il arrive au trou sans avoir au préalable touché quelques bandes. :)

    MHPA, on a évité l'adage bien connu : "princesse au volant, poteau ...." :)

    Romain, merci, excellent lien. J'ai particulièrement adoré le frigo et la pizza !

    RépondreSupprimer
  8. Mais Albert n'a jamais été marié, voyons !

    Il faudrait mettre vos fiches "Point de vue" à jour…

    RépondreSupprimer
  9. Malgré tout ce que vous dites sur la famille Windsor, n'oubliez pas que le roi d'Angleterre était très proche de ses sujets durant la deuxième guerre mondiale. Que les deux princesses (Elizabeth et Margaret) travaillaient dans l'armée pour réparer les véhicules (on dit même que la reine est très forte en mécanique automobile).

    Et puis, les premiers ministres passent et changent avec le temps, mais la royauté est toujours là...

    Même si la Reine n'a aucun pouvoir, elle est une continuité pour le pays, continuité qu'un parti politique ne peut pas apporter.

    Et si ce mariage princier donne un peu de baume au coeur des britanniques dans ces temps de crise, pourquoi n'en profiteraient-ils pas ?

    Combien serons-nous en France à regarder ce déploiement de faste et de luxe à la télévision avec admiration et envie ? Surement plusieurs millions, n'en déplaise à l'inspecteur Derrick...

    RépondreSupprimer
  10. CDN, le deux princesses ont certainement dû apporter quelque réconfort aux soldats de retour derrière les lignes : gode save ze couine :)

    Didier, je découvre ton penchant douteux pour les monarchies d'affaires. Tu perds des points là !

    RépondreSupprimer
  11. " je hais les couples princiers " ...
    d'accord avec toi, mais les couples républicains ?
    Je regretterai toujours de n'avoir pas participé, en pensée au moins, aux fastes du mariage de notre bien-aimé couple sarkozyen !... mon coeur de midinette ne s'en remet pas.
    Mais j'assisterai peut-être au suivant ?

    RépondreSupprimer
  12. Solveig, ainsi donc selon toi, notre bon président convolera une fois encore. Pas à Disneyland encore, rassure-nous ?

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Antar, tu es libre de faire comme bon te semble, personne ne t'a obligé à venir ici. De plus, je suis le taulier du blog, donc je décide quel est le niveau sonore qui me convient : si tu lisais un peu mes billets tu en comprendrais l'esprit et la teneur, donc tu allégerais tes gros sabots. De plus, j'ai prévenu les commentateurs -lire ci-dessus- que les propos que je juge injurieux et vulgaires seront effacés. La trisomie est une maladie et non une adjectif qu'on accole pour faire "grosse vanne". Et puis les mdr et les lol...j'ai plus l'âge !

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ton passage et de tes excellents conseils concernant mes plantations, assez moches, tu me le confirmes ...!
    Pour les quatrièmes noces de notre bon maître, je suis pas sûre ... et peut-être prends-je mes désirs pour des réalités ??? ... ou alors un bébé ? ... c'est bon, ça pour les sondages , non?.

    RépondreSupprimer
  16. Solveig, je crois que pour les sondages, il faudra plus qu'un rejeton présidentiel : un miracle !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...