jeudi 15 mars 2012

La vérité ...

Moi vous me connaissez, je puise sans cesse dans le marigot du quotidien pour me procurer la boue avec laquelle je barbouille avec une joie cynique la hure impardonnable du vilain de droite. Je dois admettre qu'il est parfois difficile de choisir un sujet de billet tellement les conneries foisonnent malgré ce début de printemps sans pluie.

Cette introduction n'ayant aucune valeur esthétique ne m'empêchera pourtant pas de vous parler culture aujourd'hui. Celle avec un grand Cul, la seule et l'unique qui vaille d’être gargarisée dans la bouche de nos grands nains à nous . 

Tout a commencé par la lecture de cet article, paru sur une gazette économique en ligne. Le flutiau nous y cause des bienfaits de l'installation de Disney land en France. "Ce que DisneyLand a apporté à la France" rien que ça ! Je dois admettre que ce titre m'a tout de suite fait penser à la rencontre de Sarkozy avec Carla.

C'est vrai quoi ! Depuis l'annonce de sa candidature, le président ne cesse de s'épancher sur lui et sa vie privée. Il a tout justifié, absolument tout, par sa situation d'instance de divorce alors qu'il prenait les commandes du pays pour cinq ans. Alors, moi je dis : Merci Mickey ! 

Car aucun chiffre économique, aucune réussite ne vaut le bonheur conjugal enfin retrouvé de notre président. J'ose à peine imaginer notre situation, déjà pas trop flambarde, si d'aventure il s'était retrouvé ce jour là avec une gastro-entérite qui l'aurait cloué aux chiottes.

Je mets de côté l'argumentaire du canard économique sur le nombre de créations d'emplois précaires et tout le bienfait social du management à l'américaine connu pour son humanité exaspérante ainsi que les retombées économiques, notamment l'augmentation inespérée du chiffre d'affaires de la boulangerie de M et Mme Ducoude (les cousins des Dugenou) ce qui leur à permis de s'offrir chaque année une semaine de thalasso entièrement prise en charge par la sécu et une pose de faux sein PIP à madame pour le plus grand bonheur de leur jeune voisin célibataire fripon.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis passé par là pour lire une interview passionnante sur la vision culturelle de notre président candidat pour la suite: niveau Bac + 26 ! On voit tout de suite qu'il a pris de la bouteille, culturellement parlant, et on ne reconnaît plus l'arriviste à chaussures à glands, heureux d'être entouré par Bigard et Enrico, Faudel et Doc Gynéco le soir de son triomphe. Reste que la mission civilisatrice de Disneyland sur la France a montré ses limites lorsqu'on voit un Depardieu et un Clavier au premier rang au meeting de Villepinte ... mais il semble qu'ils étaient là pour des raisons fiscales, passons.

En attendant le programme, nous languissons la sortie du livre, colorié personnellement par le candidat paraît-il, et remanié par ses multiples scribes, livre dans lequel il nous fera part de sa vérité. Comme si la vérité pouvait être différente en fonction des points de vue et qu'il pouvait en exister plusieurs.



7 commentaires:

  1. Mais quelle mauvaise langue!
    Depardieu ne soutient en rien Sarko pour des raisons fiscales, il l'a dit hier soir à la Radio Télévision Suisse: "vous pensez que je veux venir chez vous? non, j'ai pas les moyens. ça coûte très cher de venir chez vous..."
    Son amour pour Sarkozy est désintéressé, pur, voyons...

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai bonheur ce billet ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Béa, merci, j'en confusionne de rougissements !

    Anonyme, pour faire la différence entre toi et l'anonyme d'hier, prends un pseudo comme c'est indiqué dans le texte ci-dessous ... et pour plus de commodités disons !

    RépondreSupprimer
  4. Et alors finalement, à part ses superbes décors et sa culture éblouissante, que nous apporte Disneyland?
    M'enfin! Tu es vraiment mauvaise langue!
    Notre président adoré a bien le droit de se prendre pour le roi d'Albanie!! Avec les photos la couronne sur la tête.
    Alors quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Io Froufrou, ah oui roi d'Albanie, c'est bien ça comme plan retraite. Je suis même prêt à aller plus loin et lui offrir un séjour par an à Marne-la-Vallée :)

      Bien le nouveau pseudo !

      Supprimer
  5. A force de prendre des bains de boue, tu finiras par être complètement redevable à notre monarque.
    La boue, c'est excellent pour les articulations ... tu fais donc des cures thermales gratos, aux frais des contribuables (enfin, ceux qui sont pas exilés) ... belle mentalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solveig tu vois le bien partout :)

      Je parle bien sûr de boue toxique, celle qui chlingue et qui tâche :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.