vendredi 16 mars 2012

Copé : la brasse coulée

Je voudrais avertir le passant égaré que le billet qui vient est clairement partisan, alors les souffreteux de l'idéologie n'ont qu'à passer leur chemin en allant directement à la rubrique commentaires. Ce sera plus rapide.

Il est vraiment étrange comme garçon Copé. Il a été envoyé hier sur le plateau de France deux avec l'ordre de dire le plus de choses possible, le plus fort possible et sans forcément attendre son tour. Depuis quelques années, à l'UMP on s'est habitués aux long monologues ronronnants dans lesquels les éléments de langages sont répétés en boucle jusqu'à  devenir réalité. A croire que la notion du débat, qui chez le commun des mortels se définit par un échange de silences de part et d'autre, a été distordue sous l'effet du sarkozysme et transformée en glapissements métalliques dont l'unique objectif est de rendre la parole du vis-à-vis inaudible.

C'est une manie à droite : remplir les intervalles en permanence avec ce vacarme assourdissant comme si il en allait de sa survie. Un brouhaha de communiqués, de présence sur les plateaux, d'articles de presse de déclarations officielles, de réformes, d'idées nouvelles, de déplacements et de discours. Un bruit de fond et un clignotement de néons perpétuel qui fait dire à la longiligne NKM qu'elle s'est "ennuyée" lors de l'émission d'hier. Comme je la comprends maintenant.

Copé venait en service commandé muni d'une pauvre petite affiche de propagande, à dominante bleu-blanc-rouge pour murs pisseux de banlieue résidentielle, pour unique preuve de l'existence d'un projet pour les présidentielles à droite. C'est léger.

L'UMP n'ayant pas emprunté aux fachos que les têtes pensantes (?) en tant que conseillers, elle en a également adopté les codes couleurs pour l'affichage propagandiste. La distance et l'absence de logo pouvant faire illusion. C'est ainsi donc muni de la seule matérialisation concrète de l'indigent programme de son parti et de sa batterie de casseroles, que Copé débarquait face à un candidat socialiste serein. Il a donc asséné ses "vérités" à son adversaire en répétant en boucle les affirmations mensongères qui constituent le socle de l'argumentaire politique de son parti faute de programme et de projet.

Il en a profité pour montrer à son propre camp qu'il en avait dans le boxer en préparation de la sanglante bataille qui aura lieu pour la prise du parti en vue des présidentielles 2017. Il a montré qu'il pouvait faire encore plus que Sarkozy dans l’esbroufe et la mauvaise foi. Qu'il était un cran au dessus. Un vrai cador ! Il a montré qu'il pouvait tout oser, jusqu'au ridicule. Au point où Hollande devait constamment attirer son attention pour le sortir de son état d'hébétude et de transe dus à la scansion stroboscopique idéologique qui confine à  l'autisme, conséquence d'un séjour prolongé dans le monde irréel de la droite.

Fillon n'a qu'à bien se tenir ! Car les législatives prochaines risquent de laisser derrière-elles un charnier à l'UMP.

Mon candidat est resté classe et à distance des postillons. Ses propositions étaient on ne peut plus claires : rétablir la sérénité dans ce pays. Réduire les lumières et baisser le son.

* Toi aussi tu penses "piscine" en voyant Copé à la télé ?

8 commentaires:

  1. Tu es partisan. Il a été très bien. Hollande a été mou.

    J'ai bon, là ?

    RépondreSupprimer
  2. Hollande a même fait de l'humour, attitude d'une désinvolture insupportable qui le discrédite totalement pour une fonction dont il n'a pas l'expérience. Copé, beau joueur, a reconnu qu'il ferait un bon arracheur de dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas Copé m'a entendu : il est passé chez le coiffeur !

      Supprimer
  3. kobus van cleef17 mars, 2012 22:47

    allons allons
    le but du politique n'est il pas de se faire élire ? ou réélire ?
    lui , ou ses sbires , ou son patron ?
    concevez bien qu'un tel but s'accommode de pas mal de moyens...
    au nombre desquels , mauvaise foi, clientélisme, démagogie, mensonge, gabegie, et d'autres , aussi inavouables
    c'est pourquoi , votre étonnement devant un copé agressif ...m'étonne
    c'est l'essence même de la politique de marteler , marteler et marteler encore , non pas ses idées , ni son programme, mais sa propagande , ses slogans et pour tout dire sa présence
    quel que soit le bord que l'on chérisse ( ou déteste ) , hein

    RépondreSupprimer
  4. kobus, oui j'en conviens car pour le moment c'est le cas. Mais on ne doit pas s'interdire de penser que nous valons bien mieux qu'un troupeau qu'on martèle, dirige et éblouit avec des gros néons. Nous aspirons au progrès de l'homme ... même dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  5. Hollande + Mélenchon au 1er tour = 45 % dans les sondages ! Impeccable !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas s'il faut additionner tout au premier tour ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.