samedi 29 février 2020

Ségolène a perdu le nord

Ségolène Royal vient d'inventer la campagne électorale fiction à retardement. 

Dorénavant on ne devra pas dire : "Ouaaaais, si je suis élu je ferai mieux que mon prédécesseur, qui était un âne et qui n'a rien fait de bon pour nos concitoyens" mais plutôt "Ouaaaais, si j'avais été élu, j'aurai mieux fait que celui qui m'aura succédé et qui fait rien que des conneries".

Dans sa colère de théâtre italien, Ségolène n'en oublie pas de passer au chalumeau tout ceux qui ose un mot de travers. Sans doute encouragée par le départ anticipé grotesque de la cheftaine du RN dans la course à la présidentielle de 2022, elle se met en orbite elle aussi et se répand partout contre l’exécutif. Deux ans campagne, c'est long... quand on pense que Fillon s'est crashé en trois semaines !

Bon, je peux comprendre que la perte douloureuse son poste d'ambassadrice des pingouins la rende furax, surtout à une époque où le bobo citadin (je ne stigmatise personne ainsi, hein) se cherche une maman pour pleurer la fin du monde toute proche. Mais la colère n'autorise pas non plus à piétiner la mémoire de ce pauvre Michel Rocard, personnalité importante dans le panthéon socialiste.

On apprend que la dame, ivre de "saine indignation" contre l'allégation selon laquelle elle avait boudé les réunions avec lesdits pingouins, déclare que son prédécesseur au même poste avait, en son temps, envoyé chier les petits Alcidés.  Dénoncer ses petits camarades, c'est mal. Quand ils sont morts, c'est carrément laid.

En plus, c'est faux.


 

vendredi 28 février 2020

Titine, pour la vie !

Les municipales offrent toujours l'opportunité à des personnalités disparues des radars de refaire surface. Martine Aubry s'agite beaucoup en ce moment et se met à tirer ses petits boulettes de papier contre Macron et la majorité en place. 

Faute de programme et pour seule vision politique un miroir suffisamment large pour y admirer son énorme melon, elle chevauche comme le reste de la gauche à la dérive la commodité consistant à montrer de l'animosité du président pour mener sa campagne et recueillir  le vote du "peuple". Facilité dont elle avait déjà usé contre ses petits camarades socialistes avec Hollande à leur tête. 

"Si je suis élue en 2014, ce sera mon dernier mandat" disait-elle à qui voulait le croire.

Mais l'affection que lui portent ses administrés fut telle qu'elle n'a pu résister. Elle se représente pour un quatrième tour de manège pour sauver Lille de l"l'inhumanité qui est en marche" et "le scandale démocratique" de Macron.  Cela lui fera un mandat de 24 ans !

Ce n'est plus du dévouement, c'est du don de soi!

lundi 24 février 2020

Le bourricot, c'est moi !

On considère que moins de la moitié de la population mondiale vit dans un pays libre et à peu près démocratique. 

Des centaines de milliers d'hommes et de femmes sont emprisonnés, torturés, assassinés chaque année pour réclamer ce droit.

En France, LFI et ses esprits dérangés, probablement repus de liberté d'expression et gavés de démocratie ont décidé de présenter un animal aux prochaines élections municipales dans la grande ville de Rennes.

Non seulement dans leur lente agonie, ils n'hésitent pas à chier dans les bottes de la république et des institutions, mais ils se payent ouvertement la tronche des électeurs bretons en leur manquant ainsi de respect. Sans compter que globalement, ils crachent à la figure de tous les détenus politiques du monde.

Ils auraient juste pu choisir un âne sur leur affiche pour davantage de cohérence.

mardi 18 février 2020

LFI les artichauts de la politique

Coluche avait dit un jour que l'artichaut était " le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé !" 

Le groupuscule d'extrême gauche (17 députés à ce jour sur 577) dépose plusieurs milliers d'amendements à la nouvelle loi réformant le calcul des retraites dans le double objectif de bloquer le boulot législatif de l'assemblée et obliger le gouvernement à sortir le 49/3.  La double manœuvre est largement éventée et qualifiée de jeu anti-démocratique car elle empêche la vraie expression démocratique dans l'hémicycle en la confisquant au profit d'un charabia digne des grandes heures soviètes. 

Ils disent que les lois le permettent.

Cette façon d'incruster son action politique dans la loi pour justifier l'intolérable est le grand péril qui guette notre démocratie. La pensée totalitariste s'insére vicieusement dans ces petits espaces qu'elle utilise comme des failles dans notre système alors qu'ils ont été pensés comme des libertés et des protections. 

Ainsi le droit de manifester a été copieusement piétiné par les incendiaires, casseurs, fachos de tous bords, saccageurs de permanences de députés et menaçants de mort tout ce qui s'opposerait à leur rage. Le droit de grève a été crépi de merde avec les blocages interminables et les promesses de lendemains enchanteurs malgré les fiches de paies négatives de certains grévistes sincères. D'ailleurs à ce propos, j'aimerais tout de même rectifier un truc : la gauche ne devrait pas trop se vanter d'un "mouvement social d'une durée record dans la 5e république". S'il a été aussi long, c'est parce que d'autres gouvernements avaient cédé rapidement. Le droit d'informer a lui aussi été joyeusement foulé au pied avec les pseudo journalistes qui ne filment qu'un seul côté dans les bagarres, les soi-disant artistes contestataires des quartiers chicos parisiens, défendus par des avocaillons des mêmes quartiers chicos parisiens, qui par des méthodes du KGB voudraient nous donner des leçons de morale politique... peuchère ! Laissons les fils-à-papa-maman s'amuser avec ces petites histoires de quéquette, nous avons du boulot bordel !

Enfin le droit d'amendement est la dernière cartouche de cette gauche ridicule. Il est broyé et sacrifié pour quelques minutes de plus, gagnées à grimacer devant les caméras.

Les Français en sont conscients et le prouvent dans les bulletins de vote depuis bientôt trois ans déjà, la gauche n'a pas fini de payer l'agitation permanente de quelques excités. Les gens ne sont pas dupes.