jeudi 31 décembre 2020

Le pays de Pasteur

 

C'est la belle formule répétée jusqu'à la nausée (je préfère éviter la formule en latin connaissant le niveau de certains) pour évoquer le manque d'entrain des français à vouloir se faire vacciner.

Ce n'est pas parce que la France fut (accidentellement) la terre de naissance ou d'adoption de quelques savants ou intellos pour se prendre pour des lumières. Y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte. N'insistez pas, je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas stigmatiser Hanouna ou Dupont-Aignan.

Depuis quelques heures on entendrait même monter une vague de reproches qu'on ne vaccinerait pas assez vite en France ! Faudrait savoir !

Si on regarde les chiffres de plus près, il en est de même pour le pays de la gastronomie avec 90% des gargotes nationales proposant du décongelé et de l'industriel aux consommateurs pigeonnés. Pays des droits de l'homme avec les milliers de types dormant parmi les rats à Paname. Tiens, au passage une autre statistique : premier pays d'abandon d'animaux domestiques ! Et 60 millions d'amis, c'est pour les chiens ?  

Alors un peu de modestie, restons le pays de Pasteur et écoutons ses conseils avisés : buvons du pif.

mercredi 16 décembre 2020

Fais-moi mal !

 

Je sais qu'il ne faut pas rire de ces sujets, mais lorsqu'une occasion de ricaner bêtement se présente, je suis toujours preneur. Surtout lorsque ça vient de la gauche. 

La droite, quant à elle, ne me fait plus marrer depuis la chute de Sarkozy.

Dans cet article, Hidalgo dénonce l'amende infligée à sa mairie pour non respect de paritarisme. En effet, son administration devra débourser une coquette somme pour avoir mis trop de femmes derrière un bureau.

Mais comme jamais Hidalgo ne se défile devant l'adversité, elle a affirmé : “Je vais me réjouir aujourd’hui que nous ayons été condamnés à une amende”... 

Elle a même avoué avoir ressenti de la "joie" en signant ce chèque de 90,000 euros. 

Mais il a fallu tout gâcher en ajoutant ceci: “Cette amende est évidemment absurde, injuste, irresponsable, dangereuse".

Faudrait savoir.

J'en profite pour rappeler qu'il y a de plus en plus d'eau dans le gaz entre la patronne et ses alliés de gauche. Les mêmes semblent exploser en vol à Marseille aussi ! 

Ça promet pour 2022.

lundi 14 décembre 2020

Libé inverse les valeurs

 

Libé ne se contente pas de mettre à sa Une des jeux de mots à la con ou bien d'oublier d'écrire ne serait-ce qu'une seule ligne sur une manif de "samedi" qui n'a pas eu lieu (pour la rédaction) car elle ne fut le théâtre d'aucune "violence systémique et raciale" de la part de la police. Ah ces salauds de flics ont laissé une manif  bien se dérouler !

Libé laisse libre cours au nouveau charabia de la gauche à travers de longs articles écrits par des intellos à l'esprit enseveli par la pollution charriée depuis les universités amerloques. 

Il faut lire cet article pour comprendre ce qui traverse le cerveau de la gauche française aujourd'hui. 

Il est question : d'exaltés de la laïcité, qui ont trouvé un exutoire à leur frustration : la présence musulmane. C’est ainsi qu’ils en viennent à confondre la défense des «valeurs de la République» avec une croisade contre une minorité, désignée à la vindicte collective.

Du Mélenchon dans le texte !


la République française institue un droit d’entrée : ne peuvent prétendre au titre de citoyen que ceux qui adoptent et se plient sincèrement à sa loi. C’est ce droit dont devrait s’acquitter ces temps-ci une catégorie particulière de personnes : celles qui sont constamment rappelées à leur condition d’«issus de l’immigration», indéfiniment en marge et soupçonnées d’entretenir une relation redoutable avec une religion qui rendrait ses adeptes rétifs à la loi. Autrement dit, l’étranger qui obtient le statut de citoyen reste étranger tant qu’il n’a pas démontré son amour des valeurs fixées par le «club» qu’il souhaite intégrer.

Selon ce point de vue, c'est la République qui se ferme et ses forcenés montent la garde, empêchant quiconque n'obéissant pas à ses règles d'y entrer.

Merde, je suis un forcené !

mercredi 2 décembre 2020

Bayou dans les choux

 

Le secrétaire général d'Europe Bobologie les verts, s'est encore illustré de façon délicieuse en présentant des plates excuses lorsqu'il avait qualifié de lynchage, l'agression filmée de plusieurs manifestants en train de tabasser à terre un membre des forces de l'ordre, pendant la manif samedi dernier.

Faut croire qu'ils font exprès de nous faire marrer même dans les circonstances les plus tristes. 

Il semble donc que la liberté d'expression, au nom de laquelle les précédent méfaits ont été commis à Bastille, soit sévèrement encadrée par l'idéologie dominante à gôgoche. 

Le gugusse a été pris en flagrant délit de doigt dans le  pot de l'appropriation culturelle puisqu'il a été, dit-on, tancé par une dame noire lui reprochant d'utiliser le verbe lyncher qui ne doit pas s'appliquer à un individu blanc.

"Merci d’avoir pris le temps d’une explication de texte argumentée. Je vous présente mes excuses, je ne souhaitais surtout pas générer cette réaction, effacer les souffrances des personnes noires et encore moins inverser l'histoire"

Espérons que Julien ne se cassera pas une côte en battant sa coulpe trop fort.

"le terme lynchage n’est pas adapté pour une personne blanche, a fortiori dépositaire de l’autorité publique"

Les jeunes en détresse sociale cagoulés et habillés en noir sont priés dorénavant de bien regarder la couleur du gars sous l'uniforme avant de le piétiner.