C'est la belle formule répétée jusqu'à la nausée (je préfère éviter la formule en latin connaissant le niveau de certains) pour évoquer le manque d'entrain des français à vouloir se faire vacciner.
Ce n'est pas parce que la France fut (accidentellement) la terre de naissance ou d'adoption de quelques savants ou intellos pour se prendre pour des lumières. Y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte. N'insistez pas, je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas stigmatiser Hanouna ou Dupont-Aignan.
Depuis quelques heures on entendrait même monter une vague de reproches qu'on ne vaccinerait pas assez vite en France ! Faudrait savoir !
Si on regarde les chiffres de plus près, il en est de même pour le pays de la gastronomie avec 90% des gargotes nationales proposant du décongelé et de l'industriel aux consommateurs pigeonnés. Pays des droits de l'homme avec les milliers de types dormant parmi les rats à Paname. Tiens, au passage une autre statistique : premier pays d'abandon d'animaux domestiques ! Et 60 millions d'amis, c'est pour les chiens ?
Alors un peu de modestie, restons le pays de Pasteur et écoutons ses conseils avisés : buvons du pif.
Déjà, leur vaccin, il est congelé !
RépondreSupprimerVaccin industriel... on veut du fait maison !
Supprimer