samedi 30 avril 2022

Macron réélu !

Avec tout ça, j'ai oublié de faire un billet pour dire ma satisfaction que mon candidat soit réélu.

Oui. 

Il a réussi à battre sèchement les deux candidats populistes qui ne nous ont rien épargné durant le quinquennat passé. 

Battus sévèrement malgré les propos indignes, les fake-news, les mensonges, les émeutes, les tripatouillages à l'assemblée, les enquêtes parlementaires fantoches, les rumeurs et l'intox. 

Le déni qui continue. 

"Victoire écrasante" pour Lepen, "mal élu" pour Mélenchon. Les deux leaders populistes tenants de la vérité alternative à la française, sillage idéologique de leur modèles Trump et Poutine, qu'il faut dorénavant combattre et empêcher de trouver une majorité. 

Il y va de nos libertés et de notre indépendance.

Oui, je suis heureux que mon pays ait choisi cet homme-là pour me représenter aux yeux du monde. 

lundi 25 avril 2022

Jean-Luc Trollenchon

 

Moi vous connaissez, je ne me réjouis pas du malheur du premier perdant venu.

Après avoir rempli ce blog de billets brefs pour cause de réserve électorale et de fainéantise naturellement méridionale, j'ose donc exprimer mon opinion sur le résultats des élections, à l'instar de Natacha Polonium et de Jean-Michel Patati.

Oui amis gauchistes et autres castors à petite queue toute aplatie, tout comme en 2017, j'ai revoté pour Emmanuel Macron et aux deux tours de surcroît. (Je précise pour ceusse qui n'ont pas bien suivi). 

Oui, je ne pouvais pas croire une seconde que la France puisse être livrée à une héritière incompétente, toujours agitée par les cauchemars de son chasseur de fellagas de papa. Comment imaginer ce pays faire carpette devant Vladimir le malfrat, sortir insidieusement de l'Europe, se déclarer hostile à tous nos alliés et allié à tous ceux qui veulent notre perte.

J'estime, sans fanfaronner, avoir eu du nez de ne plus parier la moindre pièce pour la gauche. Cette gauche là.

La gauche de Mélenchon, lui qui n'a pas prononcé pas une seule fois le mot "gauche" pendant l'irruption grotesque et incongrue à l'énoncé du résultat du second tour. Ce type ne respecte plus rien; Il veut se faire "élire" premier ministre, intervient à la télé avant le président élu et proclame son parti "leader" auquel les autres devront se soumettre pour les prochaines législatives. Rien que ça.

Certes  il a obtenu 20% au premier tour, mais après cinq années pendant lesquelles lui et ses militants zombifiés par les réseaux sociaux ont ventilé leurs conneries et insulté l'avenir en conchiant l'autre gauche, c'est pitoyable.  Ils ont fait pied au plancher. C'est leur maximum possible. JLM ne sera jamais président. Ni premier ministre d'ailleurs.

Alors après 2017 et le président des riches, le nouvel élément de langage, c'est le président le plus mal élu de la 5ème république. 

Affirmer que Macron a été "mal élu", c'est une connerie. Il a été qualifié en tête au second tour avec 28% (l'abstention est valable pour les 12 candidats, je rappelle) et il a remporté le suffrage avec 58, 5% soit 17 points d'écart avec MLP.

Alors Macron "mal élu" ? 
Je pense plutôt que c'est  JLM qui a été "bien éliminé". 

jeudi 21 avril 2022

Le vote FN qui démange la gauche

 

Entre autres, voici comment le vote FN taraude la belle gauche. 

Libé en Une de sa version numérique : "débat Macron-Lepen des bobards et des faits". Avec en illustration le seul visage de Macron.

Subliminal ou l'évidence d'une simple proximité idéologique avec la candidate qu'on veut éviter de froisser ? 

Ah oui ! La détestation.  

Qu'ils se rassurent, ça ne suffira pas pour faire élire leur nouvelle championne, porte-parole du peuple opprimé par le président des riches arrogant.

Devant la hauteur des arguments et le programme de la dame, le dernier des cancres aurait paru "arrogant", il est normal alors que la gauche la soutienne puisqu'elle a toujours été aux côtés des plus faibles. 
 

mardi 19 avril 2022

Un débat miaou

 

La fille de Jean-Marie nous aura avertis : elle exige un débat serein avec Macron. Sans invective, sans fake news. Une exigence démocratique.

La dame aux chats prévient : si elle perd les pédales durant le débat ce que son adversaire aura tapé un peu fort. Elle crie d'avance à l'arrogance, au ton professoral, voire à la menace de maltraitance envers une femme dans le sillage de #meetoo.

J'entends qu'on ricane là-bas au fond.

Mais non, c'est sérieux bordel ! On entend dire qu'elle se fait coacher par des psys pendant sa période de repos, ce qui lui permettra d'être au mieux de sa forme, contrairement au débat de 2017. 

Ne riez pas ! Oui, elle a bien débité des conneries à l'époque car elle était fourbue d'avoir labouré "ses terres" jusqu'à la dernière minute, peuchère ! Elle affirme se préparer depuis cinq ans à ce débat, ce qui est long pour apprendre à ranger et lire des fiches. Mais c'est promis, cette fois-ci, sera la bonne, ce n'est pas l'autre abruti de Philippot qui les aura préparées. 

Moi je veux bien la croire Mémé chatons.  Absentéisme patent à l'assemblée nationale, peu ou pas de participation à des commissions parlementaires en France. Pas de projet de loi. Aucun boulot parlementaire de ses amis en commission européenne, aucune participation notable aux grands dossiers. la fille de Jean-Marie et sa famille n'a levé la main dans un hémicycle que pour voter non  ou s'abstenir. Le reste du temps, elle l'a passé à faire risette aux caméras dans les salles des pas perdus des institutions qu'elle entend dézinguer. Cinq années à insulter, diffamer et entraver l'action de la France à l'intérieur comme à l'extérieur. Comment peut-on détester son pays à ce point ? 

Cinq années de vacances aux frais du contribuable, ça laisse le temps de préparer ses dossiers et retenir quelques chiffres clés au moins. Ce n'est pas ce qui semble nous attendre puisque son staff fébrile, exige au réalisateur de l'émission de ne pas faire de plan de coupe, de ne pas la montrer en train de ranger ses fiches ! Et les gouttelettes de sueur et les paupières qui vrillent alors ? Car on le sait tous : elle n'a rien à proposer à part une liste de courses, un mantra grotesque, un projet flou au financement burlesque. Elle n'a rien fait pendant cinq ans, pas travaillé. Elle ne connaît aucun dossier parce qui ni elle, ni ses élus n'étaient présents quand il le fallait. 

Elle s'est contentée d'aller vers les siens, ne pas prendre le risque de se colleter à des opposants. Elle s'est contentée  d'attendre et de récolter les différentes "colères" attisées par ses idiots utiles de gauche. Profiter d'une adhésion d'ambiance, basée sur un sentiment plutôt que sur des faits et des chiffres. 

La fille de Jean-Marie nous a prévenus : il faudra la ménager et faire un débat miaou, dans le sens du poil. 

dimanche 17 avril 2022

Le référendum c'est eux

Pour jouer les gros bras et montrer au reste de la gauche qui est le patron, les insoumis ont inventé le référendum à trous. Le RAT. 

Cela donne une idée de ce qu'aurait été la politique référendaire supposée donner la parole au peuple sous présidence Mélenchon. La démocratie participative et autres balivernes populistes de tribune promises pour récupérer les voix et refroidir les ardeurs démolisseuses des hordes jaunes.

On a eu chaud !

Le RAT donc est un référendum qui ne propose pas toutes les possibilités pertinentes sur un sujet donné. Prenons par exemple la consultation des "soutiens" de LFI sur leurs intentions de vote pour le second tour.

Je passe l'aspect tout à fait déplacé et grotesque de cette démarche pendant l'entre-deux tours d'une présidentielle. Mais on peut comprendre la tristesse de ne pas se retrouver parmi les finalistes et vouloir montrer des preuves de vie. Le message est écrit au gros rouge à l'intention du reste de la gauche qui hésite encore à rentrer dans les rangs.

Mais revenons à cette "consultation". 

Il a été demandé aux 300.000 personnes ( selon les syndicats ou la police ?) leur comportement électoral au le second tour.  Vote blanc, abstention ou bien vote Macron. L'alternative : vote Lepen n'a pas été proposée alors qu'elle aurait été logique puisque c'est MLP qui se présente en challenger.  Au deuxième tour il y a bien deux candidats et selon toute vraisemblance, ni le vote blanc ni l'abstention ne se présentent face à Macron. L'adversaire FN n'est pas une abstraction qu'on se plairait à analyser et à débattre gentiment entre deux binouzes. Il est là, en face, et bien décidé à rafler la mise. 

L'absence de la case vote MLP serait due, selon les mauvaises langues, à la surprise qu'aurait eue LFI sur l'état idéologique d'une frange de ses sympathisants. Alors quand on exige de donner la parole au peuple, il faudrait peut-être avoir le courage de l'entendre chanter air qui pourrait vous déplaire. La preuve proviendrait, toujours selon les mêmes pipelettes politiques, des 35% d'abstentionnistes à la consultation qui auraient aimé cocher la case inexistante.

vendredi 15 avril 2022

Pas ce soir, j'ai la migraine ophtalmique chéri

 

Les mêmes conneries produisent les mêmes effets. Il semble que la boule d'angoisse de Marine Lepen commence à grossir au creux de son ventre à l'approche du débat du second tour. 

Elle commence déjà à chouiner et se plaindre de migraines ophtalmiques et de ne je ne sais quelles zébrures qui lui feront dire des conneries devant les gens.

Le remake de 2017 semble se redessiner malgré Mélenchon le visionnaire. Il apparaît que les vieux reflexes lepenistes sont de retour malgré ces cinq années passées à caresser ses chats et chattes pour amadouer les rats de réseaux socials au lieu de travailler ses dossiers.

Elle revient avec sa brassée de fiches et ses stabilos, pas étonnant qu'elle ait eu le vertige à vouloir chercher précipitamment des réponses qu'elle n'avait pas. Elle revient avec ses hésitations, ses propositions inapplicables, ses promesses de gagner au loto, son envie de tripatouiller la constitution, ses velléités de mettre la France à l'écart du monde libre, sortir de l'Europe, de l'OTAN. Elle continue à faire des mamours à Poutine, le protecteur des islamistes tchéchènes, égorgeurs de profs. 

Marine ou le vide intellectuel et politique. Fille du peuple, héritière de Montretout qu'elle voudrait cachetout. Même son blaze, celui de papa, elle n'ose plus le mettre sur ses affiches. L'économie ?  On redistribuera l'argent qu'on ne donnera plus aux immigrés. Des alliés ? Je ne veux ni de Zemmour ni de la Maréchal dans mon gouvernement ! A quoi cela a servi au petit nerveux des montagnes de Kabylie de se décarcasser alors ? Il s'est coltiné De Villiers dont la pensée bégaye autant que la parole. La blonde et sa haute école de cancres, les ralliés du FN qui n'ont plus qu'à se la mettre sous le bras et chercher une autre tata pour les occuper. 

A longueur de discours, de harangue (fumé), le verbe poissonnier et la promesse facile, la dame débite ses arguments surlignés au feutre et racle partout où se niche l'ignominie et la détestation de l'autre.

Ses lieutenants admettent qu'elle ne fera pas la même erreur, qu'elle se mettra au vert les deux jours précédents, pour ne pas se présenter éreintée. Pour éviter les zébrures

Et la compétence, le sérieux, les vrais chiffres de la France, la culture, l'honnêteté intellectuelle, l'empathie et la sincérité, elle les trouvera où ? Dans ses fiches ?


mercredi 13 avril 2022

La défaite c'est moi !

 

Je continue dans mon entreprise de tir sur les ambulances, surtout celles dont les gyrophares ont éclaboussé de lumière grossière et factice la politique pour attirer de pauvres papillons aux ailes brûlées désormais. 

Je m'amuse d'entendre les électeurs de LFI crâner et dire qu'ils représentent une force sur laquelle il faudra compter et donner des gages de la part des finalistes de l'élection.

Du côté de la fille de Jean-Marie, tous les sondeurs donnent à peu près un tiers des votants insoumis qui lui donneraient leurs voix sans atermoiements ni grandes hésitations existentielles. 

Un bon de tiers dont la gauche se serait bien passée. Ce tiers "populaire" qui a fait la victoire (relative tout de même avec 22%) de Mélenchon et en même temps la défaite de la gauche. Ce bon tiers qui a fait de LFI ce parti incontournable ? 

Ce tiers n'est pas de gauche, il aura fait les 22% de Méluche sans gloire pour celle-ci. Un tiers fait d'un agglomérat de populations vociférant et en colère, sans direction, n'agissant que par intérêt économique ou communautaire. Poutinolâtres effarés qui ne voient que la sortie de l'Europe et l'OTAN comme raison suffisante pour voter MLP.   

Alors si la gauche devra se refaire une santé, elle devra le faire sans la contrainte idéologique des LFI. Les 22% ne sont qu'un mirage. La gauche n'aura pas davantage de députés en se mettant sous la coupe de LFI. 

Quant aux pleureuses de gauche, elles devraient se souvenir qui est MLP, d'où elle vient et de qui elle s'entoure. Les chatons c'est pour les beaufs. Les vrais méchants,  "les tigres sans pitié, qui déchirent le sein de leur mère" sont là, derrière, attendant le moment de nous réduire. 

lundi 11 avril 2022

Cramer la caisse

Moi, vous me connaissez, je ne vais pas me priver de tirer sur les ambulances, surtout celles dont les sirènes ont hurlé plus fort que les autres dans la première partie de ces élections. 

Parmi les vociférations vaines, répétées comme des mantras abrutissants, il y avait ceux de la droite dite républicaine et de gouvernement. D'aucuns auront remarqué que j'ai épargné la dame Pécresse dans ce blog, car j'estime que sa démarche fut honnête et téméraire en se frottant à une primaire entre mâles blancs dominants dans un parti qui n'a jamais vraiment brillé pour ses positions égalitaires du point de vue des sexes. Elle en sortit gagnante et s'est assurée de ses concurrents qui ont fait papatte.

Mais les vieux réflexes sont vite revenus et la droite se mit à ressembler furieusement  à la caricature qu'on s'en fait avec pour leader une candidate qui s'est contentée de séances de coaching théâtral au lieu de lire des manuels de bonne politique. 

Entre autres, la dame fustigeait Macron et se gaussait de sa gestion économique en période de pandémie en criant partout : il a cramé la caisse ! Il a cramé la caisse !

Ce matin, la réalité a rattrapé la droite. Valoche a cramé la caisse et s'en trouve réduite à faire la manche afin de récupérer ses cinq millions d'euros en appelant au don des militants, pendant que ses camarades ne savent plus s'il doivent aller pisser ou bien danser le jerk. 

En 2017 nous avions assisté à l'explosion en vol du PS, en 2022 c'est LR qui est pulvérisée. On est mal.


 

vendredi 8 avril 2022

Abstention piège à cons

 

L'abstention risque d'être le seul parti majoritaire en France qui à la fin n'aura pas d'élu.

Stupide comme allégation ?

La France de 2022 se distingue tristement, encore une fois, en présentant douze candidats pour une élection cruciale comme on le ferait dans un pays du tiers-monde.

Comment ne pas se désoler devant les candidatures de NPA et de LO qui promettent de ne jamais présider ? 

Pourtant ils obtiennent leur parrainages et confisquent le même temps de parole en occupant les médias par la vacuité et l'inutile alors qu'on serait bien mieux instruits à entendre les expertises et analyses de gens compétents en différentes matières pour se faire une opinion.

Comment ne pas se disloquer de pitié devant Jean Lassalle, son discours inintelligible, fait de grognements et d'apartés lunaires. Sans compter les saillies de beauf et les remarques sexistes qu'il tient devant les pauvres femmes qui l'interviewent. Est-ce vraiment cela l'image de la ruralité française ?

Que dire de Dupont gnagnan et de ses propos outranciers et insultants. Comment peut-on laisser du temps de parole et offrir des tunnels médiatiques à un type qui répand à longueur de discours des mensonges, des théories dangereuses et des propos infâmants?  Pour des raisons de pluralité et de démocratie ?  Cette même démocratie qu'il piétine à chaque mot qu'il prononce?

Même à gauche, l'abstention ne trouve pas chaussure à son pied.

Certes, ils auront essayé avec le simulacre pitoyable de la primaire citoyenne. Où est passée Taubira ? Pourquoi le PS fait-il 2 % d'intentions de vote ? LFI sera troisième et éliminé le soir du premier tour : fera t-il comme en 2017 et délégitimera t-il le gagnant en prétextant l'abstention ? Mais l'abstention est valable pour tous, non ? Gagnants ou perdants ! Et il y a le soutien à Poutine !  Et le PCF qui existe toujours et dont le leader déverse des tombereaux démagogiques et refuse d'envisager que Staline fut un sale type ? Les écolos? On devait les craindre après les municipales. Ils ont gagné les grandes villes, mais la France ne se résume pas à quelques métropoles gentrifiées où le mètre carré devient hors de portée du commun des mortels. Comment feront-ils pour recharger toutes ces batteries qui leur sont vitales dorénavant ?

A droite, même combat.

Zemmour programme révisionniste, un hurluberlu de l'histoire. Faire la jonction des droites ? C'est Pécresse qui le fait en explosant son parti en deux particules : une qui ira chez Macron et l'autre chez LePen. Le petit agité se contentera des quelques transfuges que la Marine lui cède volontiers pour se dédiaboliser s'il en fallait encore. Cette dernière avance comme d'habitude dans le brouillard et l'esbrouffe. Et il y a le soutien à Poutine ! Elle profite de tout les vents, mais à la fin, sa triste vérité surgira à nouveau pendant le débat du second tour où elle ira se crasher comme en 2017. La France n'est pas un pays qu'on gère avec des chats mais avec des gens compétents et instruits. 

Alors un conseil aux abstentionnistes : attendez encore, peut-être qu'en 2027 vous trouverez enfin VOTRE clown parmi les 32 candidats qui se présenteront.

mardi 5 avril 2022

Faute de gauche, faisons l'union des hologrammes !

 

J'avoue ne pas piger le raisonnement de certains de mes camarades blogueurs à s'obstiner dans un vote promis à l'échec. 

Trouver des arguments pour voter PCF c'est bien, on peut en dénicher plusieurs, mais il faudrait peut-être expliciter clairement leur refus de rejoindre la horde des insoumis puisque ces derniers semblent croire de plus en plus à leur victoire.

D'ailleurs ils ont même ressorti un concept de vote utile que leur leader a toujours moqué, autant que je me souvienne. Ils se disent seule force de gauche à prétendre au second tour (sans rire). Alors pourquoi ne pas les rejoindre ?

D'ailleurs, Méluche n'a-t-il pas lui-même théorisé le refus de l'union des gauches, privilégiant une supposée union populaire où il pourrait agréger sans trop se boucher les narines des gugusses peu recommandables. 

Alors Mélenchon de gauche ?  

L'adulateur des états de non-droit ira seul et rejoigne le mouvement qui voudra, il ne sera pas regardant. Il se démultiplie à l'aide d'hologrammes et fera l'union des Mélenchons. Moi président, je le serai tout seul puisque je suis plusieurs et les autres ne sont bons qu'à suivre la troupe à marche forcée. 

Beau programme en perspective !