jeudi 26 septembre 2013

Mets-la en veilleuse !

La pauvre Christine Boutin a été photographiée seule, son missel à la main devant le ministère de la justice, entrain de veiller contre la loi "mariage pour tous" votée au parlement il y a plusieurs semaines.

Christine dans son entêtement pathétique, ne me fait même plus sourire ni me fait pitié. Que dire ?

Elle est juste à l'image de la droite française, grotesque et arriérée, fièrement accrochée à ses certitudes et se croyant dans son bon droit sur ses terres, ses croyances et son histoire. Foutaises !

Le monde continue de tourner et n'attendra pas ces gens. Nous on a un pays à faire marcher et à faire évoluer.

Alors du vent madame !

A lire absolument chez Elooooody.

mercredi 25 septembre 2013

Bienvenue au club !






Noël Mamère a quitté EELV. Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle me laisse froid comme la truffe humide d'un clébard pouilleux mais néanmoins en bonne santé.

Ce gigantesque clapotis politique a provoqué le réveil de Daniel Cohn-Bendit nouveau chroniqueur (de vieilles) sportif à Europe I, de Nicolas Hulot commercial de luxe chez TFI et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a cru intelligent de tweeter ceci :  Bienvenue à Noël au club des sans muselière !

Ni une ni deux, j'ai tout de suite pensé bienvenue au club des cœurs brisés et immédiatement à Zappa, mon idole de toujours.

Jean Luc voudrait fédérer tous ceux qui gueulent contre Hollande pour devenir le roi des opposants. Une sorte de président du club des hargneux.

Donc je dédie cette jolie chanson à tous ceux qui se reconnaîtront dans ses paroles :

Les coincés, les fielleux, les pompeux, les vaniteux, les chialeurs, les plaintifs, les quitteurs, les chieurs, les emmerdeurs, les grandiloquents, les faux-derches, les torves, les malhonnêtes, les ennuyeux, les pégreleux, les traîne-savate, les pousse-mégot, les valochards, les pébrons, les pisse-vinaigre, les pousse-mégots, tous les partis de droite, leurs leaders, les racistes, les intégristes religieux, les cons, les jeunes pops, les libéraux, les affairistes, les fouineurs, les anges de la téléréalité, l'amour est dans le pré, BFM télé, Yann Arthus, ses ours blancs et le réchauffement climatique.

Monte le son !

dimanche 22 septembre 2013

Tournantes à Damas.

Chacun envoie ce qu'il peut à Damas.

Les russes envoient des armes au régime qu'ils soutiennent, les chinois aussi. 

La France, les USA et l'Angleterre envoient des menaces à Bachar et  veulent envoyer des armes aux rebelles.

L'Allemagne envoie des composants chimiques au pouvoir syrien. 

Tout le monde envoie des djihadistes pour jouer à GTA en direct live et à balles réelles, avec possibilité de gagner 70 vierges une fois franchies les portes du paradis.


Bon, elles ne restent pas vierges longtemps car elles servent de repos du guerrier aux valeureux combattants. Mais je vous rassure tout de suite, le tout est fait dans les règles puisqu'elles sont mariées la seconde qui précède le viol puis divorcées après le lâcher de ballons afin qu'elles puissent servir encore et encore. Un cheik Yerbouti surnommé Arifi a lancé une fatwa bénissant urbite et zobi le procédé. La boucle est bouclée et l'honneur des familles est sauf.

Ainsi on croirait que l'histoire en finit là tellement on atteint  l'ignoble et le crapuleux extrême, mais il n'en est rien.

Étant au courant de la pratique comme la plupart des politiciens arabes, un député islamiste tunisien d'ennahda surnommé à juste titre Habib Ellouz, dont le patronyme donnerait à peu près en français, Chéri à l'Amande, a enfoncé tout ce beau monde au niveau  ignominie en déclarant que son pays adoptera les enfants qui naîtront de ces relations et de ces pères multiples. Un geste humanitaire en quelque sorte.

Avant d'affirmer que l'islamophobie est une construction de l'élite française, il faudra que ces beaux sociologues trouvent aussi les mots pour dénoncer toute cette violence.

Les sales cons.

mardi 17 septembre 2013

Parler à l'électeur du Front National.

C'est la préoccupation en vogue à droite. 

François Fillon, longtemps distancé par Copé en matière de dérapages contrôlés et à tort considéré comme un leader de droite modérée et républicaine, a soudain décidé de foutre en l'air sa gentille raie sur le côté pour nous jouer le dirty boy en allant mettre dos-à-dos le PS et le FN en matière de sectarisme à l'occasion des prochaines municipales.

Bon faut le comprendre le Fifi, il voudrait exister dans son propre camp et montrer qu'il a non seulement une jolie famille qui vit dans un château (au fait, j'espère que la soubrette philippine est motorisée vu la distance entre la table et la cuisine) mais aussi une belle paire de balloches dans son bénouze ... mais chut, il ne faut pas le dire !

La raison invoquée par François c'est l'impératif de parler à l'électeur du Front National. Il faut croire que c'est le sport national de l'ump à l'approche de chaque élection. 

Parler à l'électeur du Front National. Qu'est-ce à dire ?

En quoi cet électeur est-il  si particulier qu'il faille utiliser un langage spécifique pour communiquer avec? La droite considère sans doute que cet électeur ne comprend pas tout, c'est pour cette raison qu'elle cherche à s'adresser à lui avec des mots et des concepts différents. Des dessins ? Des lettres majuscule ? Des hiéroglyphes ?

Pourtant il m'a l'air complétement normal cet électeur, il tire ses infos chez les plus grosses enseignes comme tout le monde, il regarde des programmes télé de merde, il mange les même saloperies que les autres et débite les mêmes saletés que n'importe qui sur tweeter.

L'UMP en crise profonde ne sait plus comment s'en sortir. Alors elle dirige et focalise toutes les attentions sur le FN qui croit dur comme ma zézétte que le bruit médiatique ainsi provoqué lui profitera dans les urnes. Foutaises ! Ce n'est pas en présentant des jeunes de 19 ans coiffés ras derrière les oreilles et sapés comme des vendeurs de fausses dents en or que le FN fera sa révolution culturelle. Il se donne une image de parti "moderne" à peu de frais en investissant les réseaux sociaux et fait semblant d'oublier que son fond de commerce c'est l'octogénaire amer et le retraité de la côte d'azur doré sur tranche. Deux catégories peu représentées sur la toile.

La droite veut parler à l'électeur du front national, grand bien lui fasse si cela peut la remettre dans le jeu politique et lui redonner de la crédibilité. Personnellement je m'en branle le manche. Je préfère qu'un parti parle aux français, à tous sans distinction. Un parti qui considère les citoyens et  ne les prend pas pour des débiles, ou des gens anormaux auxquels il faut tenir un discours ... "différent" !

Je préfère un parti qui soutient un gouvernement qui mette en place des réformes utiles et justes et qu'il recherche des solutions pour les citoyens dans l'apaisement et le respect.

jeudi 12 septembre 2013

L'armée Royale.

Marie Ségolène est une personne et une femme politique qui m'est fort sympathique. J'ai même soutenu sa candidature à la présidentielle en 2007 en croyant fermement mettre un double coup de pied au cul de la droite en en espérant voir une femme à l’Élysée et en plus, de gauche . Hélas !

Mais Marie Ségolène ne cesse de montrer qu'elle existe, surtout aux yeux du PS et surtout ceux de son ex-mari et sa nouvelle gazelle. Alors elle fait des vagues, lance des vannes et fout un peu le bordel à la maison en cassant quelques assiettes contre les murs. Elle vient publiquement déclarer qu'elle était favorable à l'intervention de l'armée à Marseille pour endiguer la vague de règlements de comptes qui y ont lieu.

Le tempérament guerrier de la dame remonte souvent à la surface à l'occasion des bouffées sécuritaires  dont elle est coutumière : centre fermés pour délinquants mineurs, encadrement militaire etc ... Marie Ségo compte d'illustres militaires dans la famille d'où les sorties martiales en tailleur Chanel et talons aiguilles.

Les divers arguments qu'elle avance sont uniquement acceptables par les esprits les plus grossiers et audibles par les ignorants. D'abord un sondage dans  lequel 54 % des français (encore eux) qui approuvent une intervention de l'armée, sondage tout aussi bidon que tous les autres excepté celui qui dit que 99 % des français sont de nationalité française sauf les 1% qui ne se prononcent pas, argument populiste qui joue sur la fibre passion-compassion et qui rejoint celui de Samia Ghali la sénatrice du coin qui ne cesse de réclamer un débarquement des alliés sur la plage du Prado. Ensuite elle justifie par le fait qu'il faille donner une réponse de niveau équivalent car selon elle, puisque des armes de guerre circulent dans cette ville, autant mettre en face des guerriers...faudrait arrêter de regarder les séries américaines m'dame !

Sottises !

L'exaspération des habitants peut-être compréhensible mais la seule réponse valable à la délinquance dans un état de droit, c'est la police. Cette institution est la seule qui en démocratie est en droit d'appliquer les lois de la république car elle obéit à un exécutif issu du suffrage. Par ses propos, Marie Ségolène discrédite la parole publique et l'action d'un ministre de l'intérieur issu de sa propre majorité. Drôle de mentalité !

Ensuite, la violence à Marseille est voyante car les assassinats par balles sont particulièrement  spectaculaires et médiatiques, en l’occurrence,  les spécialistes s'accordent à dire que ce sont des règlements de comptes entre gangs qui sont imprévisibles et imparables. Le seul travail efficace consiste à remonter les filières et les démonter méticuleusement ... ce n'est certainement pas de la compétence d'une division blindée ou de paras!

J'ajouterais qu'au niveau de la "réponse" envisagée, mettre l'armée dans les rues pourrait même encourager certaines vocations. Des esprits malades voudront en découdre sur place pour économiser le billet pour Damas ou Kaboul. La violence appelle la violence et la course à l'armement ne connaît pas de limites.

Marie Ségolène devrait taire l'épouse en colère qui subsiste en elle et ne pas coller au cortège des grincheux qui emboîtent le pas à la droite pour discréditer ce gouvernement. Les meilleurs résultats s'obtiennent par un travail de longue haleine, des moyens de la prévention et un minimum de solidarité. Je continue à croire que ce gouvernement a besoin de toute la gauche pour  mener ce pays ruiné par une décennie de gestion incompétente et affairiste.

Alors au boulot !

A moins que tout cela ne relève de l'ambition personnelle auquel cas, ni Marseille ni l'armée n'y sont pour quelque chose.


mardi 10 septembre 2013

Charte de la laïcité : un aveu d'échec.

Droite ou gauche, chacun trouvera des raisons valables et probablement défendables pour être d'accord avec Vincent Peillon. Dont moi-même.

D'ailleurs qui ne serait pas d'accord avec ces principes simples, édictés en 1905 et qui eux-même résultaient d'un long processus intellectuel et culturel qui a fondé notre république moderne. Cet ensemble de règles qui a permis à la France de constituer un modèle auquel d'autres pays aimeraient tendre car il représente l'équilibre, ce savant dosage qui stabilise la société autour d'un socle commun : qui assure le vivre-ensemble tout en gardant ses différences. 

Une certaine idée du progrès et de la liberté appliquée à la conscience de chacun.

J'estime qu'un ministre chargé de l'éducation nationale en 2013 soit encore obligé de rappeler ces valeurs, est un aveu d'échec.

Pour quelle raison et plus d'un siècle après Briand, nous, républicains attachés à la laïcité, sommes obligés de continuer à défendre un principe fondateur qui, à priori et avec les années et les combats menés par nos prédécesseurs, est entré dans notre fonctionnement quotidien et en assure la gestion pacifiée et intelligente ? Est-ce qu'il y a menace ? Est-ce la pacte républicain est entrain de se briser dans notre pays ?

Un siècle et il faut encore revenir sur le B.A.-BA alors qu'il y a tant de choses à faire, tant de nouvelles idées à apporter, tant de besoins à satisfaire pour améliorer le sort des élèves et les aider à avoir de meilleurs résultats dans leur scolarité. Tant de matériel à acheter, tant de professeurs à former. Au lieu de cela, on perd du temps et de l'argent avec ces conneries.

Certains se sont donnés le mot pour faire perdre du temps et empêcher les autres d'avancer. Leur but est d'entraver la bonne marche de la république et allumant ça et là des petits feux pour que tous les pompiers interviennent en même temps et partout, espérant ainsi créer de la lassitude, de l'abandon et qui sait parfois même du ressentiment. Ces mêmes personnes tiennent tellement à se singulariser au sein de la société, que souvent ils n'ont besoin de personne pour être stigmatisés, par conséquent je ne cherche à stigmatiser personne par mon propos. Ils arrivent à le faire tous seuls comme des grands. 

Un siècle après, il faut encore rappeler les principes de la séparation de l'église et de l'état. Cela me navre profondément.

dimanche 8 septembre 2013

Toute honte bue.

Gloire ! L'UMP annonce que le butin du casse du siècle opéré par Sarkozy et ses amis sur le parti a été récupéré dans la poche du bon contribuable français en même pas huit semaines : un record !

Je parle de contribuable car les dons aux partis bien que plafonnés sont déductibles à 60%, sauf ceux qui proviennent de circuits opaques sentant fort le cacao et le pétrole, ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Copé, le président mal élu de ce parti, revient devant les médias et plastronne les bras levés comme un De Gaulle signifiant le V de la victoire devant les français en criant victoire, que la démocratie est sauvée, que l'UMP est grand et que Jean-François est son prophète. Amen ! 

Pour calmer ses ardeurs extatiques, je lui rappelle que lui et son parti n'ont fait que rattraper une série de conneries due à l'incompétence d'une équipe qu'il soutenait sans réserve et qu'il continue à revendiquer. Qu'il est très mal placé pour donner des leçons en gestion économique au gouvernement Ayrault.

Seulement voilà, l'UMP peut toujours rattraper les conneries de son ex-leader assez rapidement en tapant dans les poches de ses sympathisants, d'ailleurs toujours en première ligne pour jouer les pleureuses et dénoncer le soi-disant matraquage fiscal, alors que l'actuel gouvernement mettra quelques années pour rattraper les erreurs et l'incompétence de la droite au pouvoir pendant une décennie.

Alors c'est quoi huit semaines de disette médiatique et intellectuelle, une rentrée politique ratée et cette autosatisfaction indécente et grotesque à côté de tout un pays qu'il faut remettre dans le bon sens ? Pudeur et discrétion seront des mots rayés à jamais du dictionnaire de l'UMP.



vendredi 6 septembre 2013

Estrosi est reparti en vélo.

Je m'inscris en faux contre cette andouille de Jegoun qui regarde les émissions télé sur twitter et qui dénonce les copains sur ses blogs, oui Taubira a été magistrale, franche et compétente.

Elle a craqué cet imbécile de Pujadas ainsi que son confrère Jeff Gutemberg venu avec sa boîte pour jouer aux billes comme d'habitude croyant qu'il allait nous faire la chronique de la fashion week avec Rachida Dati.

Faut dire que la dame invitée est nettement au dessus à tous les niveaux.

Elle a su expliquer avec des mots simples et mettre exactement le doigt sur le furoncle qui pousse au cul des journalistes qui pensent qu'un politique doit avoir réponse à tout sur tout. Elle a montré qu'elle était compétente dans son domaine et qu'elle inscrivait toute son action dans un cadre déterminé par un état de droit, des lois, une république etc ... toutes ces petites choses que la droite a foulé aux talonnettes pendant son mandat.

Elle a également fustigé gravement cette droite qui invective et hurle à l'évocation de son simple patronyme et qui lance par la bouche du pauvre Estrosi des approximations et des sentences toutes faites qui sentent bon le populisme larmoyant éculé.

Oui, hier Christian Estrosi est venu en grosse moto mais il est reparti en vélib.

jeudi 5 septembre 2013

Mon dimanche à la Comète.

Les relents qui vous envahissent les narines dans le métro parisien surtout après une longue absence sont inoubliables et surtout bien identifiables. 

Autant dire que ce trajet court (Gobelins-Kremlin-Bicêtre) m'a ramené à plus de quinze années en arrière avec tous les bons et mauvais souvenirs ... mais passons.

Ce dimanche j'allais plutôt me fabriquer des beaux souvenirs en perspective. 





J'allais à mon mystérieux rendez-vous excité comme une jeune fille en fleurs irait à son premier rencart amoureux ... sauf que mon beau gosse à moi s'appelle Nicolas Jegou, qu'il mesure dans les 1m80, qu'il pèse dans les ...122 kilos ! De la belle bête !

Nicolas m'a reçu dans son bureau de la Comète, entre deux tweets et en pleine réflexion pour les douze billets qu'il allait publier cet après-midi dans ses blogs tout en sirotant son  troisième cinquième pastis. 

Je ne sais pas parmi vous s'il en reste qui ne l'ont pas encore rencontré en vrai, mais je peux assurer à ceux-ci que notre number ouane est tel que dans le virtuel : affable et accueillant, jovial et sympathique !  

La réalité rejoint le virtuel.


Après les présentations et quelques boissons alcoolisés, nous sommes passés à table où nous a rejoint le souriant et admirable Gildan pour une repas à haute teneur en cholestérol et franche rigolade.

Je rassure tout le monde, Nicolas a quand même pris des frites en accompagnement de sa barbaque habituelle pensant naïvement que la patate c'est un légume et a copieusement pesté sur le nouveau cuistot srilankais infoutu de présenter un steak saignant. 

Voilà ce que c'est de confier les fourneaux à un végétarien !

Ensuite de quoi nous nous mîmes comme attendu à dire du mal parler des autres camarades blogueurs à qui je précise au passage que c'est pas la peine d'aller consulter un spécialiste pour les sifflements à l'oreille survenus ce jour-là entre midi et quinze heures ... ils n'ont rien de grave. 

Autant vous dire que les montebourgeois, les ségolistes, les moscovicistes, les vallsiens et même l'unique fabiusien du groupe en ont pris une bonne louchée. Sans compter les gauchistes de gauche, ceux du centre et même ceux de côté, puis les bretons, les noirs, les arabes, les juifs, les gros, les féministes et Fred Camino qui en ont pris sévèrement pour leur grade.

Après avoir fini de manger l'équivalent en calories d'une famille malgache durant trois mois, j'ai dû prendre congé à contrecœur évidemment tant la compagnie était intéressante et agréable, mais mon séjour à paname était court et très chargé ... en émotions.

J'espère venir à un grand KDB où je pourrai trinquer avec tous ces camarades et vérifier de visu qui des trois est le plus gros.