vendredi 30 mai 2014

La première manif

Descendre dans la rue pour manifester contre les idées du FN est toujours un exercice compliqué et soumet la gauche à un débat intéressant : utile ou contre-productif ?

Il y a ceux qui disent que cela ne sert à rien d'autre qu'à attirer l'attention sur ce parti et en faire la pub.  Je cite le camarade Nicolas : "Parce qu'à force de traiter les autres de racistes et de gros cons, ils se disent : ah bon, je suis raciste. Ce qui était tabou est devenu naturel. Tout comme le vote FN. " Il évoque l'échec cuisant de SOS Racisme à contrer et battre le parti d'extrême droite. Je suis entièrement d'accord avec lui : à part devenir un strapontin pour la carrière politique de Harlem et pour d'autres, cette association n'a finalement réussi qu'à donner des arguments aux communautaristes et les renforcer. A mon sens, la meilleure façon d'alimenter le racisme c'est d'encourager le communautarisme. J'estime que le racisme fonctionne dans tous les sens et doit être combattu également dans tous les sens.

Il y a ceux qui disent que c'est une bonne chose que la jeunesse soit sortie dans la rue pour ça. Et j'en fais partie. 

Ma fille aînée qui est étudiante à Paname a fait sa première manif anti FN hier et je ne vois aucune raison pour l'en priver. C'est pour elle l'âge du questionnement politique et peut-être des engagements futurs. Je ne suis pas d'accord pour laisser l'éducation politique et la rue à la jeunesse de droite moisie, foulard Hermès et missel des  manif pour tous... j'ai encore des projets pour mon pays !

Les vieux schnocks comme Nicolas (smiley man!)  trouveront toujours des raisons pour grincer des dents, car il ne voient la chose que par le prisme politique, en oubliant le côté générationnel, la fraîcheur  et l'envie de refaire le monde en dehors des gros appareils existants. L'utopie quand elle est portée par la jeunesse a toujours un côté puissant et sincère. Il faut l'encourager !

 Moi, qui suis aussi un vieux schnok, je serais tenté de regarder ça de loin, mais j'ai aussi éprouvé ce frisson de la manif il y a longtemps. Cette sensation unique d'être parmi des inconnus qui partagent vos idées et qui par leur nombre, vous permettent de le crier haut et fort! Qu'importe le nombre aujourd'hui, il est rassurant de voir qu'ils existent.

Le premier problème du combat contre les idées du FN est que la gauche est la seule à le faire. La droite a aussi son mot à dire mais refuse de rejoindre les manifs. La preuve que c'est un combat qui ne doit pas souffrir les clivages habituels et mobiliser tous les républicains sont les derniers scores aux européennes. Les résultats  montrent aussi une démobilisation de l'électorat de droite sur les sujets importants qui font avancer la France, car faire progresser la France c'est le meilleur moyen de clouer le bec au FN. Au lieu de cela, l'UMP s'est désintégré pour s'être mis à la traîne du FN. 

Affirmer que le FN s'est banalisé pour mieux critiquer les manifestations anti FN est une erreur et ça ne suffit pas. Banalisé oui, mais les idées restent. On sait tous que la vitrine a été refaite et la façade ravalée, mais ce parti reste géré par des gens opportunistes, une famille qui aime l'argent et le pouvoir. Des gens dont le projet, une fois en tête, est d'appliquer une politique raciste, arbitraire et antidémocratique. Ils ne seront démasqués que lorsqu'il sera trop tard.

Laissons les jeunes gueuler contre le FN !
 

jeudi 29 mai 2014

Les pleureuses

C'est devenu une manie à gauche comme à droite : on ne retient plus ses larmes à la télé.

Les politiques et leurs sous-fifres de tous bords coachés par les mêmes spin-doctors qui conseillent les réalisateurs de téléréalité, croient malin de venir pleurer devant les écrans pour tenter d'amadouer le public. 

L'apitoiement est revenu très fort sur le marché médiatique. Pleurons, pleurons pour ces cons !

La sincérité en politique est déjà un idée tellement abstraite, qu'y ajouter des larmes en renforce le discrédit et le côté grotesque.

La séquence de larmes avait démarré avec le gentil Filoche qui avait craqué son sac lacrymal devant les écrans.Il a été le premier à tirer contre le gouvernement socialiste qu'il est supposé soutenir. A l'époque, l'affaire Cahuzac faisait les choux gras de l'opposition et des médias. Gérard n'avait pas vu que Cahu avait été viré du gouvernement... mais passons. 

Il a passé les plats à la  droite qui crie à la décrédibilisation des politiques en général en mettant sur la balance un Cahuzac à gauche pour un Copé, un Balkany, un Sarkozy, un Guéant, un Tapie... Hé la  mollo les gars ! le compte n'y est pas du tout ! Je suis convaincu que sur le terrain de l'escroquerie et de l'arnaque, la droite reste imbattable..

Ensuite on a eu Mélenchon qui nous a joué les madeleines éplorées. Traduction d'un burn-out attendu, résultant d'une série de défaites électorales malgré toute la force de l'invective et l'insulte qu'il a mises dans ses discours contre Hollande. Salauds de pauvres !  En plus ils mordent la main en votant FN. Le prolo a changé depuis quelques décennies, avant il défendait son droit à la dignité humaine,  manger, se soigner, subvenir à ses besoins et éduquer ses enfants, aujourd'hui il a des préoccupations de petit proprio, petite classe moyenne. Tant mieux, tant pis, Méluche doit évoluer avec son temps.

Puis à droite, y a l'éffarant Lavrilleux qui ne "possède rien, il passe ses weekend à retaper sa maison avec son papa, snifff" Pauvre gugusse ! Venir s'immoler en public à la télévision pour sauver l'honneur perdu de ses maîtres "ni Copé, ni Sarkozy n'étaient à ma connaissance au courant... je suis entièrement responsable!" Pauvre  martyr !

Pitoyable et pas au niveau ! Prends par exemple un Balkany  : ça tire dans la caisse mais au moins ça te possède des villas aux Caraïbes! Jérôme Lavrilleux s'accuse d'avoir dépouillé l'UMP mais ne possède qu'une ruinasse à retaper... un minable je vous dis !

Puis il y a eu Bachelot, mais Roselyne tout le monde s'en fout !

Le mouchoir est plein, n'en jetez plus.Snif snif !

mardi 27 mai 2014

Le coupable

Nicolas Sarkozy est le seul coupable de la situation actuelle. Les conséquences de son entrée dans un gouvernement français en tant que ministre puis de son quinquennat présidentiel sont comme les répliques d'un tremblement de terre que la France continue à ressentir.

Pas que la France d'ailleurs, Copé vous le dira... mais ça je m'en fous.

La souillure est plus profonde qu'on croyait. Elle n'est pas juste de l'ordre de l'escroquerie aux frais électoraux. Elle ne se limite pas uniquement aux affaires de pognon qui vérole la droite. Ces affaires ne sont que la couche superficielle, la partie judiciaire qui se réglera (ou pas) devant les tribunaux. Ce n'est pas notre affaire, c'est celle de la justice. 

Cette souillure a profondément déstabilisé la vie politique.

Aucun doute, ce type laissera son nom dans l'histoire de la France comme une tâche honteuse, un peu comme Reagan ou Thatcher dans leurs pays respectifs. Il sera l'homme qui a fait dévier le cours intellectuel de la politique, réduit la notion du temps et conceptualisé l'idée de l'événement médiatique et surtout dernièrement repeint en marron la France sur la carte européenne.

Les conséquences de son passage sur son propre camp sont connues : il a tellement décomplexé la droite qu'il a offert une caisse de résonance inédite au Front National. Il a arraché l’imperméabilisant républicain qui préservait son camp de l'extrême droite et banalisé ses idées. L'UMP ne lui survivra ni moralement ni politiquement malgré la supposée faiblesse de la majorité et les résultats des municipales.

L'autre conséquence, beaucoup plus grave à mes yeux est la démobilisation de la gauche. Ceux qui gueulent depuis le début comme le FdG ne proposent rien. Ils sont même incapables de se parler entre alliés (PG et PC). D'ailleurs ils ne profitent pas électoralement de la défiance qu'ils participent à créer contre le gouvernement. Ils passent leur temps à exciter une catégorie de la population qui ira finalement voter FN ! Résultat : perte sèche pour eux, perte sèche pour la gauche. Par contre pour pleurer, ça ils savent faire. 

Je ne supporte pas les pleureuses ! 

D'autres pleureuses de gauche se coalisent ça et là, victimes justement de l'emballement médiatique et l'impatience que leur a imposés  Sarkozy. Ils osent demander un bilan après deux ans seulement d'exercice de pouvoir à Hollande sans aucun regard à la situation laissée par la droite ! Ils demandent des comptes à leur propre camp et oublient qui est le vrai adversaire. Ils osent rappeler les promesses de campagne les plus difficiles à tenir comme s'il ne connaissent rien en politique et des impératifs qu'impose parfois la pratique du  pouvoir. Ils se joignent aux autres comités de pleureuses de gauche pour troubler davantage le message, mettre dos-à-dos, discréditer et déprécier l'effort déjà fait et les résultats obtenus. Ils ne tiennent aucun compte de la capacité de discernement politique du citoyen lambda qui au bout du compte sera submergé, préférera s'abstenir ou même pire encore : voterait pour la liste Esperanto ou Lévitation Chamanique !

La souillure politique indélébile qu'a laissée ce personnage c'est l'hystérisation volontaire autour de tous les sujets. N'ayant toujours pas accepté sa défaite, il mise tout sur le blocage politique. Aucune réforme de fond possible, aucune avancée sociétale envisageable. La France doit rester figée, immobile, terrifiée dans l'attente de son retour. Un groupe de veilleurs lisant des psaumes sur un parvis de cathédrale en attendant le messie. On guette les signes,  les déclarations, les sorties, les messages Facebook, rien ne doit bouger. Semer la zizanie en permanence et discréditer. C'est la politique du combat de rue, du harcèlement. En l'absence d'un dialogue avec une opposition solide et sérieuse, impossible d'avancer politiquement et économiquement avec le reste de l'Europe.

La souillure sociale laissée par Sarkozy s'exprime aujourd'hui par les urnes. La sabordage en règle de l'éducation nationale laissera encore plus de traces dans ce pays. Des générations entières mal prises en charge, démotivées par l'école, méprisant la culture et prenant toujours les mauvais exemples de réussite formeront la majorité de demain. Une majorité captée par les écrans, les programmes débiles, la désinformation continue... l'ignorance heureuse. Une population de plus en plus gonflée par la certitude que tout doit être de l'instant, que l'état pourvoie. Le président père noël à qui on glisse des enveloppes pour demander un service, un job... un miracle! Au moins Saint Nicolas lui, promettait tout ! 

On fait croire que les français attendent Hollande et ses ministres sur des questions économiques, le pouvoir d'achat, le chômage : en réalité, il n'en est rien. C'est un mensonge, une fable d'éditorialistes et de pseudo-experts en économie.  Comment expliquer sinon l'acharnement mis pour éclipser le moindre bon résultat, la moindre amélioration dans ces domaines ? Décision de baisser les impôts sur les ménages fragiles ? Mettre en place une politique pour encourager les embauches, retour des investisseurs étrangers + 9% cette année, baisse du chômage des jeunes, baisse des déficits combat contre la fraude fiscale etc ... Certes on peut toujours faire mieux, mais les résultats sont quand même là et ils ne profitent pas à l’exécutif lors des élections. Un peu d'honnêteté serait trop vous demander ?
 
Parfois l'honneur consiste à taire les reproches à son allié et rechercher avec lui les points qu'ils ont en commun pour mieux tenir tête à l'ennemi. Les sanglots n'y feront rien.

Moi je n'ai aucun doute sur qui est mon ennemi politique.

Pouvez-vous en dire autant ? 

samedi 24 mai 2014

Bunga-Bunga et PIB

Parait qu'il faudra bientôt intégrer au PIB les revenus des activités illégales et de l'économie souterraine dans les pays européens. 

Expertise oblige, l'Italie entrera les revenus de la prostitution et la drogue dans ses comptes. Hé oui   "  Le cadre comptable doit en effet s'adapter pour refléter au mieux les mutations de l'économie" argumente t-on dans les instituts économiques et statistiques. 

Finalement, faut admettre que Berlusconi était un grand visionnaire. Au lieu de l'obliger à torcher des vieux plus jeunes que lui, il devrait être nommé ministre de l'économie subito !

Certains s'insurgent déjà de l'aspect amoral de la chose ... vous devinez que c'est la droite, l'extrême droite et les bigots comme toujours. Ces imbéciles heureux dans leur certitudes critiquent la mesure sans rien apporter de nouveau pour combattre les raisons qu'ils l'ont suscitée. Ils hurlent avec les gorets car ils sont les premiers soutiens du petit commerce, de l'artisan, entregent et petits services et du patronat au noir premier pourvoyeur de liquide non déclaré vite pris, vite planqué.

 Prenons par exemple l'UMP :

Empêtré jusqu'au cou dans les affaires de cash, fausses facturations et fraudes en tous genre, toutes les sommes colossales que certains de ses leaders tentent de soustraire à l'impôt et autres comptabilités officielles nationales, doivent être calculées pour intégrer le PIB français ! Question de patriotisme économique !

Sinon, ils pourraient aussi combattre les optimisateurs fiscaux et autres exilés fiscaux et tourner ainsi définitivement la page honteuse du sarkozysme en encourageant le gouvernement dans son effort louable et juste de redressement des comptes de la France.

Mais, faut pas rêver.

mardi 20 mai 2014

Copé démission !

Comme mon confrère Jegoun, j'encourage les gens, même de droite, à exiger la démission de Jean-François Copé.

Empêtré jusqu'au cou dans l'affaire Bygmalion et de ses folles factures, nous venons d'apprendre que cette société proche du maire de Meaux finançait également des candidats FN. 

En attendant d'apprendre la démocratie, Copé commence son stage en transparence financière pour sa gestion des comptes de son parti. 

Episode n° 1 : je tiens à la disposition du public tous les dossiers attestant de la clarté des comptes... mais ils sous scellés.

Episode n° 2 : je tiens à la disposition du public tous les dossiers etc ... mais après les européennes, promis !


Ce type passe son temps à  réclamer la démission des uns et des autres : Taubira, Hollande etc ... jouant les "profondément choqué" devant les caméras alors que par derrière, lui et les sbires de son parti  dépouillent leurs propres militants  en leur demandant sans cesse de mettre la main à la poche pour de renflouer les caisses vidées par leurs copains.

La droite mène une campagne électorale européenne en nationalisant les débats. Incapable  d'apporter la moindre idée nouvelle, la moindre proposition valable, elle surfe sur l'impopularité supposée du président.

Copé mise tout sur la boucle créée par les pseudo sondages grossiers et débiles qui se multiplient dans les médias de droite . Son seul programme c'est l'hystérisation des débats autour des questions familiales où il a encore ressorti les dérangés de la coiffe comme Le Fur, Boutin et Mariton de leur longue sieste vespérale, le harcèlement permanent dans les médias et le lâcher de rumeurs sur les ministres du gouvernement. 

Copé s'est perdu en mettant son parti à la remorque du Front National et en laissant croire que Sarkozy arriverait sain et sauf judiciairement à la présidentielle de 2017 malgré les affaires graves qui lui pendent au cul.

Alors tous ensemble, exigeons la démission de Copé !

dimanche 18 mai 2014

Tous ensemble, ouais !

Ceux qui viennent trainer parfois dans ce blog savent que je me suis toujours élevé contre la mise dos à dos de l'extrême droite et l'extrême gauche.  

Mais que penser lorsque tous les deux se montrent devant toutes les caméras, main dans la main, heureux et insouciants en compagnie d'un curé ?


Un curieux mariage a eu lieu hier à Vintimille.

Admirer Mélenchon rouler une galoche à l'ex trader ne m'étonnait guère étant donné que tous nous savions que le bonhomme a dépassé toutes les limites de la bienséance et de la dignité dans son combat féroce contre le gouvernement et Hollande.

Voir son adjoint Alexis Corbière, toutes dents dehors, fier de se montrer devant le nouveau symbole de l'anti-capitalisme des douars et dont la fonction même au PG est "en charge notamment de la lutte contre l'extrême droite" entrain de faire des papouilles à un cureton, un ancien requin de la finance devant un parterre de sympathisants du front national, c'est sublime ! Défense de rire !

Faut croire que lorsqu'il faut se liguer contre François Hollande, on n'est pas trop regardant sur ses alliés. Le grand soir même avec le nez bouché !

J'ai honte pour eux.


vendredi 16 mai 2014

Kerviel nous fait marcher

Avant que son affaire ne soit révélée à la presse urbi et orbi, Jérôme Kerviel n'était qu'un costard sombre anonyme fondu dans cette masse grisâtre qui hante les bureaux des hautes tours de la Défense. 

C'était une molaire dans la bouche écumante de l'ogre financier insatiable, qui avalait tout, spéculait sur tout pour stocker des montagnes de pognon dans des îles paradisiaques au profit d'émirs enturbannés, de texans analphabètes de nababs indiens, de trafiquants de drogue latino-américains et de maquereaux russes.

A part  les derniers madelinistes et Nicolas Doze, Kerviel représentait tout ce que l'humain normalement constitué pouvait abhorrer : jeune loup gavé et sans scrupules qui gagne des milliers d'euros à chaque click de souris!

Mais le sombre vendeur de tapis d'hier est devenu une icône médiatique aujourd'hui.

C'est le petit David qui s'élève contre Goliath, le jeune loup qui finit par mordre les mamelles nourricières. Affublé d'un avocat clone, il a réussi à inverser son image. Il devient le pourfendeur de la finance, l'ennemi du trader arriviste, l'exécreur des Ferrari, l'abomineur des Rolex et le répugneur en chef du capitalisme.

Le délinquant financier (ou supposé tel)  le plus sexy de la planète, sponsorisé par le vieux campeur et décathlon, explose médiatiquement en allant baiser l'anneau (pas celui à quoi tu pense gros vicieux !) du pape François. Consécration ultime : le trader millionnaire se soumet au pape des pauvres (ou supposé tel) ! Et nous revient à pied ! Long périple introspectif filmé par nos bienveillantes chaînes télé à la recherche permanente du héros du jour, d'un niqueur de reines du bal, d'un gendre parfait pour la ménagère de plus de cinquante ans ivre morte et débordante d'amour et de reconnaissance pour son sextoy de compétition, acquis à prix d'or dans un ultime geste de dépit suite à un énième ratage orgasmique avec le veau qui ronfle à ses côtés.

"Kerviel est innocent !" Viendra même affirmer Jean-Luc Mélenchon soi-même, soudain autoproclamé magistrat financier en charge de l'affaire. Une icône je vous dis !

Parti pour Rome en homme accablé et conspué, Kerviel nous revient auréolé de sainteté papale, l'esprit blanc immaculé. Sa longue marche solitaire a buriné et creusé son visage qui du poupon baffreur et gâté qu'il était, est devenu celui d'un sage au regard acéré et bienveillant envers l'humanité. Un vrai miracle ! Et pour finir le tableau, il reçoit l'onction et la bénédiction du camarade président du parti de la vrai gauche... la gloire quoi !

Un beau conte de fée.

mardi 13 mai 2014

Concours Marine Lépine à droite

Au dernier salon du concours Lépine, les badauds ont pu découvrir la nouvelle invention de la droite française : le Scandalotron, appelé aussi le Profondémentchoquantron

La dernière dénomination a été abandonnée pour des raisons marketing évidentes : le cerveau du téléspectateur moyen des anges de la téléréalité  ne pouvant reconnaître un mot de plus de cinq lettres.

La machine vient d'être une nouvelle fois expérimentée en public par  Jean François Copé, le président légitimement élu avec un score sans appel de son parti l'UMP à l'occasion d'une célébration qui lui déplaît profondément ainsi qu'à ses amis.

Souvenons-nous...

Chirac qui en son temps méprisait profondément le cœur de son électorat, avait décidé de commémorer l'abolition de l'esclavage dans un mouvement plus général dans lequel il voulait que la France assume les pages sombres de son histoire : reconnaissance du rôle de l'état dans la déportation des juifs, alignement des pensions des anciens combattants africains etc ... Certainement une façon de s'absoudre de son mauvais mot sur " le bruit et l'odeur".

Mais depuis, Sarkozy est passé par-là et a décomplexé la droite  : il a redonné vigueur aux vieilles badernes moisies, racistes, anciens collabos et autres nostalgiques des colonies. Il a lancé le concept de déculpabilisation, défendu âprement et avec zèle par l'incompréhensible Zemmour et récemment mis à l'actualité par le Luis Mariani des douars, député d'opérette de l'UMP qui tweete dans les aigus. 

Ajoutez à cela une défaite électorale honteuse en 2012 et l'arrivée d' une flamboyante et brillante ministre de la justice noire qui marie les homosexuels et vous obtenez  une gluance idéologique malodorante qui fait que dans ce pays on parle davantage de personnes qui ne chantent pas la marseillaise et moquent le "karaoké d'estrade" insincère de certains guignols politiques que des réformes en cours ou d'élections importantes pour le pays.

Précisons toutefois que le brevet de cette machine hautement médiatique a été déposé par le FN, ce qui fait de Jean François un vil imitateur. Incapable d'inventivité, cet individu copie les plans d'une machine qui ne lui appartient pas et l'utilise sans distinction ni mesure en faisant croire qu'il en est à l'origine afin d'attirer à lui les électeurs de droite dans leur errance politique. Mais malgré le peu de dispositions intellectuelles de ces derniers, il paraît curieux finalement qu'ils ne soient pas dupe de la manœuvre et se pressent en masse mugissante devant les stands du vrai père de la machine.

lundi 12 mai 2014

La crise en Ukraine pour les nuls

N'en déplaise aux groupies de Vladimir, surtout ceux du FN et de l'UMP qui voient en lui le défenseur de la civilisation chrétienne et un digne successeur des tsars tout puissants qui régnaient en maîtres éclairés sur des hordes dépenaillées et alcoolisées vite soumises par le bolchévik crasse... un peu comme ces parisiens affamés comme des rats morts qui ont eu la peau de ce cher Louis XVI... je m'en vais vous narrer en quelques clichés comment en Russie on envisage la démocratie.


N'oublions pas que toute cette histoire a démarré avec le déboulonnage en règle du riant Viktor Ianoukovitch, milliardaire miraculeux, président d'une Ukraine où les civils ne laissaient pas le temps aux patates de faire des vieux os sous terre.


Le président indésirable, part se réfugier chez papa Vladimir car le méchant peuple lui a confisqué ses jouets.



Alors, ni une ni deux, Vlad s'énerve tout rouge et décide d'aller venger son petit. Il annexe des nouveaux territoires sous des prétextes historico-soviétoff alors qu'il ne s'agit en fait que de business oligarco-pognozoff. Il envoie une armée anonyme chier sur l'occident décadent en attendant d'y aller lui-même personnellement pour les commémorations du débarquement.



Il fait même organiser  un vote guignol surveillé démocratiquement par des hommes armés de battes de baseball... qui donnera 90 % de oui. Que voulez-vous, on ne sort pas indemne de 70 ans de communisme!




Et une fois qu'il aura récupéré une bonne partie de l'Ukraine, il pourra remettre en place son ami Viktor, l'homme qui aime son peuple au moins autant que les animaux de son zoo privé. Ils pourront tous deux boire à la santé de la Sainte Russie.

Rompez !

dimanche 4 mai 2014

Peut-on dire du Maldives ?

Les Maldives est un paradis touristique, spécialement pour les jeunes mariés américains fortunés qui viennent convoler dans les lagons bleu turquoise après une longue période d'abstinence sexuelle avec les doigts qui collent et l'anus un peu irrité comme il se doit chez les gens convenables. 

Les bungalows y sont, paraît-il, dotés de sols transparents pour qu'ils puissent à loisir admirer les jolis petits poiscailles bigarrés. Mêmes les chiottes permettent aux trous du cul et leur propriétaires de pouvoir s'exprimer pleinement tout en admirant les fonds marins tropicaux... un rêve on vous dit !

Aux Maldives, la majorité des îles composant l'atoll comptent un seul hôtel avec bungalows de luxe pour les touristes et deux grandes îles où s'entasse la majorité des autochtones. 

Avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, les îles principales s'enfoncent sous le niveau de la mer et se prennent des paquets d'eau dans les rues à chaque fois qu'un skieur nautique passe au large, alors le gouvernement soucieux du bien-être de ses concitoyens fait tout son possible en dépensant des millions de dollars pour rehausser les complexes touristiques et créer des brise-lames afin de sauver la manne en devise qu'ils représentent.

Et pour finir de montrer toute l'affection qu'il porte à ses électeurs, le président de ce paradis terrestre, un dénommé Abdulla Yameen Abdoul Gayoum,  a décrété le retour de la peine de mort pour les enfants de 10 ans, 7 ans pour les crimes les plus graves : meurtre, fornication, alcool et apostasie. En un mot, l'application stricte de la charia.

Vraiment des veinards ces types : chier en matant des raies manta entrain de faire touche-quequette dans l'eau limpide et vivre dans un paradis islamiste... un rêve !


samedi 3 mai 2014

Valoriser les veaux

Une question qui continue à tarauder les esprits torturés et Hervé Mariton : pourquoi ne pas octroyer un salaire au mérite pour les enseignants ?

Indexer les salaires des profs aux résultats de leurs élèves... en voilà une question qu'elle est bonne  !

Je travaille par intermittence pour cette fabrique de "générations futures" et déjà on sent passer un vent de défiance sans précédent chez les parents qui multiplient les contestations en cas de punition ou de simple remarques sur le carnet des élèves.

De plus en plus souvent, les parents contestent jusqu'aux contenus des cours. Des parents qui se croient suffisamment compétents pour juger si un cours est utile ou non à la scolarité de leur enfant.

Aujourd'hui, quand le petit amène un bulletin catastrophique à la maison, les parents viennent au charron demander des comptes au professeur jusqu'à devenir franchement menaçants. Quand je ramenais des mauvaises notes quand j'étais chiare, c'est moi qui me prenais la volée de bois vert et la raclée ! Autres temps etc ...

La droite a bien pourri les mentalités à l'égard du prof :  fonctionnaire donc forcément fainéant qui jouit d'un temps de travail minimum et de vacances interminables, le prof est réputé en arrêt maladie chronique et reste une caricature du soixante-huitard permissif qui fume son bédo en classe en se caressant le zob devant les petites filles.

Que les esprits malades et autres grenouilles de bénitier qui enragent à l'idée que l'enseignement républicain existe encore malgré l'entêtement de Sarkozy à vouloir le démolir, se rassurent : on entend de plus en plus de discussions dans les salles de profs où il est question de voter à droite pour gagner plus en notant plus. C'est bientôt fini la gauche systématique chez les profs... une légende.

A cause de la menace d'un papa violent ou d'une mère en furie, certains enseignants surnotent déjà le petit Brian tout en lui permettant de faire  des beaux dessins au compas sur le bras du petit Kévin à côté ! A cause de recommandations rectorales, il est demandé aux conseils de classe de valoriser les veaux et les laisser accéder au niveau supérieur pour dégager de la place aux suivants.

Alors, leur donner des primes pour des trucs qu'ils font déjà, c'est une bonne idée.

vendredi 2 mai 2014

Europe : la poubelle électorale

Instructif cet article qui présente tous les candidats français au élections européennes.

Lorsqu'on s'approche et on examine les têtes qui représenteront la droite on comprend pourquoi ces élections n'ont jamais réellement fait bander les français. 

Pour les petits partis des extrêmes, cette élection constitue une aubaine politique :  non seulement elle leur permet de ramasser par le biais d'indemnisations touffues des subsides utiles pour faire tourner leur boutique de courants d'air sans trop bosser. Et le plus intéressant,  de rejeter la faute sur l'autre. L’Europe est devenue un exutoire de toutes les rancœurs nationales, un crachoir commun, le responsable de tout. 

Facile.

L'idée que l'Europe est une machine sans  âme qui avance seule, guidée par on ne sait quelle mystérieuse volonté et des intérêts financiers a fait son chemin dans les esprits des citoyens européens qui deviennent  pour le coup, poreux aux idées extrêmes.  Cette idée n'est pas entièrement fausse car la majorité qui y siège et décide depuis des lustres maintenant ne fait rien contre. Elle laisse faire.

Elle laisse faire car elle n'a pas les compétences requises pour faire autrement.

Je rappelle que la coalition des partis de droite PPE est majoritaire au parlement européen.

Je reviens à l'article. J'ai attentivement parcouru le CV des têtes de liste UMP.

Muselier, Alliot-Marie-, Hortefeux, Cadec, Lamassoure, Morano : tous battus électoralement et sans mandat électif. Une liste de losers.

Toute la liste donc, excepté Lavrilleux qui est conseiller régional (Aisne) élu depuis 2011 (époque sarkozyste) et qui a quelques petits soucis pour rembourser une formation un peu onéreuse.

Avouez quand même qu'au niveau crédibilité, ça se pose là !

La droite avait fini d'exposer son incompétence crasse au niveau national, elle  confirme au niveau européen.

Qu'on ne s'étonne pas de voir monter les petits partis haineux et se préparer une guerre à nos portes.