lundi 24 juin 2013

Je m'amuse toujours à deviner la Une du Figaro ...

... avant de cliquer sur le site du journal de droite. Il est rare que je tombe à côté (mon côté présomptueux, je sais). 

Il me suffit juste de voir ce qui a fait l'actualité en défaveur de la gauche et de Hollande pour deviner ce qui va être écrit en gros caractères ! 

Par contre lorsque les nouvelles du front judiciaires sont mauvaises pour la droite, je dois user de la molette et chausser mes lunettes pour trouver un entrefilet (de bave). 

Ainsi va le journalisme d'opinion dans notre pays.

Une fois n'est pas coutume, les journaux du monde entier titrent sur la défaite du FN à Villeneuve sur Lot. La victoire du gugusse de l'UMP passe au second rang. Le pauvre, il doit tirer une tronche longue comme mon bras. Imaginez un peu la situation : de longues années dans l'opposition à espérer puis enfin ... la faute de l'adversaire et la chute. L'occasion d'une vie, micro, télés et radios ... la gloire, Broadway ! Il finit même par gagner l'élection et finalement patate ras,  sa victoire est volée par la défaite d'un jeune blanc bec poussé par le Front National. C'est vraiment injuste ! Que fait Copé ?

Bah Copé, il fait comme Guaino, il se terrent en attendant une actu moins emmerdante. Parce qu'il faut reconnaître qu'ils manquent les deux zigs : plastronneurs et matamores comme pas deux, ils devraient être entrain de remplir tout l'espace à dire leur délectation de voir la gauche enfoncée, perdant un dent supplémentaire à l'assemblée nationale. Mais rien du tout! Cela dit, quelque part, je me rassure sur Copé car contre toute attente, il montre un semblant de dignité en disparaissant momentanément des radars, lui le chantre absolu du ni-ni, fossoyeur du front républicain contre le FN.

Car quoiqu'en disent les bande mou, le front républicain n'est pas complètement mort et heureusement, car deux députés d'extrême droite c'est déjà trop ! 

Le problème dans tout cela n'est pas Cahuzac et la perte de la virginité électorale de la gauche, non. L'électeur français moyen a toujours su surmonter ses haut-le-coeur  pour mettre son petit rot dans l'urne. Le problème est le manque de lisibilité de la politique de la droite en général, le manque de leadership et d'idées dans ce parti. Plus aucune direction, plus aucun cap, le bateau ivre UMP erre sans capitaine à son bord. 

Alors merci encore aux électeurs de gauche à qui il reste encore un peu de principes et de scrupules d'avoir aidé à contrer le FN une fois de plus.


jeudi 20 juin 2013

Inondations pour tous.

La grotte de la vierge de Lourdes est inondée, le petit commerce est en danger.

On commence déjà à entendre ça et là des voix qui s'élèvent pour accuser le président de la république du dérèglement  pluviométrique que subit le pays et le peuple de France.

Vous avez remarqué qu'à droite on ne dit plus "les français" comme avant. Dorénavant c'est "le peuple de France" deux termes lourds de sens pour désigner une seule chose : peuple, pour dire tout l'attachement et l'affection qu'éprouvent l'UMP de Neuilly et du MEDEF et ses petits cousins, châtelains du FN, à l'égard des petites gens  et du monde ouvrier. De France : pour bien lier les personnes à la terre de France, manière d'exclure les pièces rapportées et assimilées. Je m'arrête là car on va bêtement me taxer de droitophobe.

Cette pluviométrie désordonnée serait étroitement liée à l’exécutif de gauche, qui non content de matraquer fiscalement les ménages de France, mène le petit commerce à la banqueroute. Et comme pour ajouter le manque de vergogne à la disgrâce, le président se prépare à faire un détour pour considérer les dégâts à Lourdes ... autant dire que la décrue n'est pas près de s'amorcer. Un vrai scandale !

La grotte à Bernadette est sous la boue et déjà on évoque des millions d'euros de pertes sèches. L'état s'apprête à déclarer la zone sinistrée afin que la ville puisse recevoir des subsides publics pour réparer les saintes avaries. L'économe Diocésain estime que la situation est grave car cette fois-ci, les dégâts seront plus grands que ceux de la dernière crûe de la Gave d'octobre dernier seulement.  Deux sinistres en moins d'un an, c'est de l'acharnement anticlérical de la part de la gauche va falloir qu'ils payent les dégâts maintenant !

Boutin et Frigide vont bientôt organiser les prochaines manifs anti inondations. Pour le moment, elles sont  trop occupées : elles tentent de faire libérer avec l'aide de l'UMP, un manifestant arrêté par la police soviétique et condamné par la justice bolchévique à de la prison pour avoir refusé un prélèvement ADN. 

D'ailleurs à ce propos, il est comique de voir les leaders de l'UMP s'engouffrer encore dans la brèche de la manif pour tous et enfourcher ce combat grotesque eux aussi à coup de tweets rageurs et de mines scandalisées de pacotille. Eux qui avaient suivi comme un seul homme Sarkozy quand en 2003 il avait élargi la prise d'ADN  à d'autres délits que les crimes sexuels dans le cadre de sa loi de sécurité intérieure infecte. La droite a une petite cervelle.

Finalement c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

lundi 17 juin 2013

Passe ton Bac.

C'est toujours un peu particulier d'avoir son premier enfant qui passe son Bac. 

Le mien je l'ai eu (de haute lutte) il y a 29 ans et ça donne un étrange sentiment. Un jalon supplémentaire, une borne kilométrique qui vous annonce discrètement et subrepticement que vous prenez de l'âge n'ayant pas d'autre choix finalement.

J'ai toujours pensé qu'en faisant des enfants, on fabriquait les adultes de demain (ce qui est pas con en soi) il fallait donc les élever non comme des gamins mais comme des êtres qui plus tard devront savoir dire merde à leur prochain quand il leur casse les roupettes et affirmer fort leurs convictions. Être au dessus de la mêlée autant que possible et faire en sorte qu'ils ne puissent dépendre de personne. Libres dans tous les sens du terme.

Je n'ai pas l'habitude de faire des billets perso, j'éprouvais seulement le besoin d'exprimer une sorte de fierté pour le travail accompli par nous parents qui sommes passés par des moments assez rudes dans notre vie et qui avons gardé notre confiance en l'avenir et dans les institutions républicaines françaises malgré leurs imperfections.

Le système fonctionne malgré tout, à nous de le garder intact.

dimanche 16 juin 2013

Encore de la fumée au Vatican

A l'instar de mon estimable ami multiblogueur et mécréant Jegoun et étant plus respectueux des traditions, moi j'ai attendu le dimanche jour du seigneur pour faire mon petit pet de désaccord sur la sortie récente du nouveau pape à propos du mariage pour tous en France.

Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de sortir mon anticléricalisme primaire dans ce blog et démontrer à ceux qui ne le croyaient plus qu'il reste encore du gauchiste bouffeur de curé. Merci François de rester dans la pure ligne de tes glorieux prédécesseurs, cela ne pouvait plus durer.

Bien que celui de Nicolas reste indubitable, dans un autre angle d'attaque, j'estime qu'étant l'instance la plus haute de son pays (...) le pape devrait prendre quelques leçons de diplomatie internationale, car en effet, aucun chef d'état ne peut s'immiscer ainsi dans les affaires d'un autre pays souverain et qui plus est démocratique. A ce que je sache, le pape n'est pas élu par le peuple vaticanais, non ? Donc en matière, de démocratie, François se pose là.

Quant à nos élus, je rejoins Nicolas : lorsqu'on fait tout pour se faire élire dans un pays comme le nôtre, on s'engage à en assumer la charge laïque et républicaine. On est le représentant du peuple et non de la frange de population qui a voté pour vous. J'estime par ce raisonnement, que les gugusses qui sont partis ventre à terre embrasser l'anneau papal me représentent et doivent donc garder un minimum de dignité vu leur fonctions.


Pourquoi pas rétablir la peine de mort, le tribunal de l'inquisition et  la monarchie tant qu'on y est ? Alors qu'il y a tant de régimes dictatoriaux à condamner dans le monde. Tant de peuples tyrannisés et opprimés, tant de citoyens exécutés et emprisonnés par des juntes.



vendredi 14 juin 2013

Gilbert sur son chemin de croix

La martyrologie LoL version Front national s'exprime par la voix de maître Collard, député non-encarté FN, mais qui clame son appartenance au mouvement bleu marine tout en refusant de manière véhémente d'être confondu avec un vulgaire frontiste de base. 

Je vous laisse apprécier le verbiage échevelé, préparez une aspirine et un verre d'eau pour les plus résistants, les autres : un Prozac devrait suffire.


Quelle abnégation ! Quel don de soi ! Quel homme désintéressé ! Santo subito bordel !!!

Donc maître Gilbert va faire son devoir de patriote et se présenter malgré lui aux municipales de Saint Gilles dans le Gard. Vous voyez où ? Oui ...là, pas loin de Béziers où un autre homme de conviction et de sacrifice, Robert Ménard, ira lui aussi donner son corps au front pour défendre la justice, l'égalité des droits et la démocratie dans ces contrées difficiles.

Moralité : St Gillois, Stes Gilloises, sachez que Gilbert a été assez gentil pour vous représenter en tant que député, mais il faut arrêter maintenant ! Il na va quand même pas se taper vos trognes chaque matin à la mairie, faut pas pousser non plus ! Et si par malheur il se présente, ce sera par la faute des socialistes (encore) . Vous voilà prévenus.

J'adore ce type !

Au secours !

jeudi 13 juin 2013

Odieux Grecs.

Le rideau noir est tombé sur la télévision publique grecque mais heureusement on a pas tout perdu : il nous reste Alexia Kefalas.

Alexia est la seule et unique correspondante de presse francophone en Grèce. Ben oui quoi ! Elle intervient tous les jours dans les journaux télévisés de plusieurs chaînes, même notre service public à nous, pour nous raconter ce qui se passe là-bas.

On se souvient tous comment Alexia Kefalas s'était joliment distinguée il y a quelques temps dans l'émission C dans l'air pour dire tout le bien qu'elle pense des néo-nazis locaux qui "nettoient la ville" et qui font un vrai "travail social" en opinant du chef avec tout ce qu'il y a de parfaitement.

Alors maintenant elle nous sort des mots comme dictature,  méthodes fascistes et d'autres termes qui prennent une saveur délicieuse et particulière dans sa petite bouche.

Je n'approuve pas la fermeture arbitraire d'un service public télévisuel, c'est un recul démocratique. Je n'approuve pas non plus l'avalanche de critiques que les leaders des partis populistes et populaires balancent sur l'Europe tout en tuant père et mère pour essayer de se faire élire euro député. 6200 euros, sans les frais pour aller une fois par mois faire semblant de voter un texte à Strasbourg ça ne se refuse pas, merci les gens.

L'Europe n'est certes pas exempte de responsabilités dans la crise que subissent certains de ses membres. Mais il ne faut pas leurrer les citoyens avec le pseudo discours révolutionnaire qui consiste à charger l'Europe et l'utiliser comme bouc émissaire pour gagner le suffrage des imbéciles et des ignorants. Les mêmes qui crient leur haine, ont déjà une longue et belle carrière d'eurodéputé derrière eux ...cherchez l'erreur !

Les politiciens grecs ont été élus par leur peuple, ils ont triché pour faire entrer leur pays dans l'union et profiter de la solidarité des autres pour se rénover, trouver l'argent pour renforcer ses infrastructures et moderniser le pays. Ensuite ils ont grugé leur propre fisc pendant des décennies, exempté d'impôts les plus riches ainsi que le clergé, la fraude fiscale a été déclarée sport national à tous les niveaux. Pas s'étonner qu'ensuite le pays se retrouve en faillite et soit sommé de rendre le pognon.

Comme je vous le disais, heureusement qu'on a Alexia Kefalas pour nous faire rire ... ou pleurer.

lundi 10 juin 2013

French kiss

Enfin vrai député ! 

C'est ce que doit se dire Frédéric Lefèbvre en se coiffant la tignasse en arrière comme un marlou de Pigalle face à son miroir chaque matin depuis qu'il a été élu haut la main (je rigole),  député des français d'Amérique du nord. Tabarnac de boué !

Faut dire qu'il en a chié des glaçons l'admirateur de Zadig et Voltaire : deux décennies de droite au pouvoir, sarkozyste de première bourre et il a fallu attendre l'alternance pour que le monde entier (environ 1500 expatriés pleins d'oseille) reconnaisse ses talents de politicien et de stratège politique hors paire (de roubignolles) et l'élise pour de vrai. Avant, il n'était que suppléant.

Enfin la nation reconnaissante !

J'imagine qu'étant lesté de ces nouvelles prérogatives suffragières, Fred va peser sur la balance pipée du jeu UMP. Il jouera de tout son nouveau poids (chiche) pour se placer en faveur de l'un ou de l'autre, voire d'un troisième, tentera des alliances, des négociations, jouera des coudes, de Twitter, et qui sait, se placera t-il pour la présidentielle 2022 ?

Nous attendons avec ferveur et dévotion sa première intervention à l'hémicycle le doigt rivé à la zapette et l’œil figé sur LCP. Merci d'avance de nous permettre de reprendre vie dans les blogs, et de nous donner des occasions de nous marrer un petit peu.

Dites, y  aurait pas une petite circonscription des français du pôle sud ou bien du Népal intérieur qui serait à prendre par Morano pour que notre bonheur soit enfin complet ?

mardi 4 juin 2013

Marseille capitale européenne de la cultchure

Ce matin Inter était à Marseille.

- Oui, bing tu n'aa pas rézong Maryzeuh, tu te trompeuh camplétemang !
-  Naaaang, Menucci  y me sért toujours le maime refraing, on dirait Gauding. Alooors là, si j'avé sue que j'allais tommmbé sur ung traquenard paréille, j'seré pas venue hé.
- Quelleu traquenart ? Ce tu dis é faux, tu le sais bieng, la communôté c'est bang pour tout le mande, té.
- Hé oui, tu a amenéeu ta quelaque pour te faire applaudir, je ne suis pas d'accôôôôr. Marseilleuh c'est pling que de délainkangs !

Lorsque j'éclaire ma radio (comme on dit chez nous) le matin, je tombe nez à nez avec Olivier Mazerolle qui craque son sac en direct contre le journaliste qui a eu le malheur de le questionner sur l'influence de Bernard Tapie en tant que propriétaire du journal la Provence, qu'Olivier semble diriger. Scandale ! Comment osez vous ! Moi journaliste indépendant soucieux de l'éthique et de mon indépendance rédactionnelle !! Que nenni,  au grand nenni, je n'ai reçu d'ordres de la part de l'actionnaire ! M'enfin pour qui me prenez vous ?

Ensuite Olivier oublia toute pudeur et se mit à développer un long plaidoyer en faveur de son patron tout en trémolisant profond de la voix que s'en était émouvant. Quel veinard ce Nanard ! Ensuite il n'oublia pas de déverser son tombereau d'immondices sur la politique de François Hollande comme il se doit. On se souvient tous de la belle époque des présidentielles où Olivier ne cachait pas ses préférences sarkozystes sous des pudeurs et des cris de pucelle apeurée à la vue d'une queue turgescente.

Ensuite, comme l'indique mon petit script d'entrée, nous eûmes droit à un délice de dialogue entre la maire d'Aix et Patrick Menucci sur le projet de  grande agglomération Aix-Marseille-Provence. Un vrai conte  provençal. 

Moi je dis que des gens qui font tant d'effort pour tenter de ressembler à leur caricature forcent le respect. Et nul n'a le droit de leur enlever le fruit de leur travail acharné, alors je caricature !

Je ne sais pas si Inter fait du replay dans ses émissions matinales, mais ça vaudrait le détour pour celui qui a dix minutes à tuer. Un vrai voyage auditif : la mémère s'exprime avec la voix voilée de celles qui ont trop crié pour vendre leurs daurades, martelant les mêmes arguments qu'elle ne voudrait pas voir sa belle ville envahie par la délinquance. Patrick avec ce bel accent parfumé à l'anisette et un tutoiement amical tentait de la ramener à la raison en la persuadant que c'était une opération bénéfique pour tous. 

Du Pagnol remasterisé ! Un grand moment cultchurel !

lundi 3 juin 2013

De grâce madame, éteignez donc ce cigare et sortez !

Voilà une information qui ne manquera pas de ravir les imbéciles et les tenants du tous pourris de part et d'autre de l'échiquier politique alors que nous vivons un moment particulièrement délicat où toutes les décisions font partie d'un processus de désinfection générale des esprits. 

Ainsi il en va de membres de votre propre famille qui s'acharnent à vous maintenir la tête dans l'eau tout en se demandant ingénument où est le mal. Les cons !

On apprenait ici qu'une députée PS avait participé à de couteuses agapes payées par un industriel du tabac, dans une gargote de luxe attenante à l'assemblée nationale.

Que faisait donc madame Odile Saugues dans ce conclave d'habitude exclusivement masculin et droitier ?

Est-ce une manière de lutter pour l'égalité des droits aux côtés de la présidente France de la British American Tobacco, battante encensée par les canards économiques, et montrer qu'en France nous ne sommes pas en reste, la lutte continue avec un barreau de chaise au bec ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé dans la fiche de la gnère : membre du groupe d'amitié entre la France et Cuba. Ceci est sensé expliquer cela ! Ce n'est pas parce qu'on est membre d'un groupe d'amitié entre la France et l'Ukraine qu'on devrait se faire des putes gratosse. M'enfin!

Odile a tout à fait le droit de s'enquiller un gros truc dans la bouche en privé, mais en tant que membre de MA majorité qu'on s'est tellement cassé les couilles à mettre au pouvoir, je dis non ! Exclusion !

D'ailleurs pour atténuer l'effet dévastateur de l'info sur tout républicain et mettre un peu de kérosène sur le feu, l'amazone des industries du tabac Soraya Zouehid,  a admis avoir payé une loge VIP à Roland Garros à des sous fifres influents aux ministères de l'économie et de l'intérieur  afin que l'industrie continue à bénéficier d'allègement fiscaux scandaleux.

Il reste beaucoup de travail pour remettre de l'ordre dans ce pays. Au boulot bordel !



dimanche 2 juin 2013

Et les athéniens s'atteignirent ...


Ainsi Copé justifie la mascarade généralisée à l'UMP à l'occasion du vote pour désigner le candidat pour Paris. 

Bien après Jules César, Copé a franchi le rubicon en refusant d'entendre raison : il est irrémédiablement entré dans la cité avec un gros nez rouge !

D'ailleurs n'a t-il pas honteusement profité de l'ignorance des militants UMP en matière de démocratie pour se hisser sur son petit poney ?

Ainsi, à la suite de la réunion d'urgence sensée apporter une solution qui permettrait à ce parti de sauver la face, il fut intimé à tous l'ordre de faire le dos rond et de la fermer en attendant. Ce qui donne raison à Sarkozy :

L'homme UMP n'est pas encore entré dans l'histoire.

samedi 1 juin 2013

Vous en avez assez de cette bande de racailles ?

Je crois que "bande organisée" est le mot le plus approprié pour qualifier la droite au pouvoir de 2007 à 2012.

D'ailleurs il se pourrait bien que cette qualification sorte du périmètre grammatical pour entrer dans le domaine lexical judiciaire pour Sarko et ses petits copains. 

A l'occasion de l'affaire Tapie, il semble que le fil tiré doucement par les juges, amène un filet bien plus lourd que prévu. Un vrai panier de crabe : visez donc la galerie de personnages !

La belle farandole de gagneurs que voilà : Tapie, roi autoproclamé de la liberté d'expression journalistique méridionale. Lagarde, avocate bilingue exfiltrée au FMI. Borloo, avocat des grandes causes et rabatteur politique. Guéant, expert en art et collectionneur avisé de biftons. Sarko, grand ordonnateur d'affaires et cuisinier en chef. Le tout évidemment parsemé de menu fretin au passé aussi chargé que la langue de mon oncle Marcel un lendemain de cuite.

La justice en France recouvre lentement ses mouvements, elle reprend vie et avance en s'affranchissant un à un de ces liens que la bande organisée lui a posés durant de longues années. 

Gulliver attaché par les Lilliputiens. 

Je suis convaincu que ce ne sont que des mouvements d'échauffement pour faire disparaître les raideurs d'un froid matin. Gare aux taches lorsque les mécaniques seront huilées et à plein régime ! 

Maintenant les français vont comprendre que les racailles ne sont pas seulement ceux qu'on leur montre volontiers tous les jours ... ils finiront par regarder la lune que le sage leur montre.

Et dire que certains veulent faire croire que les deux présidents ont des points communs. Quels sombres ignorants !